Aller au contenu

Aux non admissibles


vichnou

Messages recommandés

Bonjour à tous :blink:

J'ai passé le concours à Toulouse et je suis non admissible. J'ai fait une demande au rectorat pour avoir la photocopie de mes copies. Je pense en effet que de voir au calme ce que j'ai fait peut m'aider à cerner mes points forts et mes points faibles. J'aimerais aussi qu'un autre candidat regarde mes copies pour me dire ce qu'il en pense (nous n'avons pas tous les mêmes facilités ou difficultés). Bien entendu je me propose de donner mon avis sur les copies des autres.

Pour l'instant je n'ai pas reçu les photocopies (je crois qu'ils attendent fin juin que tous soit finit). Je fait aussi une overdose de math et de français. Bref j'ai besoin un peu de repos, mais je ne vais pas tarder à m'y remettre. J'ai eu 7,5 en français :( et 11,5 en math :rolleyes: . J'ai une licence de math. _bl_sh_

Ah oui j'ai un scaner je peux donc sans problème scaner mes copies et les envoyer par mail. Et pour les toulousains ma foi il y a la médiathèque qui est très pratique pour travailler.

Voila j'espère que ça intéressera beaucoup de personnes.

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Délia

    6

  • Darine

    6

  • vichnou

    5

  • Cécile pyrénees

    4

Moi aussi j'ai passé le concours à Toulouse, et pas admissible, mais j'ai pas eu mes notes, comment as tu fait pour les avoir ? Sinon, je suis partante pour un échange. Mais je savais pas qu'on pouvais demander les photocopies des maintenant, je vais m'empresser de le faire.

Minimorty :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai eu mes note sur le minitel, mais je crois que j'ai bénéficié d'une erreur de la part du rectorat. J'ai lu sur un forum (celui du cned je crois) que le rectorat a mis par erreur toutes les notes sur minitel et les a retirées quand ils s'en sont rendu compte. Enfin tu peux quand même essayer 3614 edutoul.

Pour les copies il faut écrire au rectorat l'adresse est celle qu'il y a sur la convocation mais attention il faut joindre une enveloppe timbrée à ton adresse. je n'ai plus la taille de l'enveloppe ni le tarif du timbre mais tu peux retrouver tous les renseignements sur le site siac : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/copie.htm :wub:

Je suis contente que ça interesse quelqu'un surtout si tu es de Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : les copies sont elles anotées ?

j'ai vu mes notes sur internet mais je voudrais savoir le nombre de points que j'ai obtenu dans chaque partie. comment puis je le savoir ?

Merci et bonne soirée

LAU13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : les copies sont elles anotées ?

j'ai vu mes notes sur internet mais je voudrais savoir le nombre de points que j'ai obtenu dans chaque partie. comment puis je le savoir ?

Merci et bonne soirée

LAU13

Non, aucune anotation sur la copie. Seule figure la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est d'ailleurs très frutrant car l'an dernier je les ai demandées et de voir seulement ta note sans savoir où tu t'es planter, à part refaire les exos en maths, pour la synthèse c'est pas génial non plus....

C'est qd mm dommage!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'an dernier lorsque j'ai demandé mes copies, il y avait le nombre de points obtenus dans chaque partie et la note générale (en math et en français). Ce qui m'a permis de mettre un accent sur mes difficultés!! <_< Mais bon je n'ai quand même pas été admissible cryin cryin Mais j'ai quand été plus à l'aise. ;)

Peut que l'aca Nancy-Metz note ainsi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez me rappeler comment on fait pour avoir nos copies?

Moi aussi je l'ai passé à toulouse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question : les jurys remplissent un rapport avec leur note, nous est il impossible de l'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu dire les copies ne sont pas anotées et les griles de corrections ne sont surtout pas données. En fait le rectorat ne veut pas avoir des réclamations ou des contestations qui n'en finissent plus de la part de candidats recalés. ;)

C'est justement parcequ'il n'y a pas de commentaires sur les copies que j'ai pensé que ça peut être intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes.

Pour récapituler il y aurait mimimorty et cécile pyrénnée qui sont à toulouse et qui seraient intéressées par ma proposition. :wacko:

je rappelle : tu peux retrouver tous les renseignements sur le site siac : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/copie.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...