Aller au contenu

Euro maths ou Cap maths?


misato

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais connaître l'avis de personnes ayant déjà testé ces deux ouvrages car je dois passer ma commande rapidement mais je n'ai jamais eu à choisir de manuels auparavant.

Je sais qu'il existe plusieurs post sur ce type de sujet mais j'ai trouvé peu de choses sur Euro maths.

Y en a-t-il un des deux qui soit moins lourd à gérer en double niveau?

Proposent-ils le même genre de travail complémentaire (de remédiation ou de complément pour les plus rapides)?

A priori j'aurai des élèves avec un assez bon niveau dans l'ensemble.

Dernière question: pour les CE2 me conseillez-vous un manuel ou un fichier?

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve Cap Maths très intéressant mais Euromaths plus "simple" à mettre en place, surtout en cours double ....

Tout dépent si tu comptes suivre la progression proposée par le manuel ou pas ...

J'ai Euromaths pour les CM1 et j'adhère assez ... Je vais prendre le manuel pour mes CE2 l'an prochain... Je trouve moins contraignant le fait d'avoir un manuel que tu peux utiliser à l'envie (et garder plusieurs années ...) plutôt qu'un fichier que l'on se sent obligé de remplir ....

Les deux se ressemblent assez quand même ... Je pense que l'idéal est d'avoir un guide du maitre cap maths sous la main pour des situations de manip/découverte ... Et le manuel euromaths pour les exos d'application/entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis!

Il confirme ce que je pensais à savoir que Cap maths est peut-être un peu lourd à gérer.

Je vais donc prévoir les deux guides du maîtres Cap maths et Euromaths car il y a de très bonnes choses à prendre dans Cap maths.

Et pour les élèves je pense prendre le fichier Euro maths ce1 et le manuel Euro maths Ce2.

Je garderai sous le coude un exemplaire de cap maths pour compléter si besoin.

Je pense qu'au fur et à mesure des années je me détacherai des fichiers mais pour démarrer je préfère avoir une trame bien construite car je vais avoir beaucoup de choses à penser, c'est ma première année en double niveau.

Si quelqu'un a un avis complémentaire ou différent qu'il n'hésite pas!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un doute pour les CE1 car l'édition date de 2004 et je ne sais pas exactement ce qui manque par rapport aux programmes 2008.

Je vais essayer de comparer mais au pire je compléterai avec Cap maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé CAP Maths en CP CE1 cette année sans problème. Il faut rentrer dedans mais ensuite ça roule tout seul. Par contre, je faisais les maths en décalé pour être sûre de faire toutes les séances de découverte.

ex :

9h45-10h15 : CP en autonomie, séance de découverte CAP Maths avec les CE1 ou correction ou reinvestissement en collectif

récréation

10h30-11h : CP séance de découverte CAP MAths, CE1 en autonomie sur les exercices de réinvestissement

11h-11h30 : CP en autonomie sur les exercices de réinvestissement, CE1 en autonomie sur une autre matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça me paraît la meilleure façon de gérer les séances de découverte.

Merci beaucoup pour ce partage d'expérience!

je crois que finalement je vais prendre Cap maths car il est plus complet avec le matériel de géométrie et les fiches à photocopier.

En plus les deux niveaux sont à jour avec les programmes de 2008.

Je m'inspirerai aussi d'Euro maths et d'autres si besoin.

C'est vraiment difficile de se lancer dans une commande!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...