hemaga Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Bonsoir Je dois evaluer pour des GS "commence à decouvrir les fonctions du nombre" Je trouve cette compétence très vaste du coup je ne vois pas comment l'evaluer.Si vous avez des pistes à me donner ce serait super Merci d'avance
sourimimi Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Bonsoir Je dois evaluer pour des GS "commence à decouvrir les fonctions du nombre" Je trouve cette compétence très vaste du coup je ne vois pas comment l'evaluer.Si vous avez des pistes à me donner ce serait super Merci d'avance :D Comment veux-tu évaluer quelque chose que tu ne comprends pas clairement ? Tu parles d'évaluation : n'aurais-tu pas travaillé la compétence ? Trois types de situations d'apprentissage sont couramment rencontrés en classe maternelle : 1. des situations fonctionnelles 2. des situations rituelles 3. des situations construites Pour trois grandes fonctions du nombre 1. pour mémoriser des informations sur une quantité 2. pour comparer des quantités 3. pour anticiper le résultat d'action sur les quantités (additionner, soustraire, partager) Tu es supposée prévoir l'évaluation au même moment que tu construis une progression, car bien évaluer suppose connaitre dès le départ les indicateurs d'évaluation. Si ce n'est pas clair, voici quelques exemples ... Quelques situations fonctionnelles : - Dénombrer, compter dans le quotidien de la classe (Le nombre de gobelets pour la classe, Le nombre de feuilles pour l'atelier, Les ingrédients pour réaliser une recette ; etc.) Quelques situations rituelles : systématique répétitif. - Dénombrer les absents, les présents, les filles, les garçons; les jours de la semaine,du mois... Les situations construites: - Jeux de société (petits chevaux, cartes....);lotos, dominos ; jeux de marchande; colliers (avec nombre de perles de couleur donné. MCD
hemaga Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Posté(e) 15 juin 2010 merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre. J'ai découvert les nouveaux livrets du 3eme trimestre de GS (differents du 1er et du 2eme trimestre) il y a une semaine. Ils sont en communs avec le CP et le CE1 et nous avons les mêmes items qu'eux. Environ 40. On s'adapte comment on peut ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant