nari Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour, Je suis un peu perdue car l'année prochaine j'aurai un CE1 mais il n'y a pas de manuel pour la lecture et la grammaire dans la classe. Il n'y pas non plus de specimen pour s'inspirer. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, comment faîtes vous? Sur quels supports vous appuyez vous pour recréer vos exercices et vos progressions? Merci d'avance pour vos réponses.
sanleane Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 L'année dernière, n'ayant pas de manuels convenables, j'avais suivi la prog mise à disposition sur le site Le cartable de delphine, qui propose des fiches leçons et des fiches d'exercices très bien faites, que j'ai suivi, en adaptant seulement parfois la longueur.
bigouden Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Sanleane, aurais-tu l'adresse précise du site, car je ne le trouve pas? Merci d'avance.
titikitten Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Sanleane, aurais-tu l'adresse précise du site, car je ne le trouve pas? Merci d'avance. Je crois que Sanleane parle de ce site: http://www.classededelphine.com/
maina1505 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 J'ai commandé des specimens à 4 euros sur les sites d'éditeur et j'ai fait un mélange en piochant par ci par là des exercices... onf ait avec les moyens du bord!!! en lecture, j'ai pris des albums toute l'année et on a tout traité donc on peut s'en sortir et les enfants préferent
mumu043 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Je n'ai jamais travaillé avec des manuels en français. Je pioche à gauche à droite, invente les exercices et écris moi-même les leçons. En lecture, je me sers de tapuscrit sur lesquels les élèves peuvent "gribouiller".
valfour Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 En grammaire : je pioche ... En lecture : J'ai deux rallyes lecture . Obligation de ne pas dépasser un délai de 3 semaines pour le rendre. Posiblilité d'en lire autant qu'on veut. A chaque fin de période, un petit diplome est remis à celui ou celle qui en lu le plus (je ne prends les points en compte qu'en cas d'ex-aequo, c'est l'effort que je valorise)Ils sont très motivés.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant