Aller au contenu

Différence entre sport et E.P.S.


Jul57

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Je n'arrive pas bien à cerner la réelle différence entre les deux.

L'E.P.S. serait une pratique d'un sport dans le cadre de l'école ? Avec des objectifs bien précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été abordé maintes et maintes fois dans les sujets récapitulant les différentes questions posées lors de l'entretien !

les réponses données que j'ai trouvé en faisant la fonction "recherche" :

Les sports collectifs en tant que sports sont gérer par une fédération, on peut en faire dans un cadre compétitif. LEs jeux collectifs ont un aspect plus traditionnel, il n'y a pas de fédération et pas de compétition dans ceux ci.

L'eps est une discipline scolaire définie par un programme et qui vise la réussite de tous.

Un sport est une discipline aux règles précises, pour lequel des compétitions sont organisées (on vise donc la performance)et qui est géré par une fédération (qui est une association de loi 1901)

jeux collectifs = jeux traditionnels issus du patrimoine, règles malléables

sports collectifs = pratiques sociales de référence, règles universelles codifiées et institutionnalisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

J'ai pourtant effectué des recherches mais je n'ai pas trouvé les réponses qui me convenaient... Malgré cela, tu as pris le temps de me répondre, donc je te remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'en prie :wink: , on est là pour s'entraider et puis ça fait reviser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...