Jump to content

méthode mots d'école


Recommended Posts

Je cherche un collègue qui a déjà utilisé cette méthode de lecture. J'arrive dans une école où cette méthode vient d'être achetée. Auparavant j'ai utilisé Que d'histoire , méthode par album que j'ai fortement remanié pour la rendre moins difficile. Il me semble qu'il sera difficile pur moi de passer d'une méhode par album à à un livre de lecture. Merci pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai utilisé cette année en cp.

avantages: tous les sons sont étudiés et on a fini cette semaine, sans se presser;

très peu de préparation le guide du maître est suffisamment détaillé et propose même des exercices de différenciation à la fin

les histoires sont variées(roman, bd, documentaire, poésie etc...)

le fichier de l'élèves propose exos de compréhension et orl

inconvénients: pour les exercices des sons, le fichier est un peu léger

les "chemins d'écriture" du fichier ne dispensent pas d'un cahier d'ecriture

Link to comment
Share on other sites

je l'ai utilisé cette année en cp.

avantages: tous les sons sont étudiés et on a fini cette semaine, sans se presser;

très peu de préparation le guide du maître est suffisamment détaillé et propose même des exercices de différenciation à la fin

les histoires sont variées(roman, bd, documentaire, poésie etc...)

le fichier de l'élèves propose exos de compréhension et orl

inconvénients: pour les exercices des sons, le fichier est un peu léger

les "chemins d'écriture" du fichier ne dispensent pas d'un cahier d'ecriture

Merci pour tes infos. Avais-tu un cahier de lecture à part du livre de lecture ? ( Je ne parle pas du cahier des sons que je ferais à part)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...