Goëllette Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Effectivement, les remplaçants peuvent rarement exercer à temps partiel. Tant mieux s'il y a des départements qui acceptent. Pourtant, un enseignant à temps partiel crée moins de dommages aux élèves s'il est remplaçant que s'il a sa propre classe. Je ne suis pas sûre que ce soit si difficile à gérer pour l'IA, en cas de remplacements courts ou justement, d'un autre enseignant exerçant à temps partiel. Mettre prioritairement les enseignants exerçant à temps partiel sur des décharges de direction ou de maîtres formateurs, faire se regrouper les mi temps permettraient de limiter les classes avec plusieurs enseignants.
mamandeliott Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Dans la mesure où on nous impose (de fait) d'être BD les 1eres années (dans mon dpt), il ne manquerait plus que ça qu'en plus ils nous refusent le temps partiel !!! Ils n'ont qu'à se débrouiller pour qu'on ne soit pas remplaçant par dépit
graine_dinstit Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Moi je suis zil dans le 94 et l'année derniere j'avais entendu dire qu'il fallait etre sur un poste fixe pour avoir un temps partiel...
Messages recommandés