Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu es a la recherche d'un manuel alliant phase de découverte , exos progressif avec a chaque fois un thème reliant la découverte du monde ... Il te faut le manuel : étude de la langue chez BELiN ! C'est celui que j'ai choisi pour les ce1 ( j'ai unce1-ce2 ) Le guide du maître a l'air assez complet

Posté(e)

moi, je vais utiliser la méthode Ribambelle qui utilise des albums. En complément, je vais utiliser "réussir son entrée en grammaire" (déjà expérimenté; il est très bien) + "j'entends , je vois , j'écris" (très bien aussi).

Posté(e)

moi, je vais utiliser la méthode Ribambelle qui utilise des albums. En complément, je vais utiliser "réussir son entrée en grammaire" (déjà expérimenté; il est très bien) + "j'entends , je vois , j'écris" (très bien aussi).

tu as déjà testé ribambelle ? parce-ce que je vais l'essayer cette année. As-tu suivi dans l'ordre le livre du maître ? et les cahiers d'activités ?

Posté(e)

Savez-vous où je peux me procurer le manuel "j'entends, je vois, j'écris" cycle 2?

Posté(e)

Dans un CDDP ?

Pour ce qui est de facette, j'ai commencé à l'utiliser avec des CE2 mais je le trouve complexe. Le guide péda n'est pas le seul critère à regarder. Parfois un livre sans guide peut être plus approprié pour tes élèves.

Posté(e)

désolée, j'ai pas vu ta question avant maintenant equistrius! Alors, je n'ai pas encore utilisé la méthode Ribambelle; ça va être une première cette année.Mais ma collègue l'a utilisé et a beaucoup aimé. Par contre, j'ai un peu mélangé les 2 séries car il y avait des albums qui ne me plaisaient pas dans l'une ou l'autre des séries. Là, j'attends de recevoir le guide pédagogique.