Aller au contenu

Formation estivale IUFM


grid59

Messages recommandés

merci pour ce résumé, je pense que ça en intéressera beaucoup. Je n'ai pas pris la peine d'aller à cette réunion, ne sachant même pas si je suis pris en master2... :-/

pour le sport qui remplace la litt.de jeunesse, je pense que nombreux sont ceux qui , à la place de la littérature de jeunesse, opteront pour une nouvelle option comme arts visuels au lieu du sport ^^ (même si déjà un peu préparé), surtout si l'histoire de l'art est à savoir pour l'admissibilité.

Salut Aurélien !

Tout comme toi je n'ai pas pris la peine d'y aller ... j'avoue même que j'ai fait la sieste cet après-midi :bleh: Moi non plus je ne sais pas si je suis prise en M2 ... ce n'est pas très motivant et en même temps le concours est si proche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    11

  • lina59

    10

  • malo62

    4

  • heln87

    3

Membres les plus actifs

Pour l'EPS c'est bien ça on a toujours le choix entre 1500m (le barème change!) et danse puis un exposé et un entretien. Par contre je ne sais pas si l'entretien se fait avec des situations en image comme jusqu'à maintenant à Lille où si ça change de forme.

Naolinz: je ne me suis pas encore inscrite au concours, je me dis qu'il me reste encore du temps pour y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS c'est bien ça on a toujours le choix entre 1500m (le barème change!) et danse puis un exposé et un entretien. Par contre je ne sais pas si l'entretien se fait avec des situations en image comme jusqu'à maintenant à Lille où si ça change de forme.

Naolinz: je ne me suis pas encore inscrite au concours, je me dis qu'il me reste encore du temps pour y penser...

le barème change,c'est à dire???En bien j'espère!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les bons sportifs vont avoir plus facilement un 20 et le reste aura toujours une note médiocre. Ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce nouveau barème et sans interrompre l'entrainement je pense qu'il y a possibilité d'avoir une bonne voir une très bonne note! Il est quand même mieux ce nouveau barème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Lundi, commence la préparation du CRPE 2011 à l'IUFM.

J'aimerai que l'on partage,si possible, nos plannings pour voir si ils sont équivalents!!!:bleh:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, commence la préparation du CRPE 2011 à l'IUFM.

J'aimerai que l'on partage,si possible, nos plannings pour voir si ils sont équivalents!!!:bleh:

Merci d'avance!

Voilà mon planning, journée fatigante pour ma part aujourd'hui, je n'ai plus l'habitude d'aller en cours...

Lundi: 8h-12h Sciences 13h30-15h30 Histoire des arts 15h30-17h30 Français

Mardi: 8h-12h Histoire puis Géographie

Jeudi: 8h-12h Français

Vendredi: 8h-12h Maths 13h30-17h30 Épreuve sur table Maths/Sciences

Samedi: 8h-12h Épreuve sur table Français/Histoire/Géo/ICM/Histoire des arts

Je suis dans la section 3

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi première journée cool, vu que le prof de français est absent toute la semaine... Quoi on a un CC Blanc de français samedi dommage....

Bref:

Lundi 8h/12h Maths 13h30/17h30 Français

Mardi Rien

Mercredi 13h30/15h30 Français 15h30/17h30 Hist des arts

Jeudi 13h30/15h30 Techno 15h30/17h30 SVT

Vendredi 8h/12h Géographie et hist 13h30/17h30 CC Blanc (semaines 2 et 3)

Samedi 8h/12h CC Blanc (semaines 1 et 2)

Je suis dans la section 8

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire à quelle heure et où ont lieu l'épreuve blanche de maths/sciences et de français/HG pour le groupe 1. Je sais que sais vendredi et samedi, mais encore ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM de Douai nous avons déjà eu nous épreuves blanches...

Mardi après-midi Français et HG, et ce matin Maths sciences. Voici les sujets:

Français: - synthèse: en vs apputant sur les extraits proposés, vous analyserez les différentes approches de la lecture et du rôle du lecteur à travers un développement construit.

- grammaire: relever ts les pronoms relatifs et indiquer leur fonction

- ortho/conj: justifier l'emploi des temps et la forme de tous les verbes conjugués

- lexique: indiquer pr chacun des mots soulignés sa nature et son mode de formation. Donner pr chacun d'eux un synunyme ou une expression de même sens. (indubitablement, précédemment et ardemment)

Géo: en vs appuyant de l'analyse des 3 docs, vs montrerez comment s'organisent les villes europpennes;

Hist:en quoi peut-on parler de "révolution néolithique"?

Maths: on a eu 4 exos

Sciences: c'était sur les éclipses et le phénomènes des marées

Voilà, comme ca vous aurez une petite idée de ce qui vous attends...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Arras:

Les épreuves blanches se dérouleront les vendredi des semaines 1 et 2.

A part ça, ils ont bien fait les choses puisque tous les groupes disposent d'une journée de libre par semaine pour les révisions perso!

Et nous ne sommes pas plus de 14 par groupe!

Assez contente pour le moment, même si nous faisons des journées de dingue avec les révisions IUFM + les révisions perso!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...