Aller au contenu

Épreuve Oral Professionnel Session 2010


ptitechoupi33

Messages recommandés

une amie sur la réussite scolaire (ca devait être le mm)tssss mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir avoir nous? jee passe demain et je redoute: histoire des arts, laïcité, ett ts les trucs philosophiques...aie aie aie

je passe demain aussi..

histoire des arts il me semble que c'est déjà tombé non? j'espère vraiment pas tomber dessus!

Par contre il y a tout plein de sujets encore : les élèves handicapés, l'Europe, le socle commun, la laïcité, le métier de PE, les maths, la lecture, les finalités de l'école, le "métier" d'élève, la construction du savoir, l'égalité des chances, l'autorité, les évaluations....

sans oublier que les sujets qui sont tomber peuvent très bien retomber..

je ne sais pas quel est leur fonctionnement en ce qui concerne les sujets, mais la copine qui est passée tout à l'heure sur l'aide personnalisée m'a dit que son sujet portait le numéro... 45!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    15

  • auléric

    11

  • choute

    10

  • gege44

    10

Membres les plus actifs

bon alors pour demain, il est fort possible que ca soit sur das autres sujets que ceux qui sont déjà tombés? (déjà entre lundi et mardi, ce n'est pas les mêmes!!) Il y a 4 sujets par jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem' à St Germain, on a eu le redoublement :wink:

Com 4 très sympa en tout cas :wink:

Tiens tiens j'ai bien lu com 4 ?! J'passe lundi avec cette commission...

Tu peux m'en dire plus ??

En tous cas, le thème du redoublement ça m'aurait bien plu ;)

J'espère que ca a été !

Bonnes vacances :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem' à St Germain, on a eu le redoublement :wink:

Com 4 très sympa en tout cas :wink:

Tiens tiens j'ai bien lu com 4 ?! J'passe lundi avec cette commission...

Tu peux m'en dire plus ??

En tous cas, le thème du redoublement ça m'aurait bien plu ;)

J'espère que ca a été !

Bonnes vacances :smile:

Tu es en LJ ? Parce qu'il y aussi des com 4 au moins en arts visuels il me semble.

Mais sinon, jury composé de deux conseillères péda + un IEN ; une des CP très souriante, qui participait beaucoup, c'est elle, avec l'IEN qui a posé le plus de questions.

Cela a été un échange très sympa, pas du tout piégeux avec seulement des mises en situation du type "à la rentrée vous avez une classe de 25 en ZEP, vous gérez telle chose comment ?"

Assez contente de moi mais bon, je ne m'emballe pas, on verra bien !!

Maintenant je savoure les vacances :smile:

Bon courage pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem' à St Germain, on a eu le redoublement :wink:

Com 4 très sympa en tout cas :wink:

Tiens tiens j'ai bien lu com 4 ?! J'passe lundi avec cette commission...

Tu peux m'en dire plus ??

En tous cas, le thème du redoublement ça m'aurait bien plu ;)

J'espère que ca a été !

Bonnes vacances :smile:

Tu es en LJ ? Parce qu'il y aussi des com 4 au moins en arts visuels il me semble.

Mais sinon, jury composé de deux conseillères péda + un IEN ; une des CP très souriante, qui participait beaucoup, c'est elle, avec l'IEN qui a posé le plus de questions.

Cela a été un échange très sympa, pas du tout piégeux avec seulement des mises en situation du type "à la rentrée vous avez une classe de 25 en ZEP, vous gérez telle chose comment ?"

Assez contente de moi mais bon, je ne m'emballe pas, on verra bien !!

Maintenant je savoure les vacances :smile:

Bon courage pour les révisions !

Oui oui j'suis en LJ.

Cool ça m'rassure carrément c'que tu m'dis là ! J'espère qu'ils auront pas changé d'ici là ;)

En LJ ils sont plutôt restés sur ton oeuvre ? ou ils ont élargi à la LJ en général ?

J'ai hâte que ça soit mon tour !!

Profite bien des vacances maintenant ;) (j'dis ça avec "un peu" de jalousie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem' à St Germain, on a eu le redoublement :wink:

Com 4 très sympa en tout cas :wink:

Tiens tiens j'ai bien lu com 4 ?! J'passe lundi avec cette commission...

Tu peux m'en dire plus ??

En tous cas, le thème du redoublement ça m'aurait bien plu ;)

J'espère que ca a été !

Bonnes vacances :smile:

Tu es en LJ ? Parce qu'il y aussi des com 4 au moins en arts visuels il me semble.

Mais sinon, jury composé de deux conseillères péda + un IEN ; une des CP très souriante, qui participait beaucoup, c'est elle, avec l'IEN qui a posé le plus de questions.

Cela a été un échange très sympa, pas du tout piégeux avec seulement des mises en situation du type "à la rentrée vous avez une classe de 25 en ZEP, vous gérez telle chose comment ?"

Assez contente de moi mais bon, je ne m'emballe pas, on verra bien !!

Maintenant je savoure les vacances :smile:

Bon courage pour les révisions !

Oui oui j'suis en LJ.

Cool ça m'rassure carrément c'que tu m'dis là ! J'espère qu'ils auront pas changé d'ici là ;)

En LJ ils sont plutôt restés sur ton oeuvre ? ou ils ont élargi à la LJ en général ?

J'ai hâte que ça soit mon tour !!

Profite bien des vacances maintenant ;) (j'dis ça avec "un peu" de jalousie)

ils sont restés essentiellement sur mon exposé : justifier ma mise en réseaux, les oeuvres que j'y avais inclus, ils m'ont demandé d'élargir le réseau à d'autres oeuvres abordant le même thème, le même genre, question aussi sur l'illustrateur de mon oeuvre (Tony Ross), sur le projet d'écriture qui faisait partie de mes pistes péda. C'est passé finalement très vite !

Courage pour cette dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui avec la com4 a Antony.

Jury composé d'une IEN et de deux conseillers péda.

Jury plutot sympathique. 3 femmes. 1 une peu froide, 1 souriante agréable, 1 plutot effacée mais agréable également.

Sujet : le redoublement

Beaucoup de questions de mise en pratique.

Litterature de jeunesse : question centrée sur mes pistes pédagogiques.

Voila, bon courage à toutes et à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin éocute moi aussi je les ai trouvé sympa, et j'ai eu l'impression qu'ils me tendaient des perches pour que j'aille plus au fond des choses. Ils m'ont aidé, guidé et parfois donné des réponses...

mais en même temps on est bcp resté sur les mm questions...alors pfff je crois pas que ça soit forcément bon signe.

A la fin ils m'ont demandé ce que j'avais pensé de l'entretien... moi les questions ct limites existencielles, j'essayais de m'appuyer sur mon livre, sur des xps concretes, les textes mais ils attendaient des réponses de réflexion... Par contre ils avaient vraiment l'air d'attendre des réponses en particulier...

J'ai l'impression que j'ai trop fait attention à mes réponses et que je n'ai pas suis décollé malgré leur aide...

oui la prof de français avait l'air calé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso avec le jury 15 ca s'est assez mal passé. Ils se lancaient des regard l'air de dire quelle cruche... Ils m'ont bombardé, par arreté de me contredire bref ca s'est pas bien passé donc j'y crois plus trop.

Tu sais, ça ne veut rien dire. C'était peut-être pour te déstabiliser. bon ok, quand tu n réponds à aucune question que tu tiens 5-6minutes à l'exposé sur les textes : c'est pas gagné..

Mais on ne peut pas savoir vraiment comment le jury va nous noter et mine de rien, je pense que les candidats qui nous précèdent ou nous suivent influent également dans notre notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...