liloo2010 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Merci à vous pour vos lumières! 2 pédagogues/sociologues contemporains...Juste queslques mots si vous pouvez m'éclairer... MERCI
Trinette Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 J'ai lu des ouvrages d'eux dans le cadre de mon mémoire sur la différenciation. A ce sujet, il faut retenir qu'on peut faire de la différenciation simultanée (on donne des activités différentes aux élèves au même moment, soit en changeant les variables didactiques, ou carrément la nature des exercices), ou successive (on propose, au cours des séances composant la séquence, des entrées différentes afin que les enfants, qui ont des styles cognitifs différents, trouvent tous une entrée qui leur convienne). C'est vraiment hyper raccourci
liloo2010 Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Posté(e) 21 juin 2010 MERCI BEAUCOUP! Pour Perrenoud n'y a t'il pas l'idée selon laquelle pour gérer une classe il faut que l'enseignant n'essaie pas de d'entrer dans "l'intimité" du rapport des élèves entre eux...J'ai lu ca quelque part et ca me semble bizarre
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant