Matterhorn Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour tout le monde, Pour mon exposé pour le concours, je propose pour mes CE2 (C3), de courir longtemps entre 8 et 15 min sans s'essouffler comme situation de référence et donc comme situation d'évaluation. Seulement je me demande s'il n'est pas mieux d'imposer une durée pour tout le monde (exemple: courir la plus grande distance possible en 9 min sans s'essouffler). En fait je ne sais pas si proposer une fourchette est mieux que d'imposer 1 durée...vous en pensez quoi?
leeloo1519 Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 je présente également un séquence en CE2 et le prof ma plutot conseillé de prendre une fourchette: courir entre 6 et 10 min sans s'arrêter et sans marcher
Matterhorn Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Posté(e) 15 juin 2010 Et pourquoi entre 6 et 10 min? On ne peut pas prendre entre 8 et 15 min? (qui est la compétence de fin de C3). Si un élève de CE2 est capable de courir plus de 10 min sans s'essouffler, tu fais comment? Quand on donne une fourchette, comment évalue-t-on? Par exemple, si un élève de CE2 a couru 9 min et a fait 1500m et un autre a couru 10 min mais a fait 1400m qui a la meilleure note? Celui qui a fait la plus grande distance ou celui qui a couru le + longtemps?
npb Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 En fait, ce n'est pas la même compétence. Moi, je fais 2 séquences différentes : 1. Courir le + longtemps (contrats de durée) 2. Courir le + loin (contrats de distance dans un temps donné ; dans ce cas la durée doit être réalisable par tous, donc assez courte) Si il y a vraiment de grandes disparités, je fais 2 groupes donc 2 durées. pour info, avec mes CM2 : contrat de durée maxi 20 min contrat de distance sur 8 minutes
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant