Aller au contenu

Épreuve Oral Professionnel Session 2010


ptitechoupi33

Messages recommandés

je suis passée également aujourd'hui à Anthony avec la com 10. Jury très sympa, peut etre un peu trop, c'est louche...

Sujet sur la maternelle intéressant mais assez bateau.

Quelqu'un est il passé également avec la com10? vos impressions?

courage à ceux qui ne sont pas encore passés, on voit le bout du tunnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    15

  • auléric

    11

  • choute

    10

  • gege44

    10

Membres les plus actifs

romainmichel

personne avec la COM 4 à Etiolles ?

juste pour quelques impressions !!!

merci!

Moi aussi, je passe avec la com4 à Etiolles mais pas avant lundi 28!!!et toi, tu passes quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainmichel

quelqu'un a t-il un plan type sur la mixité et un exemple de pbtique car je n'ai jms eu de sujet sur la mixité?

merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lisoux mais je prefere pas avoir d'espoir car ca a vraiment été dur, j'ai peur de la note éliminatoire donc j'y crois pas du tout mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un dssier que j'ai fait: Il s'agit dde savoir si la mixité à réaliséson objectif, à ssavoir établir l'égalité des filles et des garçons.

les filles et les garçons ne réagissent aps de la mêmee manière en milieu scolaire, on constate une meilleure réussite chez les filles que chez les garçons. faut-il différecnié les sexes?

I. Sur quoi se fonde la mixité scolaire

II. Les difficultés de la mise en oeuvre (favorise les filles, comportements sexistes et filles=litté et garçons=sciences)

III. Quels remèdes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe lundi 28 à antony à 10h ,petite question bête,les sujets déjà tombés peuvent ils être représentés à nouveau ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part d'apres les docs ma problematique était quelle est la place de la mixité à l'école.

En 1ere partie sur ce qu'est la mixité et les lois qui l'ont instauree et reaffirmée.

2éme partie les problèmes rencontrés: garcons plus en echec, les difficultes à la traiter du cote enseignant et ds la famille et les stereotypes

3ème partie sur les solutions à mettre en place pour y remedier: à l'ecole faire evoluer les representations,et à travers les enseignements (ex en histoire etudier les gds personnages femmes, en educ civique debats...) et traiter en differenciant les enseignements les difficultes des garcons et des filles...

après ça depend des textes, moi c'est comme ça que j'ai percu les choses

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu aies 5 (ou moins) aux deux parties de l'oral Chachalol..

Car il me semble que si tu as 5 et 7 par exemple, ça te fait 6 et tu n'es pas éliminée.

Après c'est sur que c'est plus dur ensuite d'espérer être admise, mais n'oublie pas aussi que les notes des écrits comptent pour beaucoup (coeff 8!!!). Donc si tu cartonnes aux écrits, pense que tu auras des points d'avance par rapport à ceux qui ont été tout juste admissibles! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne avec la COM 4 à Etiolles ?

juste pour quelques impressions !!!

merci!

Moi aussi, je passe avec la com4 à Etiolles mais pas avant lundi 28!!!et toi, tu passes quand?

je passe vendredi après-midi mais personne n'a encore rien dit sur cette com4 !

je ferai un commentaire samedi matin car je rentre vendredi soir tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée également aujourd'hui à Anthony avec la com 10. Jury très sympa, peut etre un peu trop, c'est louche...

Sujet sur la maternelle intéressant mais assez bateau.

Quelqu'un est il passé également avec la com10? vos impressions?

courage à ceux qui ne sont pas encore passés, on voit le bout du tunnel!

salut je passe aussi avec la com 10 à Antony. ça me rassure qu'ils soient sympas car je stress à mort d'avoir un jury détestable car je suis très facilement destabilisé par un jury de ce genre étant assez r"éservée (je sais pour ce métier il ne faut pas d être réservé mais devant les élèves ce n'est pas pareil et puis là on joue notre avenir quand même!). Mais comme tu dis avoir un jury sympa c'est pas toujours bien car ce ne sont pas forcément ceux qui te donnent les meilleures notes mais bon...

Pourrais tu me dire la composition du jury: hommes? Femmes? Prof? IA?....

tu es bien en LJ ? car apprement il existe des com 10 pour les autres options.

je te remercie et bonnes vacances car elles sont méritées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...