Aller au contenu

Temps partiel accordé


Louisine31

Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous si il est possible d'annuler un temps partiel de droit (75%) qui m'a été accordé pour la rentrée 2010 ?

En effet, après informations sur mon poste, je devrais travailler 4 jours par semaine et pour faire le 75%, le directeur pédagogique me propose de raccourcir mes journée d'1h30. Ca ne m'arrange pas franchement, mais c'est mieux pour l'organisation très complexe déjà de la classe que j'aurai (enfants malentendants). A priori,les éducateurs prendraient le relais quand je partirai.

Du coup, je préfèrerais être à 100% car je dois aller là-bas tous les jours et donc mettre ma fille chez la nounou 4 jours au lieu de 3. Du coup, financièrement ça cloche.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous si il est possible d'annuler un temps partiel de droit (75%) qui m'a été accordé pour la rentrée 2010 ?

En effet, après informations sur mon poste, je devrais travailler 4 jours par semaine et pour faire le 75%, le directeur pédagogique me propose de raccourcir mes journée d'1h30. Ca ne m'arrange pas franchement, mais c'est mieux pour l'organisation très complexe déjà de la classe que j'aurai (enfants malentendants). A priori,les éducateurs prendraient le relais quand je partirai.

Du coup, je préfèrerais être à 100% car je dois aller là-bas tous les jours et donc mettre ma fille chez la nounou 4 jours au lieu de 3. Du coup, financièrement ça cloche.

Amaurie

Je crois que dans ce sens-là c'est possible mais renseigne-toi après de ton inspection

pas cool pour toi du coup car quand on se met à 75% c'est pour avoir une journée entière de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as le droit d'annuler pour raison financière mais pas à cause du poste. Renseigne-toi vite et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as le droit d'annuler pour raison financière mais pas à cause du poste. Renseigne-toi vite et bon courage

Mais là les raisons financières et le poste sont liés, puisque c'est le poste qui pose des problèmes financiers :blink:

En tous cas la réponse à ce genre de question m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as le droit d'annuler pour raison financière mais pas à cause du poste. Renseigne-toi vite et bon courage

Mais là les raisons financières et le poste sont liés, puisque c'est le poste qui pose des problèmes financiers :blink:

En tous cas la réponse à ce genre de question m'intéresse...

oui puisque prendre une nounou 4 jours et non 3 c'est pas pareil... ça peut se défendre! faut tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après appel aux syndicats et à la DPE, il semblerait que ce soit possible et ce d'autant plus qu'il ne s'agit plus de 4 jours, mais de 5 jours de garde car ici les écoles travaillent : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

Je vous tiens au courant.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE dans le Rhône, j'ai pu annuler mon temps partiel pour la rentrée en envoyant tout simplement un message sur i-prof (sans justification particulière), 2 jours plus tard, ma situation était rectifiée sur i-prof et j'ai reçu une autorisation de reprendre à 100% à la rentrée.

Voili voilou! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner l'épilogue à ma question. Comme Mae69, j'ai envoyé un mail via i-prof et quelques jours plus tard, ma situation était régularisée.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...