sanleane Posté(e) 25 juin 2010 Partager Posté(e) 25 juin 2010 Je me joins à vous, j'aurais également un cp/CE1 à la rentrée, pour la 3ième rentrée consécutive au cp: - Taoki - Fichier d'écriture de chez jocatop - En avant les maths au CE1: - à l'école des livres (pour des extraits en lecture) +orthographe et vocabulaire - rue des contes (pour les 5 oeuvres complètes) - réussir son entrée en grammaire au ce1 ou faire de la grammaire au ce1, j'hésite encore - En avant les maths C'est un double-niveau vraiment très sympa. Les ce1 me sont toujoursd'une grande aide en début d'année: c'est eux qui aide les cp en début d'année pour ranger les feuilles dans leur classeur dans la bonne section (rapidemment, les cp sont autonomes), pour mes ateliers de lecture ce sont eux qui seront les référents en cas de problème pour les cp (avant de s'adresser à la maîtresse, mais en général, les ce1 gèrent cela très bien), les habitudes de classe sont plus vite intégrées, car les cp peuvent suivre l'exemple des ce1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ninouss Posté(e) 25 juin 2010 Partager Posté(e) 25 juin 2010 Merci Carozozo pour toutes ces pistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ariella Posté(e) 26 juin 2010 Partager Posté(e) 26 juin 2010 A mon tour de vous rejoindre, même si mon cas est un peu particulier. J'aurai 4 niveaux l'an prochain (classe unique oblige) et cette année j'ai des CE1. J'utiliserai le manuel Mot de Passe dans lequel il y a des textes de littérature varié avec des thèmes (1er = animaux, 2e = monstres, 3e = fées sorcières, etc..) en passant par des lettres, des poésies, des BDs, des romans et fiches techniques. Je pensais éventuellement agrémenter ces lectures d'oeuvre en réseau (Les trois boucs pour la période 1) et finir la fin de l'année par un roman comme Mystère. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lizzz Posté(e) 26 juin 2010 Partager Posté(e) 26 juin 2010 Bonjour, cette année j'ai eu un CP-CE1-CE2 et l'année prochaine un CP-CE1 bizarrement ça me fait plus peur parce que les CP seront plus nombreux (15 l'an prochain alors que je n'en avai que 7 cette année qui seront mes futurs CE1). Je suis en plein casse-tête pour les commandes !! Cette année j'avais picbille en maths + Mini Loup en lecture pour les CP (je n'avais pas choisi) Je souhaite changer pour l'année prochaine, en lecture j'aimerai tester grand large qu'en pensez vous ? (je sais déjà qu'il y aura 2 CP en difficulté). Sinon pour les maths j'hésite BEAUCOUP : vivre les maths ?? maths tout terrain ? la tribu des maths ? pour comprendre les maths ?J'exclue cap maths pour le cp car ils sont beaucoup et j'ai peur que mes 2 en difficultés ne suivent pas. Merci de me donner votre avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sapotille Posté(e) 26 juin 2010 Partager Posté(e) 26 juin 2010 Bonjour, cette année j'ai eu un CP-CE1-CE2 et l'année prochaine un CP-CE1 bizarrement ça me fait plus peur parce que les CP seront plus nombreux (15 l'an prochain alors que je n'en avai que 7 cette année qui seront mes futurs CE1). Je suis en plein casse-tête pour les commandes !! Cette année j'avais picbille en maths + Mini Loup en lecture pour les CP (je n'avais pas choisi) Je souhaite changer pour l'année prochaine, en lecture j'aimerai tester grand large qu'en pensez vous ? (je sais déjà qu'il y aura 2 CP en difficulté). Sinon pour les maths j'hésite BEAUCOUP : vivre les maths ?? maths tout terrain ? la tribu des maths ? pour comprendre les maths ?J'exclue cap maths pour le cp car ils sont beaucoup et j'ai peur que mes 2 en difficultés ne suivent pas. Merci de me donner votre avis ! Il y a moyen de te simplifier la vie au maximum.. Lecture Bulle ou Taoki Maths http://www.enseignants-du-primaire.info/fiches_SLECC_CP.htm Ce sont des valeurs sûres, même pour les petits plus fragiles. Bonne cogitation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alinecrpe Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Moi aussi CP-CE1 l'année prochaine, 8 cp et 12 CE1, je suis impatiente de relever ce défi après 2 ans en CP simple! Pour les maths, j'espère pouvoir acheter un fichier au moins pour les CP, Pour comprendre les maths, que j'aime beaucoup et que je maîtrise. Pour la lecture, je prendrai croqueligne, descendant de crocolivre mais en beaucoup plus simple et avec de la syllabique, ça manquait énormément sur la version crocolivre. Par contre, j'ai vu la méthode Taoki ou Bulle et vraiment je suis pas fan, je trouve les textes vraiment pas recherchés, c'est dommage... Pas trop encore d'idée pour les CE1, j'aimais bien A portée de mots quand j'ai eu des CM1. Mais je ne sais pas encore quel budget je vais avoir car le dirlo de ma future école attendait d'être sûr qu'il y ait une ouverture de classe donc on a pas les budgets encore... au secours!!! Je me pose surtout beaucoup de questions sur l'emploi du temps, les activités en autonomie pour les CP et pour les CE1... En plus je connais pas du tout mes futurs élèves ni ce qu'ils ont fait en CP pour les CE1 et je risque de pas vraiment avoir le temps de voir leurs maîtresses de CP avant la fin de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elo99 Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Coucou, je me joins également à vous: à la rentrée j'aurais aussi un cp/ce1: 16 cp et 6 ce1.... Je n'ai jamais eu de ce1: donc je me pose beaucoup de questions.... Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer son emploi du temps et m'expliquer sa démarche pour gérer ce double niveau?Par exemple pour les dictées et le calcul mental comment faites-vous?Vous faites calcul mental en même temps? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaprim Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Je suis aussi intéressée par un emploi du temps car j'ai du mal à voir comment fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés