Posté(e) 21 juin 201016 a Je cherche un collègue qui a déjà utilisé cette méthode de lecture. J'arrive dans une école où cette méthode vient d'être achetée. Auparavant j'ai utilisé Que d'histoire , méthode par album que j'ai fortement remanié pour la rendre moins difficile. Il me semble qu'il sera difficile pur moi de passer d'une méhode par album à à un livre de lecture. Merci pour vos avis.
Posté(e) 24 juin 201016 a je l'ai utilisé cette année en cp. avantages: tous les sons sont étudiés et on a fini cette semaine, sans se presser; très peu de préparation le guide du maître est suffisamment détaillé et propose même des exercices de différenciation à la fin les histoires sont variées(roman, bd, documentaire, poésie etc...) le fichier de l'élèves propose exos de compréhension et orl inconvénients: pour les exercices des sons, le fichier est un peu léger les "chemins d'écriture" du fichier ne dispensent pas d'un cahier d'ecriture
Posté(e) 28 juin 201016 a Auteur je l'ai utilisé cette année en cp. avantages: tous les sons sont étudiés et on a fini cette semaine, sans se presser; très peu de préparation le guide du maître est suffisamment détaillé et propose même des exercices de différenciation à la fin les histoires sont variées(roman, bd, documentaire, poésie etc...) le fichier de l'élèves propose exos de compréhension et orl inconvénients: pour les exercices des sons, le fichier est un peu léger les "chemins d'écriture" du fichier ne dispensent pas d'un cahier d'ecriture Merci pour tes infos. Avais-tu un cahier de lecture à part du livre de lecture ? ( Je ne parle pas du cahier des sons que je ferais à part)