floriane56 Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Coucou! Je dois faire un choix rapidement entre :entrer au CFP ou à l'IUFM en septembre. Et je ne sais pas du tout quoi faire! J'aurais donc voulu savoir les raisons pour lesquelles vous avez choisi d'enseigner dans le privé(conditions de travail, convictions, ambiance...) La formation en l'IUFM est t-elle la même que celle reçue en CFP? Et Faut -il obligatoirement repasser le concours du public, si on est enseignante dans le privé et que l'on souhaite travailler dans le public? Merci pour vos réponses!
coccinutella Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Tu ne pourras pas travailler dans le public si tu as le concoours dans le privé, et inversement ! Il faut choisir
tikeur59 Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 mais on peut aller au CFP et passer le concours du public non?
coccinutella Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Oui, puisque tu peux t'inscrire au concours public en candidat libre, ça revient un peu au même je pense Mais le CFP existera toujours l'an prochain ?
eliseN Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour, je me demandais justement si les Pe du privé sont recrutés comme dans le privé : on parle d'un master + formation dans les classes car plus d'IUFM et donc les jeunes PE apprennent sur le terrain. Ds le privé y-a-t-il encore une formation sur 2 ans alternant cours théoriques + stages sur le terrain ? Merci. Elise
sogna Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Et passer le concours dans le privé sachant que j'ai demandé une inscription en M2 IUFM (public donc) ?
MariedeSteMarie Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour, je me demandais justement si les Pe du privé sont recrutés comme dans le privé : on parle d'un master + formation dans les classes car plus d'IUFM et donc les jeunes PE apprennent sur le terrain. Ds le privé y-a-t-il encore une formation sur 2 ans alternant cours théoriques + stages sur le terrain ? Merci. Elise Depuis la rentrée 2010, les CFP sont rattachés aux universités catholiques et délivrent donc aussi un master sur le même principe que ce qui se met en place dans le public. La formation sera la même que dans le public parce que le concours sera le même et le même jour, comme ça a toujours été le cas. Ce qui ne change pas non plus, c'est que si tu passes le concours dans le privé, tu es recrutée pour le privé et tu ne peux donc pas enseigner dans le public et vice versa. La formation est la même, le concours est le même mais le recrutement est séparé. Par contre, avec un master obtenu dans un CFP, tu peux bien sûr t'inscrire au concours du public sans problème et vice versa.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant