beaprim Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2010 J'avais aussi Lire avec Patati et Patata lors de mes deux jours de remplacement. C'était très sympa! Mais c'est cher ça non? Pis faut tout préparer. Moi je veux me dégager de ça pour la direction La seule chose à préparer, c'est le travail sur les textes car maintenant toute la partie code existe en cahier de l'élève (20€ les 5 cahiers). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Franjoe Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Un CP/ CE1 à 27 = 21 CE1 + 6 CP (dont deux CE1 orientation clis "ratée) vous trouvez ça gérable vous ? C'est ce que je risque d'avoir à la rentrée et j'avoue que je suis trèstrèstrès inquiète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zypsil Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Salut à tous, Je me joins à vous avec 6CP et 16CE1(pour l'instant). Pour le CE1, je ne me pose pas trop de question mis à part la lecture. Par contre, pour le CP...C'est l'angoisse!!! Je ne sais même pas quoi penser! SOS===> quelle méthode choisir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
evannora Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 salut ici, j'aurai 20 CP et 5 CE1. pour les CP, méthode de lecture TAoki et en fichier de math, celui du SLEEC. pour les CE1, je laisse le choix aux collègues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cedela Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Pour moi ce sera aussi un CP/CE1 avec (pour le moment) 15 CP et 6 CE1. J'ai choisi des CE1 autonomes et plutôt calmes (à part un qu'il fallait séparer d'un camarade) Pour la lecture * En CP ce sera les alphas et ensuite Grand Large. * Pour les CE1, nous travaillerons sur des petits albums. Ce sera les même étudiés dans ma classe et dans la classe de ma collègue CE1/CE2. * Pour l'étude de la langue, ce sera Parcours CE1 des éditions HATIER En maths, J'ai le fichier "En avant Maths de chez SEDRAP pour les 2 niveaux. Sinon, je vous joins la listes des cahiers et manuels que j'utiliserai l'année prochaine. Bon courage à toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coccinutella Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Par rapport à beaucoup d'entre vous, j'ai de la chance, j'aurai 9 CP et 9 CE1 Je garde un certain nombre de mes CE1, mais j'aimeria faire un certain nombre d'oeuvres de littérature ensemble. Vous avez des idées de bouquins sympas à faire en CP et CE1 ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité supersoso Posté(e) 19 juin 2010 Partager Posté(e) 19 juin 2010 Pour ma part, ce sera 18CP/8ce1 (enfin si pas de nouvelles inscrptions...). En zep, avec un maintien cp avec avs et qui aura certainement une orientation CLIS à la fin de l'année et au moins deux enfants qui parlent à peine le français... Et mon budget une fois les cahiers achetés me permet juste de choisir : soit des fichiers de maths pour tous, soit fichier de maths + manuel pour ce1.. Ou alors, rien en maths et une méthode de lecture en cp, mais je risque d'être obligée de prendre un truc bien hard "type crocolivre" (parce que le syllabique, ça n'est pas assez bien selon ma directrice...) et en double niveau cela ne me tente guère... Sinon nous avons Ribambelle pour CP... Mais pour avoir eu des ce1 cette année et avoir des gamins qui pensent que lire c'est jouer à la devinette, je m'y oppose... J'utiliserai les livres Ribambelle une fois qu'il sauront lire Du coup pour le moment c'est un peu le flou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Minihic Posté(e) 19 juin 2010 Partager Posté(e) 19 juin 2010 Je me joins à vous car moi aussi j'aurai un CP/CE1 l'année prochaine. (14 CP et 7 CE1 pour le moment). Le double niveau me fait un peu peur. Pour l'instant je me demande quoi donner aux élèves de CP en autonomie. Si quelqu'un a des idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophie65 Posté(e) 24 juin 2010 Partager Posté(e) 24 juin 2010 Bonjour, je me joins à vous pour cette discussion. Je suis T2 et j'ai 5 niveau (PS jusquu'au CE1). Pour la lecture des CP, j'utilise la méthode Que d'histoires! et je la trouve très bien mis il faut insister davantage sur les sons. Pour les CE1, cette année en lecture j'ai tout fait moi-même mais c'est assez lourd avec tous mes niveaux. Je voudrais connaître vos avis sur les méthodes de lecture de CE1. Est-ce que quelqu'un utilise Que d'histoires en CE1? Pour les maths, j'utilise Vivre les maths en CP et en CE1, je les trouve très bien même si je n'ai pas suivi tout le temps la progression (pour l'apprentissagede l'heure et pour la soustraction par exemple en CE1 et pour l'addition à retenue en CP). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaprim Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2010 Pour moi, ce sera sans doute 12 CE1 et 6 CP. En maths, je vais prendre "vivre les maths" pour les deux niveaux. En langue, ce sera "à portée de mots" ou "outils pour le français" en CE1. Par contre, en lecture, je suis dans le flou car j'aime bien un monde à lire mais le travail sur les fichiers est parfois trop difficile et risque de poser des problème d'autonomie. De plus, je suis limitée en photocopies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ninouss Posté(e) 25 juin 2010 Partager Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour, J'ai un poste fractionné, et j'ai 1/4 en cp/ce1. Comme Supersoso, je me pose surtout la question de l'autonomie des cp .... Que font-ils pendant qu'on aborde une nouvelle notion importante avec les ce1 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carozozo Posté(e) 25 juin 2010 Partager Posté(e) 25 juin 2010 Bonsoir,moi j'ai eu des ce1 pdt 3 ans, 1 an de CP/CE1 et 2 ans de cp. Niveau autonomie en cp: le moment de la copie --> après avoir bien expliqué comment se forment les lettres, avoir fait les gestes et tout le tralala, ils peuvent s'appliquer et écrire pdt bien 15 min. (! peu mais pas mal au début!) J'utilisais Justine et j'avais les mots mêlés qui y étaient associés, ils adorent. les fiches où tu coupes et colles ( j'entends , je n'entends pas ), qui deviennent au fur et à mesure des " j'entends ra ri ro ou ru.", ça prend du temps, et tu es libre les fameux coloriages magiques, ( faut apprendre à ce dire que ce n'est pas horrible non... de toute façon si tu veux être dispo pour les CE1, t'as pas trop le choix au début!) Au fur et à mesure, ils ont appris à faire des fiches de lecture seuls ( reconnaissance visuelle, phono...), je pense que l'important si tu veux qu'ils soient bien autonomes, c'est de leur fournir le même genre de travail à chaque fois (en lecture). Enfin, c'est mon avis. Pour les albums, on travaillait sur les mêmes. Docteur Loup, les trois brigands, le gentil facteur, le loup est revenu... Pour la production d'écrit, souvent 1cp avec 1 ce1. Niveau fichier et méthode, j'avais des fichiers restants de maths elem, c'était HORRIBLE! Faut vraiment faire attention aux fichiers, y'a svt des exos durs, qu'on juge pas forcément pertinents et qui du coup vont les empêcher d'être autonomes. je crois qu'il faut surtout pas s'affoler! Moi j'ai préféré mon année de cp/ce1 que mes années de cp. C'est sûr, au début, t'es sollicitée de partout , tu vas croire qu'ils vont être autonomes et tu vas te rendre compte qu'ils ont rien compris et font tout de traviolle! Mais au bout d'un moment, ça roule! Et puis tu es obligée de lâcher prise, d'être moins exigeante envers ton travail, tu feras comme tu peux... Je me suis plus mis la pression avec un cp pur qu'avec un cp/ce1! Je voulais être super, tout gérer, faire que des trucs top... j'en ai oublié qu'ils avaient 6 ans et besoin de faire un dessin de temps en temps! Bon courage... et bonnes vacances!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant