Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

+1,

et c'est toujours gênant de mélanger les leçons (le cahier doit repartir à la maison) avec les choses faites en classe (qu'il faut corriger le soir).

Je ne sais pas vous, mais une dictée, c'est assez long à corriger. Je n'ai pas le temps de le faire en classe.

Je suis comme toi... Je n'arrive pas à caser la correction de la dictée. Je reprends parfois les choses importantes qui auraient été vraiment ratées par la majorité des enfants.

Posté(e)

Pour la correction , un élève fait la dictée derrière le tableau en même temps que les autres. On retourne le tableau, on analyse les erreurs, on corrige ensemble la dictée écrite au tableau. Cela permet de revoir ensemble certaines règles (accords, lettres muettes, homophones etc...)La dictée du tableau une fois nettoyée de ses erreurs, les élèves corrigent leur cahier, écrivent les mots où ils ont fait des erreurs sur un répertoire. et pour moi la correction est plus rapide puisque déjà corrigée par les élèves (plus de 4 erreurs non corrigées , il la recopie. Ensuite si le temps le permet, on en profite pour analyser les phrases de la dictée du tableau (trouver cod, coi, donner la fonction des mots dans une des phrases, puis la nature des mots dans une autre etc)

Pour la dictée de phrases, le tout me prend 15 à 20 min (ils sont habitués) puis le 4 eme jour une dictée plus longue prend 1/2 heure mais je la fait sur ma séance d'orthographe de la semaine.

Posté(e)

Je fais le coup du "dos du tableau" pour la dictée de phrase quotidienne, mais pas pour ma "grande dictée". Même s'ils corrigent eux-mêmes, je dois repasser derrière, donc j'ai besoin du cahier le soir :idontno:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...