Aller au contenu

Toutes les académies interdisent-elles le temps partiel a leur TR ?


guiligui

Messages recommandés

L'académie de Grenoble refuse que ses TR soient à temps partiel hors congé parental (ce qui est aujourd'hui mon cas). Est-ce le cas partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment gérer un remplaçant qui ne peut assurer sa tâche qu'un jour sur deux ?

Seul le travail à temps partiel annualisé semble possible, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment gérer un remplaçant qui ne peut assurer sa tâche qu'un jour sur deux ?

Seul le travail à temps partiel annualisé semble possible, non ?

J'ai déjà été 2 années TR a temps partiel (75%)parce que je ne parviens pas a obtenir d'autres postes au mouvement (je suis titulaire de mon poste depuis 5 ans). Je n'ai jamais été inoccupée (même si j'ai du coup toujours servie de "bouche trou" je l'acceptais)et l'IEN gérait, l'IA a décrété cette nouvelle règle il y a deux ans... est-ce une decision isolée ou d'autres TR peuvent-ils témoigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, nous n'avons pas le droit de postuler sur des postes de remplacant si on est à temps partiel (vœu annulé). Par contre,, si on est remplacant et qu'on demande un temps partiel de droit, ils nous changent de poste pour la durée du temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Nävis c'est clair dès le départ.

Moi j'ai obtenu ce poste à une époque ou l'IA ne voyait pas d'inconvénients a gérer les temps partiels des TR (et ou moi même je ne pensais pas au temps partiel) et puis subitement l'IA nous sort une restriction.

D'ailleurs pour info, cette année j'ai été basculée sur un poste de titulaire de secteur, et j'ai reçu un courrier a Pâques m'informant que tout compte fait on me remettait sur mon poste de TR a la rentrée 2010... L'IEN souhaitait me garder comme TS, j'étais d'accord aussi et l'IA a refusé disant qu'il y avait des règles a suivre. A part ça nous ne sommes pas des pions... Moi je ne demande qu'à me fixer mais en ce moment avec le récent changement des regles du mouvement sur mon departement je vais avoir beaucoup de mal a obtenir quelque chose malgre mes 21 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Nävis c'est clair dès le départ.

Moi j'ai obtenu ce poste à une époque ou l'IA ne voyait pas d'inconvénients a gérer les temps partiels des TR (et ou moi même je ne pensais pas au temps partiel) et puis subitement l'IA nous sort une restriction.

D'ailleurs pour info, cette année j'ai été basculée sur un poste de titulaire de secteur, et j'ai reçu un courrier a Pâques m'informant que tout compte fait on me remettait sur mon poste de TR a la rentrée 2010... L'IEN souhaitait me garder comme TS, j'étais d'accord aussi et l'IA a refusé disant qu'il y avait des règles a suivre. A part ça nous ne sommes pas des pions... Moi je ne demande qu'à me fixer mais en ce moment avec le récent changement des regles du mouvement sur mon departement je vais avoir beaucoup de mal a obtenir quelque chose malgre mes 21 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Nävis c'est clair dès le départ.

Moi j'ai obtenu ce poste à une époque ou l'IA ne voyait pas d'inconvénients a gérer les temps partiels des TR (et ou moi même je ne pensais pas au temps partiel) et puis subitement l'IA nous sort une restriction.

D'ailleurs pour info, cette année j'ai été basculée sur un poste de titulaire de secteur, et j'ai reçu un courrier a Pâques m'informant que tout compte fait on me remettait sur mon poste de TR a la rentrée 2010... L'IEN souhaitait me garder comme TS, j'étais d'accord aussi et l'IA a refusé disant qu'il y avait des règles a suivre. A part ça nous ne sommes pas des pions... Moi je ne demande qu'à me fixer mais en ce moment avec le récent changement des regles du mouvement sur mon departement je vais avoir beaucoup de mal a obtenir quelque chose malgre mes 21 points.

Dans l'académie de Lille, je connais des TR à mi-temps et d'autres à 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 41, on ne peut pas non plus être remplaçant et à temps partiel... Seule exception: les TP de droit suite à un congé mmat alors qu'on est déjà en poste... Et là encore j'ai dû batailler pour avoir mes 6 mois à 80%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est carrément illegal Zelphya, le congé parental est de droit, l'employeur ne peut te refuser un temps partiel dans le cadre d'un CP que ce soit dans le privé ou le public. Mon bureau des ressources humaines a aussi essayé ce coup ci avec moi, je leur ai sorti le texte de loi et le surlendemain ils ont changé de ton...

Bon visiblement les académies se sont toutes mis sur la même longueur d'ondes. Je comprends tout a fait les difficultés que cela peut engendrer pour la gestion du personnel des TR a temps partiel. Toutefois la gestion du personnel n'est pas de mon ressort, chacun son job après tout et ce qui me dérange c'est le changement de cap que mon academie a effectué. On prend un poste dans certaines conditions et ces conditions changent du jour au lendemain. Même si c'est monnaie courante dans l'éducation nationale c'est toujours pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce qui est carrément illegal Zelphya, le congé parental est de droit, l'employeur ne peut te refuser un temps partiel dans le cadre d'un CP que ce soit dans le privé ou le public. Mon bureau des ressources humaines a aussi essayé ce coup ci avec moi, je leur ai sorti le texte de loi et le surlendemain ils ont changé de ton...

Bon visiblement les académies se sont toutes mis sur la même longueur d'ondes. Je comprends tout a fait les difficultés que cela peut engendrer pour la gestion du personnel des TR a temps partiel. Toutefois la gestion du personnel n'est pas de mon ressort, chacun son job après tout et ce qui me dérange c'est le changement de cap que mon academie a effectué. On prend un poste dans certaines conditions et ces conditions changent du jour au lendemain. Même si c'est monnaie courante dans l'éducation nationale c'est toujours pénible.

Dans le 49 ce n'est pas compliqué: les remplaçants ne peuvent pas être à temps partiel! Cela signifie qu'on ne peut postuler sur un poste de remplaçant si l'on est déjà à temps partiel mais cela signifie également qu'un remplaçant ne peut pas demander un temps partiel (et peu importe la raison!). Pour les temps partiels de droit (suite à un congé mat par exemple) on doit abandonner notre poste de brigade et on ne le retrouvera pas après, on se retrouve à reparticiper aux différentes phases du mouvement et donc à ne plus avoir de poste à titre définitif, c'est la joie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'académie de Grenoble refuse que ses TR soient à temps partiel hors congé parental (ce qui est aujourd'hui mon cas). Est-ce le cas partout?

académie de douai : j'ai été TR à mi-temps sur dérogation, mes enfants ayant plus de 3 ans d'autres le sont à 75 % .... ca ne leur pose pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis dans l'académie de Grenoble : et pour la rentrée je suis TR à 75% ( temps partiel de droit je le peux jusqu'aux 3 ans de mon enfant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...