Aller au contenu

Sciences


perruche64

Messages recommandés

J'ai lu les messages que vous avez postés sur l'option sciences, bcp m'ont apporté...

Je cherche des sites internet qui pourraient m'aider à préparer cette option, surtout dans la manière de l'aborder...

Je connais bien sûr le célèbre site de la main à la pâte, mais ils ne parlent pas du tout du concours.

Il me faudrait des conseils sur la méthodologie de présentation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je l'ai passé mercredi. Je ne suis pas forcément bien plaçé pour te donner des conseils car je l'ai préparé avec le cned, je peux juste te parler de mon oral.

Les deux jurys ne se sont pas présentés, il y avait une femme pas sympa et un mec un peu plus sympa. Ils n'ont pas arreté de gratter. J'ai annoncé mon plan en précisant que je répondrai aux questions dans mon exposé et je suis donc partie pour l'exposé (8 séances sur le chauffe-eau solaire).

Erreurs:

- mauvaise gestion de mon temps de préparation, c'est passé trop vite

-Une fois que j'ai eu démarré, j'ai complètement oublié de regarder mon chrono

-je n'ai pas assez dit lorsque je répondais aux questions écrites dans le sujet

- j'ai dépassé mon temps de parole (ils m'ont stoppé à 18mn20) et ça n'a visiblement pas plu à la jury pas sympa

- j'ai voulu écrire au tableau, j'étais trop lente et mon écriture était illisible :o ,la jury m'a dit d'arreter assez vite sinon on perdait trop de temps et c'est vrai que c'était totalement inutile!!!!!!!

+++:

-j'avais plein de choses à dire sur le sujet

-j'ai inséré dans mes séances les outils pédagogiques préconisés par la main à la pâte (genre cahier d'expérience, schéma, maquette)

-j'ose espérer que mon exposé était clair et je n'était pas embrouillé

Questions:

Ben,ils ont surtout repris les questions écrites sur le sujet....

Je n'ai pas toujours compris où ils voulaient en venir mais je n'ai pas perdu mes moyens et j'ai parfois rattrapé le coup en n'étant pas tétanisé...

Je n'ai pas toujours rattrapé le coup....... :(

J'ai reconnu quand je n'avais pas choisi la bonne option (sur la recherche internet)

C'est passé très vite mais j'ai trouvé ça plutôt amusant à faire. J'ai eu de la chance sur le sujet, j'aurai pu tomber sur pire (j'ai vu que certains devaient dire de quoi était composé un terrarium, de combien de couches etc. franchement j'aurai été bien en peine cryin !). En revanche, j'ai quand même bcp squizzé les questions du sujet et j'aurai dû faire attention, elles ne sont pas là pour faire joli... Mais j'étais trop occupée à construire la séquence, donc je ne sais pas du tout combien j'aurai.

j'espère que ça t'aide...

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...