Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de ms/gs un jour par semaine. L'an passé on est parti de l'album "petit ogre veut voir le monde" pour présenter notre mascotte qui allait faire un tour du monde.

on a découvert: l'australie, l'alaska, la chine, l'amérique avec les indiens et l' afrique noire.

AU final on a confectionné un carnet de voyage avec une photocopie de chaque carte postale, fiche recap (résumé fait par les élèves), productions artistiques, comptines...

Cette année je conserve la moitié de ma classe. Je repars sur un tour du monde à la découverte du Pérou, de la Russie, du Japon, de l'Inde et de l'Egypte.

Je passe faire revenir la mascotte lors de la semaine de la rentrée et demander aux gs de raconter ce que la mascotte a fait l'an passé (documents à l'appui). L'ogre a envie de découvrir de nouveaux pays, il va repartir en voyage.

Je vais garder le système des cartes postales je pense. Par contre pas de carnets de voyage, je pense utiliser une grosse pochette en papier kraft pour réunir les docs à la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message pour attribuer l'idée à son auteur. Je n'ai fais que reprendre le principe de Sourimimi (site minimat) sur son site en l'appliquant à mon projet.

Merci pour ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai reçu en cadeau pour avoir répondu à un questionnaire "education enfantine" la malette éducative : "tout autour de la terre" de chez nathan" Connaissez vous??

C'est un projet clé en main pour travailler autour de la terre avec une mascotte qui a voyagé tout autour de la terre et ramené un conte, des photos etc.. de chaque pays. C'est vraiment super bien fait! je vais peut etre me lancer pour travailler sur ce thème.

Lien de chez nathan: http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseignants.asp?ean13=9782091218342

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super...

tu avais fabriqué ta mascotte? Aurais-tu une photo?

J'avais acheté une peluche de Shrek comme j'étais partie de l'album "Petit ogre veut voir le monde". Et année je vais repartir avec cette mascotte car mes grands la connaissent, ils la présenteront aux moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super...

tu avais fabriqué ta mascotte? Aurais-tu une photo?

J'avais acheté une peluche de Shrek comme j'étais partie de l'album "Petit ogre veut voir le monde". Et année je vais repartir avec cette mascotte car mes grands la connaissent, ils la présenteront aux moyens

C'est ce que je pensais faire mais je me demandais s'ils ne vont pas tout de suite dit que c'ést Shrek et non Petit Ogre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord lu l'album "petit ogre veut voir le monde" puis j'ai amené la mascotte avant qu'elle s'en aille en vacances. Elle n'est revenue en classe qu'à la fin de l'année. Il n'y a pas eu de souci. Les enfants ont juste dit qu'il ressemblait à Shrek comme l'ogre de l'album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de dessiner mes tableaux de présences/absences sur le thème du tour du monde.

Il ne me reste plus qu'à plastifier et à mettre les scratchs.

J'ai mis les photos sur mon blog : laflo03.canalblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton tableau de présences... Trop beau :) . Pour ma part, ce sera un tableau de présence sur les moyens de transport pour faire le tour du mond e. Je ne l'ai pas encore commencé mais je le mettrai en photo dès qu'il sera commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...