juju74 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Et ce serait possible que tu nous expliques un peu ce que tu faisais stp?
flolikeaflowers Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 oui moi je propose ce genre de séquence chaque année, zep ou pas zep d'ailleurs. l'important c'est de rabâcher les 2 règles d'or, qu'ils connaissent tous par cœur à force : - ne pas faire mal à l'autre - ne pas laisser l'autre nous faire mal
Lison Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Tiens, moi, il y en a 3. Celle en plus, c'est "ne pas se faire mal" ! Mais cela revient au même... Pour moi, cela commence par des jeux où l'on tire l'autre par le bras, puis on le pousse en croisant les bras, ou on le pousse de dos, avec les fesses. L'autre essaye de résister. Nous discutons des techniques pour résister : plier les jambes, les écarter, etc. Puis dans un cerceau, les 2 enfants se poussent. Le premier qui en sort a perdu. Idem, avec les 2 hors du cerceau, qui essayent de se tirer. Le premier qui entrent dans le cerceau a perdu. Je détaillerais la suite une autre fois, mais tu vois l'idée !
nanmeho Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Posté(e) 14 juin 2010 ok fred effectivement on confondait les 2 ! dans ce cas il y a bien contact, amical puisque le déménagé se laisse faire, non ? mais c'est bien pour un début en effet.
Messages recommandés