Aller au contenu

LC Orléans Tours


Mimi45

Messages recommandés

salut,

moi je suis 89 sur LC.

N'ayant pas fait l'IUFM, pouvez-vous m'en dire plus, sur nos chances d'être appelé et sur le déroulement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chocolat

    8

  • cricri

    6

  • Syluvan

    5

  • lollita28

    3

Bonjour

Je suis également candidate libre et je n'y connait rien sur la lc , 2ème soucis je suis enceinte et bb arrive normalement le 15 septembre, alors des questions je m'en pose tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous combien de personnes il y a sur LC à Tours?

Si il y a bien eu 40% d'absents aux oraux, elle ne doit pas être très conséquente? Si? Non? Ou bien était-ce une intox?

Autre chose : connaissez vous des personnes qui sont admises à la fois sur Nantes et Tours? Et qui choisissent Tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui j'ai reçu un papier confirmant mon rang sur la LC et il faut que je réponde si je veux ou non rester sur cette liste.

J'ai eu un syndica au téléphone, et ils m'ont bien confirmé que cette année le recrutement sur LC serait moins important que l'an dernier. Ex : rien qu'en Loir-et-Cher : 32 titulaires n'ont pas encore d'affectation.

Je pense que pour les 30 premiers sur LC n'ont pas à s'en faire, vu le désistement dû aux doubles admissibilités. POur les autres il faut attendre. Donc vu mon classement, j'avoue que j'y crois très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'Indre, nous sommes 47 sans poste, presque tous PE2 sortants :(

sureffectif dû au gros recrutement de LC en 2002/2003.

pour info, cette année, 16 LC ont été recrutées sur notre petit :P département!

bonne chance à vous :)

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndics m'ont parlé de 156 personnes ttes listes confondues, la personne m'a dit que ça ne sufirait sans doute pas pour combler les postes vacants. Cela dit, il parait aussi que des PE2 n'ont pas encore de poste, donc...allez comprendre... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

comme tu dis allez comprendre!!

on devrait peut-être se cotiser et aller voir une voyante!! au point où on en est...

Conclusion : on n'a plus qu'à attendre: wait and see!!

petite question : voilà moi je travaille et j'ai un préavis de 3 mois. Comme on est appelé du jour au lendemain, si jamais je quitte ma boîte alors qu'il refuse ma démission immédiate : quelles peuvent-être les conséquences?? auriez-vous des connaissances à qui ça serait arrivé? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syluvan, j'ai quelques infos concernant la démission d'un CDD.

En grande optimiste, me suis renseignée, même si je suis 178 sur la LC de Nantes. La bonne nouvelle, c'est que tu n'as le droit de démissionner d'un CDD que pour prendre un CDI. Et la reprise d'études, ce n'est pas assimilé à un CDI (dixit la dame de l'inspection du travail). Dans les autres cas, il faut trouver un accord avec ton patron.

Si tu ne trouves pas d'accord : tu es redevable des salaires que tu aurais touché jusqu'au terme de ton CDD (on croit rêver) + des dommages et intérêts si ton patron est rancunier.

Amis CDD du monde entier : on vous spolie, on vous ment....

Pour les CDI, je sais pas trop, si tu es en de bons termes avec ta boite (ou en de très mauvais!), y'a toujours possibilité de s'arranger et réduire un peu le préavis, mais de là à ce qu'on te laisse partir immédiatement... j'ai jamais vu ça!

Enfin, si mais dans des cas très précis, et dans ce cas, on te démissionne : main au cul d'une subalterne, état d'ébriété prononcé... Donc, tu peux t'assoir sur ton solde de tout compte, et puis ça craint, quand même!

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Marlène pour ta réponse. Je sais que le mieux c'est que je trouve un accord avec mes boss, d'après une secrétaire c'est jouable. Mais bon on verra éventuellement le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...