badaboum69 Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 Leur participation est-elle obligatoire/conseillée au conseil d'école...? de cycle...?
Nanou68 Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 Je suis moi-même AVS et j'ai toujours été "invitée" avec les autres intervenants (langue, musique ...) au conseil d'école. Par contre pas au conseil de cycle.
coutcha Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 obligatoire non je ne pense pas ... chez moi les atsem ne reçoivent même pas d'invitation !!! (pour le conseil d'ecole) pour le conseil de cycle je pense qu'il n'y a que les PE cencernés car c'est la mise en place des enseignements, des programmations ...
xtelle04 Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 Il n'y a aucune obligation. Il peut être invité. Cela est souhaitable si l'on doit discuter en conseil (tel qu'il soit) de "problème" où il peut intervenir. J'ai été invinté à tous les conseils et même pour la réalisation du projet d'école quand je travaillais dans l'école. Cela m'a beaucoup appris (et à me taire aussi...) sur le fonctionnement. Tout dépend de la place qui est accordé aux personnels de l'école autres que les PE et du temps qu'ils peuvent consacrer.
badaboum69 Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Posté(e) 12 juin 2010 C'est bien ce que je pensais, merci pour vos témoignages et réponses
Messages recommandés