Aller au contenu

quelles questions posent le jury en espagnol?


lodyy

Messages recommandés

bonjour,

Je passe demain en oral d'espagnol. Je voulais savoir pour ceux qui sont déjà passés à l'oral ou en entrainement, quelles question dans l'entretien vous avez eu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon oral il y a 4 ans, le but était de me faire parler. Des questions donc sur le texte, élargit ensuite à des questions de sociétés ( qui pensez-vous des jeux électroniques par rapport aux jouets en bois), puis sur la localisation du pays où se déroulait l'histoire. Bref, un peu de culture générale sur les pays hispanophone, mais ils veulent surtout avoir une conversation avec toi.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je passe demain en oral d'espagnol. Je voulais savoir pour ceux qui sont déjà passés à l'oral ou en entrainement, quelles question dans l'entretien vous avez eu?

Merci

SLT!

Je passe aussi demain et c'est pas franchement la joie... je suis nulle en langue et je redoute cette épreuve. Où le passes-tu? Moi sur grenoble.Il y a deux ans elles m'ont beaucoup posé de questions sur le texte, mais j'ai une amie qui en anglais a répondu à des questions sur elle: en quoi elle ferait une bonne enseignant... ses voyages... voilà c'est donc très différent selon le jury. Si tu es bonne en langue ne te fais pas de soucis ça ira. :D

Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bigouden : merci!

@ maya : je suis nulle aussi! et surtout à l'oral! ça me stresse! j'essaie de me faire des phrases toutes faites mais bon! Je le passe sur marseille!

Si tu as d'autres infos n'hésites pas, ou des sujets qui sont tombés!

J'ai vu sur le forum : le bilinguisme, l'école il y a 50 ans et le célibat! c'est vaste!

Tout ce que je veux c'est ne pas tomber sur l'histoire ou sur le terrorisme !!

La galère!... Vivement que ça se termine!! ;)

D'autres témoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bigouden : merci!

@ maya : je suis nulle aussi! et surtout à l'oral! ça me stresse! j'essaie de me faire des phrases toutes faites mais bon! Je le passe sur marseille!

Si tu as d'autres infos n'hésites pas, ou des sujets qui sont tombés!

J'ai vu sur le forum : le bilinguisme, l'école il y a 50 ans et le célibat! c'est vaste!

Tout ce que je veux c'est ne pas tomber sur l'histoire ou sur le terrorisme !!

La galère!... Vivement que ça se termine!! ;)

D'autres témoignages?

il y a un site sur le crdp de montpellier rubrique annales de sujets et corrigés. C'est assez bien ya plusieurs textes, une petite correction, des questions de jury possible et mm un fichier audio (ils te lisent le texte!). voilà mais bon on verra ça dépendra du jury, si ils sont sympas on a peut être une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'année dernière, j'ai eu beaucoup de questions de culture générale ! Donner des langues de l'espagne (vasco...), donner des pays d'amérique latine et leurs capitales, dans quelle communité autonome se situe telle ville (barcelone, séville ...). j'ai eu aussi la question: si vous deviez convaincre quelqu'un d'appprendre l'espagnol, que lui diriez-vous ? J'ai dit que c'est une langue qui ressemblait au français donc facile à apprendre. Le gars n'avait pas l'air convaincu. J'ai alors parlé de l'importance de l'espagnol dans le monde et que c'est un pays européen. Mais, le gars ne semblait toujours pas convaincu !

Je n'ai pas eu beaucoup de questions sur mon texte, en même temps, il était nul et je ne sais même plus de quoi il traitait. Je me rappelle qu'il y avait le mot 'Cervantes'. Ils m'ont demandé qui c'était. J'ai eu un trou de mémoire mais ai tout de même retrouvé le nom de "don quichotte" (ou don quijote).

J'avais révisé la culture générale mais pas à ce point-là!

Surtout que certains jurys sont centrés sur le texte et que d'autres le sont sur la culture générale. C'est quitte ou double !

J'ai eu 11 en facultatif : donc 1 point de plus ! Mais 1 point c'est 1 point ! De plus, grâce à cela, j'ai pu être habilitée en espagnol (et en anglais) cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que je suis passée à l'oral, j'ai eu un texte intéressant qui portait sur un fait de société.

Aujourd'hui, j'ai eu l'anorexie. A partir du texte et à partir de ce que je disais dans mon exposé, le jury a rebondit: pourquoi un repas en famille est-il important? Comment l'école peut aider à lutter contre l'anorexie, etc... Bref il a cherché à approfondir le sujet.

Autant dans mon exposé, j'ai pu dire des choses intéressantes, autant ensuite c'est une autre paire de manches que de répondre spontanément quand on manque de vocabulaire et qu'on a fortement conscience d'écorcher furieusement la langue dès qu'on sort une phrase....

Bref, mes réponses sont restées superficielles, et le jury n'a pas cherché plus loin.

Vu que le sujet est abordable, car il s'agit d'un fait d'actualité, le jury doit considérer que c'est un support suffisant de conversation.

Mais je sais que d'autres questions plus personnelles peuvent être posées... ceci dit, le jury n'a peut-être jamais eu envie de m'en poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages! C'est sympa vraiment!

@ Aya > Tu es de quelle académie? Comment ça se dit anorexie en espagnol?

@ Maya > super le site de montepellier! très bien fait! merci!

Bon courage à tous!

D'autres témoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aya > Tu es de quelle académie? Comment ça se dit anorexie en espagnol?

Je suis de l'académie de Toulouse.

Ca se dit "anorexia", et boulimie, "bulimia". Attention à ne pas accentuer sur le "i" mais sur le "e" dans anorexia (je m'étais posée la question en lisant le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aya > Tu es de quelle académie? Comment ça se dit anorexie en espagnol?

Je suis de l'académie de Toulouse.

Ca se dit "anorexia", et boulimie, "bulimia". Attention à ne pas accentuer sur le "i" mais sur le "e" dans anorexia (je m'étais posée la question en lisant le sujet).

Muchas gracias!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aya > Tu es de quelle académie? Comment ça se dit anorexie en espagnol?

Je suis de l'académie de Toulouse.

Ca se dit "anorexia", et boulimie, "bulimia". Attention à ne pas accentuer sur le "i" mais sur le "e" dans anorexia (je m'étais posée la question en lisant le sujet).

Muchas gracias!

pfff c'est passé mais je suis ^pas contente du tout. Bref. Pour les questions, elles m'ont demandé (sujet sur un extrait de roman sur l'histoire d'une instit dans un village), ; y a t-il des écoles dans tous les villages? Vous préférez ensigner en ville ou village? Connaissez vous le film françias sur ce sujet? Les élèves sont-ils les mêmes que ceux des années genre 50? ...voilà bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous je suis passée hier en espagnol je suis tombée sur un article abbordant le sujet de la relation entre le sport et l'obésité le jury m' a interrogé sur la relation entre école et sport, sur l'apprentissage de l'hygiène de vie

ensuite on a derivé sur comment donné envie de faire du sport aux enfants j'ai parlé de la coupe du monde et des pubs disant MANGER BOUGER et après ils m'ont pas mal questionné sur l'équipe de france de foot en ce moment et le coup de tête de zizou voilà j'espère avoir pu vous aider ou vous rassuré ce qui est bien c'est que ça m'a préparé à l'oral de sport qui a lieu demain! bonne chance à tous pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...