Aller au contenu

prime T1 rentrée 2010


laure18

Messages recommandés

au vu des coupes dans le budget et des restrictions actuelles, les T1 de la rentrée 2010-2011 auront-ils droit à la fameuse prime d'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shiva

    22

  • del200513

    18

  • equistrius

    13

  • gérie

    8

Membres les plus actifs

Attention, dans la mesure où la prime d'installation existe depuis des années (au moins 15 ans) et ne concerne que les PE de régions parisiennes et lilloises, je pense qu'elle sera reconduite (environ 2200€).

En revanche, en ce qui concerne la prime Darcos (1500€ bruts), versée à tous les T1 depuis 2008, je ne suis pas certaine qu'elle soit reconduite. D'un autre côté, il s'agit d'un texte officiel, il faut donc un texte officiel pour l'annuler, pas juste un coup de tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, dans la mesure où la prime d'installation existe depuis des années (au moins 15 ans) et ne concerne que les PE de régions parisiennes et lilloises, je pense qu'elle sera reconduite (environ 2200€).

En revanche, en ce qui concerne la prime Darcos (1500€ bruts), versée à tous les T1 depuis 2008, je ne suis pas certaine qu'elle soit reconduite. D'un autre côté, il s'agit d'un texte officiel, il faut donc un texte officiel pour l'annuler, pas juste un coup de tête...

je parle de la prime Darcos, ça m'interroge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, dans la mesure où la prime d'installation existe depuis des années (au moins 15 ans) et ne concerne que les PE de régions parisiennes et lilloises, je pense qu'elle sera reconduite (environ 2200€).

En revanche, en ce qui concerne la prime Darcos (1500€ bruts), versée à tous les T1 depuis 2008, je ne suis pas certaine qu'elle soit reconduite. D'un autre côté, il s'agit d'un texte officiel, il faut donc un texte officiel pour l'annuler, pas juste un coup de tête...

je parle de la prime Darcos, ça m'interroge!

Pour la prime d'installation, faut il la demander ou est ce qu'on l'a d'office? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime d'installation il faut en faire la demande, à l'aide d'une lettre manuscrite (copie d'un modèle qui sera donné par l'IA sur son site).

La prime DARCOS est donnée d'office si elle est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis PE2 du Nord et si tout se passe bien T1 à la rentrée.

Petite question: en étant du Nord, nous avons droit à deux primes de 1500 environ? Darcos (si elle n'est pas enlevée) et une d'installation? Faut il faire une demande? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

petit up pour savoir si vous avez des nouvelles informations sur la prime T1 (Darcos)

De plus, si elle est reconduite, pourrai je la toucher sachant que j'étai PE2 en renouvellement cette année (2009/2010) et que sur mon dossier iprof ils m'avaient assimilé aux T1 (sans que je reçoive pour autant cette prime à la rentrée précédente) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis PE2 du Nord et si tout se passe bien T1 à la rentrée.

Petite question: en étant du Nord, nous avons droit à deux primes de 1500 environ? Darcos (si elle n'est pas enlevée) et une d'installation? Faut il faire une demande? merci d'avance

Attention, pour la prime d'installation, c'est pas du "acquis"...Il faut répondre à un certain nombre de critères et tu ne peux l'avoir que lorsque tu emménages sur Lille-même où la vie est plus chère...Donc, ne compte pas trop dessus! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatana, j'étais en prolongation de scolarité cette année jusque fin janvier à cause d'un congé maternité en PE2. J'ai touché la prime T1 de 1500 € brut dès que j'ai été titularisée.

Depuis le début de l'année on m'avait pourtant assimilée aux T1. C'est ta titularisation qui compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'avais compris qu'on n'avait plus cette prime mais, qu'en échange, on allait être augmenté de 55euros par an, avec la revalorisation des échelons pour les jeunes enseignants.... Encore une fois, on serait perdant car au lieu des 1500 euros de la prime Darcos, on aurait 660 euros en plus.

Ceci-dit, une de mes amies qui a eu cette prime l'année dernière l'a redonné aux impôts... Gagner plus pour donner plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai pris une dispo juste après ma PE2.... J'ai été titularisée le 1er septembre et en dispo le 2... je n'ai pas eu la prime... normal mais vais-je la toucher cette année???

quelqu'un peut-il me renseigner? où va-t-il falloir que je passe des heures au téléphone avec l'IA? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...