mrs tea Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 je me mélange tout entre les domaines, les eps et les familles en eps!!!!!!!!! quel est le classement des activités ? par ex, APSA c'est foot ou sport collectif ou sports de coopération ? jeux de raquette ça rentre dans opposition comme la lutte ? je suis complètement perdue
del-leeloo261 Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 Les 6 familles (à Versailles) sont: - Athlétisme - Sports collectifs (foot, hand, volley...) - Jeux de raquettes (tennis, tennis de table, bad...) - Danse (expression corporelle, gym...) - Natation - Course d'orientation A l'école il y a deux familles de plus dont la lutte et le cirque que nous n'avons pas à étudier à Versailles pour le concours.
AmandineDavid Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 pour Versailles, il n'y a pas la gymnastique??? SI????
Sarah38 Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 AmandineDavid Ecrit le 05/06/2004, 17:02 pour Versailles, il n'y a pas la gymnastique??? SI???? leeloo261 Ecrit le 05/06/2004, 16:52 : - Danse (expression corporelle, gym...) sinon, je n'arrive pas à classer le vélo et l'escalade je les mettrais dans les apsa courses d'orientation (vélo) et danse (escalade) mais par élimination et vraiment sans conviction ... est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? merci
Sarah38 Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 ou en fait, plutot tous les deux dans course d'orientation ????
Sarah38 Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 apsa "glisse et roule" ... ah bon ?!? alors là, je suis perdue ... et l'escalade, c'est pas glisse et roule quand même ... enfin pas systématiquement (sinon pôvres gamins, ils s'en remettraient pas du sport avec nous ...)
bigoudi Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 Que pensez-vous du tir à l'arc ? quel apsa ? la velo et l'escalade, c'est comme le ski, la voile et la course d'orientation : adaptaiton en fonction d'un milieu instable, je crois
Sarah38 Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 merci bigoudi pour vélo et escalade (ça me semble quand même l'apsa la plus logique) je vais peut-être paraitre ridicule, mais l'apsa "roule et glisse " ça existe ? sinon, pour tir à l'arc, je mettrais athlétisme : apprendre à produire de l'énergie dans un environnement physique stable c'est un genre de lancer après tout
soho Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 eh oui ca existe!!! cf doc d'application(ex en maternelle dans "adapter ces déplacement...")
del-leeloo261 Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 Notre prof nous a dit que logiquement pas de gym pour Versailles mais qu'on ne sait jamais. Idem pour les activités loufoques genre tir à l'arc, roule et glisse ... De toute façon, on a le choix entre 2 sujets aux APS différentes
Messages recommandés