Aller au contenu

LC Orléans Tours


Mimi45

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chocolat

    8

  • cricri

    6

  • Syluvan

    5

  • lollita28

    3

J'étais LC l'année dernière (199ème) et j'ai été appelée au mois de décembre pour la rentrée de janvier .

Je ne croyais pas du tout etre appelée ;la preuve :je m'étais inscrite au concours de cette année .

Tout ca pour vous dire qu'il faut y croire malgrè les info négatives des différentes administrations (ils nous avaient fait le coup l'année dernière) . Par contre en attendant d'etre appelé je vous conseille de trouver un boulot moi j'étais prof de physique vacataire ou contractuelle dans les collèges et lycées .Si c'est pour un long remplacement prévenez votre supèrieur (principal ou proviseur ) Y'aura pas de problèmes.

Pour savoir l'évolution donnez vos coordonnées aux syndicats SNUIPP ou autres,il vous donnerons toutes les infos et ils sont assez sympa

BON COURAGE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous rejoindre : 52 ème sur LC, je croise les doigts mais je suis assez confiante pour nous tous.

Bon courage, on se tient au courant.

Bonnes vacances en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me revoilà après quelques semaines de vacances , je suis à nouveau scotchée à notre cher forum en espérant des nouvelles fraîches . :wub:

J'ai reçu une lettre des syndicats qui restent toujours aussi pessimistes ! mais il parait que c'est toujours le même discours chaque année , si seulement c'était vrai et que les recrutements commencent bientôt et surtout ... nombreux !

pour le moment je reste optimiste mais combien de temps ? cryin

Malgrés tout : bonnes vacances à tous :D B) et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne avec des nouvelles sur l'avancement de la liste complémentaire ?

Le rectorat est en vacances jusqu'au 16 Août ,faut -il attendre jusque là pour avoir des renseignements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en tant qu'ancienne LC, je vous dis à tous bonne chance !

L'année dernière, j'avais appelé le rectorat de Blois (qui gère la LC) 1 semaine avant la rentrée et je n'avais eu AUCUNE info.

Attendez la rentrée pour appeler. La gestion du personnelle est très merd...

Vous allez vite comprendre que même après la rentrée, ils ne savent pas eux même s'il y a des classes sans enseignants !

De plus, les 2 dernières années, j'étais sur la LC et j'appelais régulièrement le rectorat. L'accueil n'a pas été formidable, si vous avez affaire à un homme, vous comprendrez vite ce que je veux dire. C'est du genre : qu'est-ce qu'elle a à me faire perdre mon temps, de toute façon je n'ai rien à lui dire, sauf lorsque j'aurais besoin d'elle. Bien sûr rien est dit. Mais nous étions plusieurs à avoir cette impression.

Conseils : à partir de septembre, contactez régulièrement les syndicats. Téléphonez chacun(e) votre tour au rectorat, puis partagez ces infos sur ce forum. Et économisez en vue d'un déménagement fort probable (on n'a pas le droit à un logement de fonction).

Ne perdez pas espoir car l'année dernière, contre toute attente, c'est en décembre que la liste s'est débloquée. Perso, j'avais accepté juste avant d'aller dans l'académie de Dijon.

Les 1ers sur la liste vont, je pense, être appelés fin août ou début sept. Pour les autres, il faudra être très patient et profitez de l'été!

N'attendez pas à côté de votre téléphone !

Bon courage et bonne chance ! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mag3 de ces infos ; je commence à me faire une raison et me conditionne pour attendre au moins fin Aout avant d'oser les appeler vu mon rang (tout d'abord les syndicats cela parait plus prudent !) :ph34r:

Belle patience nous allons te cotoyer pendant quelques semaines (mois ?) ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne suis pas en début de liste mais je suis attentivement toute évolution ; je n'ai pas pu appeler aujourd'hui jour de réouverture du standard du rectorat mais je le ferai dès demain matin ( à moins que d'autres mettent des infos fraiches avant ? pour ne pas non plus les harceler tous en même temps ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vacances se finissent... ça va commencer à s'activer!!!! alors étant 24ème sur liste, faites nous part de toutes les nouvelles infos !

Merci. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'an passé ils ont commencé a appelé les premiers de la liste complèmentaire le vendredi 12 septembre 2003...

J'éspère pour vous que cette année ils démareront plus tôt. ;)

Bon courage à tous et "no stress keep cool" B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...