Aller au contenu

LJ Aix Marseille


lodyy

Messages recommandés

Bonjour,

En lisant quelques témoignages, je suis un peu perdue!

Dans notre académie faut il faire un exposé sur le passage de notre lecture ou sur toute l'oeuvre???

Aidez moi car je suis en panique avec cet exposé!

Je voulais savoir aussi quel genre de questions on peut avoir lors de l'entretien. Si vous avez des témoignages ou des exemples...

Svp aidez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant quelques témoignages, je suis un peu perdue!

Dans notre académie faut il faire un exposé sur le passage de notre lecture ou sur toute l'oeuvre???

Aidez moi car je suis en panique avec cet exposé!

Je voulais savoir aussi quel genre de questions on peut avoir lors de l'entretien. Si vous avez des témoignages ou des exemples...

Svp aidez moi.

Hello !

Pour ma part mon exposé est fait pour TOUT mon album. Mais dans le passage que je lis on retrouve mes 3 axes.

Les questions à priori peuvent être diverses et variées... et là comme toi, si quelque un peut nous donner des exemples

Pour ton exposé, penses à te préparer un réseau et des pistes pédagogiques.

Bon courage !

tu passes quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide!

Je passe mardi et toi? Ton exposé est fini?

Je galère... aujourd'hui je recherche quel extrait je pourrai lire. Mais c'est pas évident...

Il faut qu'il fasse 20 lignes c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question :

Les pistes pédagogiques, on les énumère succintement? ou on doit faire une séquence détaillée avec à chaque séance ce qu'on fera avec les élèves?

Je suis perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question :

Les pistes pédagogiques, on les énumère succintement? ou on doit faire une séquence détaillée avec à chaque séance ce qu'on fera avec les élèves?

Je suis perdue!

Pour ta lecture, compte environ 2 minutes, pas plus sinon tu n'auras pas le temps pour ton exposé, et pas moins, il faut que le jury apprécie ta qualité pour lire.

Oui mon exposé est tout fini (ouf) mais faut que je l'apprenne maintenant...

Mes pistes pédagogiques sont à la suite de mon axe (une par axe) que je décris succintement et je donne l'objectif.

Courage tu vas réussir !

Moi je passe mercredi matin :glare: mais faut te dire que pour cette épreuve tu ne seras jamais assez préparée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question :

Les pistes pédagogiques, on les énumère succintement? ou on doit faire une séquence détaillée avec à chaque séance ce qu'on fera avec les élèves?

Je suis perdue!

Pour ta lecture, compte environ 2 minutes, pas plus sinon tu n'auras pas le temps pour ton exposé, et pas moins, il faut que le jury apprécie ta qualité pour lire.

Oui mon exposé est tout fini (ouf) mais faut que je l'apprenne maintenant...

Mes pistes pédagogiques sont à la suite de mon axe (une par axe) que je décris succintement et je donne l'objectif.

Courage tu vas réussir !

Moi je passe mercredi matin :glare: mais faut te dire que pour cette épreuve tu ne seras jamais assez préparée...

Merci pour ta réponse!

Je ne comprends pas ce que tu appelles "axe"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou lodyy,

Je confirme ce qu'a dit marinepe1, mon exposé porte aussi sur l'ensemble du livre.

Mon extrait illustre bien les axes que je développe aussi dans mon exposé.

Pour cette histoire "d'axes", ça dépend comment tu as organisé ton exposé, ton analyse. Ca peut être un axe sur les non-dits, un axe sur une situation d'énonciation particulière, bref... ce ne sont que des exemples, tout dépend de l'oeuvre que tu as choisi et de ce que tu mets en relief !

Pour la lecture, on m'a conseillé aussi d'être entre 1:30 à 2 min, le jury doit pouvoir se faire une idée de ta lecture, ton interprétation, sans que ça soit trop long non plus (faut bien que notre exposé soit dans les temps).

Courage ! Je passe lundi moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...