lodyy Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 Bonjour, En lisant quelques témoignages, je suis un peu perdue! Dans notre académie faut il faire un exposé sur le passage de notre lecture ou sur toute l'oeuvre??? Aidez moi car je suis en panique avec cet exposé! Je voulais savoir aussi quel genre de questions on peut avoir lors de l'entretien. Si vous avez des témoignages ou des exemples... Svp aidez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marine.fife Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 Bonjour, En lisant quelques témoignages, je suis un peu perdue! Dans notre académie faut il faire un exposé sur le passage de notre lecture ou sur toute l'oeuvre??? Aidez moi car je suis en panique avec cet exposé! Je voulais savoir aussi quel genre de questions on peut avoir lors de l'entretien. Si vous avez des témoignages ou des exemples... Svp aidez moi. Hello ! Pour ma part mon exposé est fait pour TOUT mon album. Mais dans le passage que je lis on retrouve mes 3 axes. Les questions à priori peuvent être diverses et variées... et là comme toi, si quelque un peut nous donner des exemples Pour ton exposé, penses à te préparer un réseau et des pistes pédagogiques. Bon courage ! tu passes quand ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lodyy Posted June 17, 2010 Author Share Posted June 17, 2010 Merci pour ton aide! Je passe mardi et toi? Ton exposé est fini? Je galère... aujourd'hui je recherche quel extrait je pourrai lire. Mais c'est pas évident... Il faut qu'il fasse 20 lignes c'est ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lodyy Posted June 17, 2010 Author Share Posted June 17, 2010 Une autre question : Les pistes pédagogiques, on les énumère succintement? ou on doit faire une séquence détaillée avec à chaque séance ce qu'on fera avec les élèves? Je suis perdue! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marine.fife Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 Une autre question : Les pistes pédagogiques, on les énumère succintement? ou on doit faire une séquence détaillée avec à chaque séance ce qu'on fera avec les élèves? Je suis perdue! Pour ta lecture, compte environ 2 minutes, pas plus sinon tu n'auras pas le temps pour ton exposé, et pas moins, il faut que le jury apprécie ta qualité pour lire. Oui mon exposé est tout fini (ouf) mais faut que je l'apprenne maintenant... Mes pistes pédagogiques sont à la suite de mon axe (une par axe) que je décris succintement et je donne l'objectif. Courage tu vas réussir ! Moi je passe mercredi matin mais faut te dire que pour cette épreuve tu ne seras jamais assez préparée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lodyy Posted June 17, 2010 Author Share Posted June 17, 2010 Une autre question : Les pistes pédagogiques, on les énumère succintement? ou on doit faire une séquence détaillée avec à chaque séance ce qu'on fera avec les élèves? Je suis perdue! Pour ta lecture, compte environ 2 minutes, pas plus sinon tu n'auras pas le temps pour ton exposé, et pas moins, il faut que le jury apprécie ta qualité pour lire. Oui mon exposé est tout fini (ouf) mais faut que je l'apprenne maintenant... Mes pistes pédagogiques sont à la suite de mon axe (une par axe) que je décris succintement et je donne l'objectif. Courage tu vas réussir ! Moi je passe mercredi matin mais faut te dire que pour cette épreuve tu ne seras jamais assez préparée... Merci pour ta réponse! Je ne comprends pas ce que tu appelles "axe"? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanyana Posted June 18, 2010 Share Posted June 18, 2010 Coucou lodyy, Je confirme ce qu'a dit marinepe1, mon exposé porte aussi sur l'ensemble du livre. Mon extrait illustre bien les axes que je développe aussi dans mon exposé. Pour cette histoire "d'axes", ça dépend comment tu as organisé ton exposé, ton analyse. Ca peut être un axe sur les non-dits, un axe sur une situation d'énonciation particulière, bref... ce ne sont que des exemples, tout dépend de l'oeuvre que tu as choisi et de ce que tu mets en relief ! Pour la lecture, on m'a conseillé aussi d'être entre 1:30 à 2 min, le jury doit pouvoir se faire une idée de ta lecture, ton interprétation, sans que ça soit trop long non plus (faut bien que notre exposé soit dans les temps). Courage ! Je passe lundi moi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now