Titoune2 Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 J'ai besoin de votre aide pour la (les) répartition(s) possible(s )dans cette école de 3 classes;sachant que le directeur se tape le cycle 2. PS:5 MS: 7 GS: 9 CP:12 CE1: 4 CE2:11 CM1: 6 CM2:9
midjie Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Je suggère: PS-MS-GS : 21 CP-CE1-CE2 à 21: 12 cp+4 ce1 + 5 ce2 CE2-CM1-CM2 à 21: 6 ce2+6 cm1+9 cm2 Voilà!!
Invité Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Je dirais pareil que midje ca me semble pas mal comme répartition ainsi.
Penelope Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Pour éviter de séparer une classe d'âge : PS - MS - GS : 21 CP - CE1 - CM1 : 22 CE2 - CM2 : 22 PS - MS - GS : 21 CP - CM2 : 21 CE1 - CE2 - CM1 : 21
Obofix Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Je crois qu'il faut tenir compte du fait que c'est le directeur (non déchargé) qui aura le CP . J'aurais dit PS
Pepettebond Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Maternelle 22 ps ms gs (en début d'année les GS ne sont pas cycle 2 les compétences de cycle 1 acquises en cours voire en fin d'année) Cycle 2 16 cp ce1 + direction Cycle 3 26 ce2 cm1 cm2 cohérence pédagogique des cycles préservée si nécessaire pour cohésion d'équipe le directeur peut assurer un décloisonnement 1 ou 2 fois 2 heures/par semaine pour musique ou/et sport (cp ce1 ce2)
Pepettebond Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Dans la solution avec décloisonnement le collègue de cycle 3 se charge alors d'une corvée de direction 2 heures
Pepettebond Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Par contre pour Titoune2 je ne me suis JAMAIS Tapé une classe, j'ai eu en charge, j'ai enseigné, j'ai souffert .....
cath056 Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Maternelle 22 ps ms gs (en début d'année les GS ne sont pas cycle 2 les compétences de cycle 1 acquises en cours voire en fin d'année) Cycle 2 16 cp ce1 + direction Cycle 3 26 ce2 cm1 cm2 cohérence pédagogique des cycles préservée si nécessaire pour cohésion d'équipe le directeur peut assurer un décloisonnement 1 ou 2 fois 2 heures/par semaine pour musique ou/et sport (cp ce1 ce2) +1 Bien sûr les classes ne sont pas équilibrées en terme d'effectif, mais aucune classe n'est surchargée, donc cette solution me semble envisageable.
Obofix Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 +1 Mon message est apparu tronqué;mais c'est ainsi que je vois ça aussi
Cécile56 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Je suggère: PS-MS-GS : 21 CP-CE1-CE2 à 21: 12 cp+4 ce1 + 5 ce2 CE2-CM1-CM2 à 21: 6 ce2+6 cm1+9 cm2 Voilà!! je suis d'accord avec cette répartition avec si possible un décloisonnement en sciences et/ou histoire géo pendant lesquels les CE2 rejoignent le cycle 3. Possible également de faire un deuxième décloisonnement pour les CP en début d'après midi pendant la sieste avec la maîtresse de maternelle.
Goëllette Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Oui, ça leur fait généralement beaucoup de bien, aux nouveaux CP, de retourner faire des jeux, des arts plastiques, ... en maternelle, de temps en temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant