Aller au contenu

Que faut-il emmener pour le jour J ?


Mary14

Messages recommandés

Bonjour !

Je prépare mes affaires, et j'ai un doute ! Il faut emmener le livre mais quoi d'autres ? Photocopie du passage que l'on va lire ?

Comment cela se passe le jour de l'oral ? Il te donne le livre à quel moment pour faire ta lecture, début de l'épreuve ? Avant l'oral pro ou au moment ou on commence la littérature jeunesse ??

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te donne pas le livre puisque c'est toi qui l'amène. E ne comprends pas bien ta question... Je l'avais devant moi pendant toute la partie oral pro, ainsi que les photocopies pour le jury. Tu n'as besoin que de ton livre, de tes extraits, et de quoi écrire pour préparer ton exposé. Ensuite c'est comme pour les autres oraux CI, convoc, montre...

C'était bien ma question. Faut-il des photocopies du passage que je vais lire ? Mais faut-il que je retape moi-même l'extrait ou je le scanne directement dans le livre ?

Pour le livre je pose la question puisque je dois le remettre avant l'oral au surveillant dans une enveloppe. Donc je me demandais quand est ce qu'il nous le redonnait.

C'était un peu fouilli je l'avoue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut impérativement que le jury ait ton extrait sous les yeux. Ensuite photocop ou le retaper ça dépend apparemment des académies (moi j'avais fait une photocop et j'avais agraphé avec l'illustration de la couverture). Je ne comprenais pas "quand est-ce qu'ils nous donnent le livre" car nous n'avions pas besoin de le remettre au surveillant. Mais je pense qu'ils devraient te le rendre au moment d'entrer dans la salle...

Ok c'est très gentil de ta part de me répondre. Je vais photocopier alors :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Sur Créteil l'an passé, j'ai présenté un roman illustre chez Ffolio cadet ( format livre de poche )

J'ai donné au jury pour l'extrait un format A4 au recto agrandissement A4 couleur de la 1ère de couverture et au dos l'extrait retapé sur une page par mes soins en respectant les paragraphes et en mettant les illustrations référentes.

J'avais un livre pour moi pour la lecture et l'exposé et j'ai donné 2 ou 3 présentations aux jury + un ouvrage que le jury a feuilleté etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Sur Créteil l'an passé, j'ai présenté un roman illustre chez Ffolio cadet ( format livre de poche )

J'ai donné au jury pour l'extrait un format A4 au recto agrandissement A4 couleur de la 1ère de couverture et au dos l'extrait retapé sur une page par mes soins en respectant les paragraphes et en mettant les illustrations référentes.

J'avais un livre pour moi pour la lecture et l'exposé et j'ai donné 2 ou 3 présentations aux jury + un ouvrage que le jury a feuilleté etc..

je me joins à vous pour ces précisions... tu entends quoi par présentation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation c'était la feuille A4 avec d'un coté la 1ère de couverture et de l'autre l'extrait lu pendant l'exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...