Aller au contenu

prime T1 rentrée 2010


laure18

Messages recommandés

Apparemment, j'ai eu une augmentation de 7€ sur le paye de juillet (échelon 3).

Pour la prime Darcos, je pense appeler l'inspection le 19 (date de réouverture du service) pour savoir si on la touche en une ou deux fois, et la date.

J'ai également eu une augmentation de 7 euros sur ma paie de juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shiva

    22

  • del200513

    18

  • equistrius

    13

  • gérie

    8

Membres les plus actifs

C'est une "revalorisation" de nos salaires.

Super la revalorisation!!! Je ne peux même pas me payer une place de ciné avec!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tous les fonctionnaires ont eu une augmentation au 1er juillet, d'où les 7 euros de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avez vous du nouveau concernant la fameuse augmentation des PE à la rentrée??? Car il me semble que c'etait une augmentation importante et on en entend plus parler!! Pour la prime darcos, est ce que ça se fait automatiquement ou faut il faire une demande? (si biensur cette prime existe encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avez vous du nouveau concernant la fameuse augmentation des PE à la rentrée??? Car il me semble que c'etait une augmentation importante et on en entend plus parler!! Pour la prime darcos, est ce que ça se fait automatiquement ou faut il faire une demande? (si biensur cette prime existe encore).

Oui, une augmentation de 7 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avez vous du nouveau concernant la fameuse augmentation des PE à la rentrée??? Car il me semble que c'etait une augmentation importante et on en entend plus parler!! Pour la prime darcos, est ce que ça se fait automatiquement ou faut il faire une demande? (si biensur cette prime existe encore).

Je pense que c'est passé à la trappe, étant donné que l'on a eu cette fameuse augmentation de 7€. Et je me demande si cette grosse augmentation dont tu parles ne concerne pas plutôt ceux qui auront la nouvelle formation.

Voici une citation trouvée sur "Le figaro" :

«On va proposer en début de carrière une augmentation de 157 euros nets par mois pour les professeurs des écoles et les professeurs certifiés (...) et pour les professeurs agrégés 259 euros [nets mensuels]d'augmentation», a-t-il précisé. Cette revalorisation avait été promise par le président de la République Nicolas Sarkozy. Elle est liée à la réforme de la formation des enseignants, qui prévoit que les futurs enseignants soient recrutés au niveau «master 2» (bac + 5). «Nous avons des étudiants qui font l'effort d'une année d'études supplémentaire, eh bien la contrepartie, c'est qu'ils sont mieux payés», a commenté le ministre.

Pour la prime Darcos, je n'en sais rien et j'aimerais bien être fixée. Je ne pense pas qu'elle ait été supprimée (à moins que ça ait été fait très discrètement et que personne n'en ait entendu parler). Dans mon académie, ils l'ont touchée en deux fois l'an dernier : la moitié sur la paye de novembre et la moitié sur celle de février. Je ne sais pas s'ils ont dû en faire la demande. J'appellerai l'IA le 19. Je vous tiendrai informés de ce qu'ils m'auront dit, à moins que quelqu'un en sache plus d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les 0,5% d'augmentation au 1er juillet.

Cependant je me demande si les salaires postés dans les pages précédentes de ce post tiennent compte de l'augmentation de 55€ par mois (660 par an)?

Car si j'ajoute mon indemnité de résidence pour ma région ca serait à peu près ca...

Pour la prime T1, on va dire pas de nouvelles...bonnes nouvelles?!

Edit : il était bien prévu que les nouveaux PE touchent 157€ par mois de plus et que les PE de moins de 7 ans d'ancienneté touchent 55€ par mois. (c'est marqué sur le site de mon IUFM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je pense que ça en tienne compte. Par contre, ce que je ne comprends, c'est que dans la grille de salaires qui apparaît dans les pages précédentes, à l'échelon 3, on devrait avoir l'indice 410 et un salaire de 1584€ (soit une augmentation de 65€ par rapport à mon salaire de juin). Or, j'ai l'indice 395 et un salaire de 1526€ (soit une augmentation de 7€). Alors je me dis que la grille des pages précédentes doit tenir compte de l'augmentation, mais peut-être qu'elle est destinée aux PE recrutés aux niveau du master. C'est une hypothèse, car je ne vois pas comment l'expliquer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera fixé fin septembre pour la fameuse prime de 157 euros /mois . Ca me semble tellement énorme que je n'y crois toujours pas.... j'attends de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je pense que ça en tienne compte. Par contre, ce que je ne comprends, c'est que dans la grille de salaires qui apparaît dans les pages précédentes, à l'échelon 3, on devrait avoir l'indice 410 et un salaire de 1584€ (soit une augmentation de 65€ par rapport à mon salaire de juin). Or, j'ai l'indice 395 et un salaire de 1526€ (soit une augmentation de 7€). Alors je me dis que la grille des pages précédentes doit tenir compte de l'augmentation, mais peut-être qu'elle est destinée aux PE recrutés aux niveau du master. C'est une hypothèse, car je ne vois pas comment l'expliquer autrement.

pareil pour moi. Ou alors l'augmentation prend effet au 1er septembre (date d'arrivée des PES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...