laulau66 Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 N'y a t-il vraiment pas de natation au cycle 1?Même pas en gs ?
pupuce2000 Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Si, bien sûr, en GS !! Moi j'ai emmené les GS de ma collègue durant 17 séances et c'est super pour eux car ils se familiarisent doucement avec l'eau (ou plus pour certains qui ont des parents qui les emmènent déjà régulièrement à la piscine), mais les objectifs restent très raisonnables encore... C'est vraiment génial de voir certains élèves totalement paniqués au départ et qui petit à petit prennent confiance et se détendent. Moi j'ai adoré et c'était pas du tout un stress, bien au contraire.
laulau66 Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Posté(e) 17 juin 2010 Merci pour ta réponse aussi rapide! Par contre je n'ai trouvé aucune ressource pour le cycle 1,donc je suppose que pour les GS on se réfère au cycle 2...
ambre83 Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Merci pour ta réponse aussi rapide! Par contre je n'ai trouvé aucune ressource pour le cycle 1,donc je suppose que pour les GS on se réfère au cycle 2... Bonjour, j'ai des PS/MS à la rentrée et je vais à la piscine en septembre octobre et en mai juin!!! j'ai trouvé de la doc ici sur ce site ...tape "piscine" et tu trouveras sinon contacte moi! Valérie
pupuce2000 Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de la natation avec des PS/MS, mais je trouve ça génial !!! Chapeau !
giraudmarion2000 Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de la natation avec des PS/MS, mais je trouve ça génial !!! Chapeau ! Ma nièce est en moyenne section et elle va à la piscine depuis la rentrée de février
Carburantbio Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Exact, mon fils y est allé en MS et je trouve ça super chouette. Déjà de grosses différences de niveau à cet âge !
Messages recommandés