Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je dois evaluer pour des GS "commence à decouvrir les fonctions du nombre"

Je trouve cette compétence très vaste du coup je ne vois pas comment l'evaluer.Si vous avez des pistes à me donner ce serait super

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir

Je dois evaluer pour des GS "commence à decouvrir les fonctions du nombre"

Je trouve cette compétence très vaste du coup je ne vois pas comment l'evaluer.Si vous avez des pistes à me donner ce serait super

Merci d'avance

:D :D

Comment veux-tu évaluer quelque chose que tu ne comprends pas clairement ?

Tu parles d'évaluation : n'aurais-tu pas travaillé la compétence ?

Trois types de situations d'apprentissage sont couramment rencontrés en classe maternelle :

1. des situations fonctionnelles

2. des situations rituelles

3. des situations construites

Pour trois grandes fonctions du nombre

1. pour mémoriser des informations sur une quantité

2. pour comparer des quantités

3. pour anticiper le résultat d'action sur les quantités (additionner, soustraire, partager)

Tu es supposée prévoir l'évaluation au même moment que tu construis une progression, car bien évaluer suppose connaitre dès le départ les indicateurs d'évaluation.

Si ce n'est pas clair, voici quelques exemples ...

Quelques situations fonctionnelles :

- Dénombrer, compter dans le quotidien de la classe (Le nombre de gobelets pour la classe, Le nombre de feuilles pour l'atelier, Les ingrédients pour réaliser une recette ; etc.)

Quelques situations rituelles :

systématique répétitif.

- Dénombrer les absents, les présents, les filles, les garçons; les jours de la semaine,du mois...

Les situations construites:

- Jeux de société (petits chevaux, cartes....);lotos, dominos ; jeux de marchande; colliers (avec nombre de perles de couleur donné.

MCD

Posté(e)

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre.

J'ai découvert les nouveaux livrets du 3eme trimestre de GS (differents du 1er et du 2eme trimestre) il y a une semaine. Ils sont en communs avec le CP et le CE1 et nous avons les mêmes items qu'eux. Environ 40.

On s'adapte comment on peut ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...