Aller au contenu

Brigade Surnombre Drôme!


Fann

Messages recommandés

Coucou,

Unissons nos forces pour comprendre et mieux gérer cette situation de bouche trou!

Voilà ma devise et la raison pour laquelle j'ai voulu créer ce nouveau sujet.

Vous, qui venez d'apprendre que l'année prochaine vous serez TR Brigade Surnombre (= bouche trou!)..vous êtes au bon endroit.

En ce qui me concerne, je serai l'année prochaine T2 en tant que Brigade surnombre. De plus, je serai nouvelle dans le département car je viens d'avoir ma mutation, donc je ne connais personne! Super, non???

Sommes nous beaucoup TR brigade Surnombre? Et dans quelle partie du département êtes vous affecté?

A Bientot

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cookie12

    13

  • lilirose0312

    12

  • mimilie

    10

  • Fann

    8

Membres les plus actifs

Pardon, mais c'est quoi "Brigade surnombre"? Et en quoi la situation est-elle plus bouche-trou que brigade tout court? Avec les postes gelés et les T1 brigades qui seront en formation en début d'année, penses-tu que tu seras utilisé à bon escient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis dans le même cas que toi pour l'an prochain : brigade en surnombre dans la drôme (à la Roche de Glun plus précisément) et moi aussi nouvelle dans le département donc un peu perdue forcément. Je me demande si on aura une réunion d'information pour nous donner les attentes de l'inspection en ce qui nous concerne surtout que je suis moi aussi inspectée l'an prochain.

Enfin bref je suis d'accord pour unir nos forces ainsi que pour que l'on se tienne au courant dès que l'on a de nouvelles informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi aussi je suis dans la même situation que vous: T2, j'arrive dans le département, Brigade surnombre dans la circo de Saint Vallier avec comme école de rattachement celle de Lapeyrouse Mornay, dans le nord-nord Drôme, à plus de 70 km de chez moi!

J'ai appelé vendredi la secretaire de circonscription, très gentille d'ailleurs, qui m'a expliqué que l'on aurait autant des remplacements longs que courts (enfin elle pense qu'il y aura pas mal de congé mater, donc des remplacements longs!), principalement dans la circo mais que si d'autres avaient besoin on pouvait etre envoyé dans tout le département!

On verra bien à quelle sauce on sera mangé!

Sympa ce petit topic pour se serrer les coudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter un point positif (car je sais que c'est dur pour avoir été dans cette situation cette année) : cette situation permet en général de rencontrer beaucoup de monde, de connaître beaucoup d'écoles, de découvrir le département :wink:

Bon courage ! J'espère que vous ne serez pas très loin de chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joins au club des surnombres.... C'est plutôt une bonne idée! On se sentira moins seuls!!!

Je suis T2 aussi, fraîchement arrivée dans le département!

Je pense que nous ne sommes pas les plus mal lotis! J'arrive du Vaucluse, et là bas les surnombres ne sont pas TR, ils attendent juste un remplacement long sur lequel ils seront affectés pour toute l'année (ils attendent parfois jusqu'au mois de janvier!) et sans frais de déplacement bien sûr puisqu'ils ne sont pas TR...

Moi je suis rattachée à l'école de Mollans sur Ouvèze (circo de Nyons), à moins de 30 km de chez moi.

Bon courage à tous!!!! Mais avant tout: bonnes vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter un point positif (car je sais que c'est dur pour avoir été dans cette situation cette année) : cette situation permet en général de rencontrer beaucoup de monde, de connaître beaucoup d'écoles, de découvrir le département :wink:

Bon courage ! J'espère que vous ne serez pas très loin de chez vous !

Ah! ça me fait plaisir ton message...

Il est vrai que je pensais que le fait d'arriver dans un nouveau département sans connaître personne...et de ne pas avoir d'école fixe n'était pas la meilleure solution pour faire son trou....et connaître du monde!

Sinon, j'ai l'impression que pour l'instant les BRIGADES SURNOMBRE sont souvent des T2 nouvelles arrivées dans le département...hummmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joins au club des surnombres.... C'est plutôt une bonne idée! On se sentira moins seuls!!!

Je suis T2 aussi, fraîchement arrivée dans le département!

Je pense que nous ne sommes pas les plus mal lotis! J'arrive du Vaucluse, et là bas les surnombres ne sont pas TR, ils attendent juste un remplacement long sur lequel ils seront affectés pour toute l'année (ils attendent parfois jusqu'au mois de janvier!) et sans frais de déplacement bien sûr puisqu'ils ne sont pas TR...

Moi je suis rattachée à l'école de Mollans sur Ouvèze (circo de Nyons), à moins de 30 km de chez moi.

Bon courage à tous!!!! Mais avant tout: bonnes vacances!!!!

Oui, moi je viens du Var et là bas c'est sûr qu'il ne fait pas bon d'être en surnombre, on peut être alors nommée à n'importe quel endroit du département selon le poste qui se libère. Dans la Drôme on a au moins une école de rattachement donc c'est rassurant car les remplacements seront normalement dans le secteur.

Bonnes vacances à tous! Plus que 2 jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

T2 aussi en surnombre ; j'ai obtenu mon inéat dans la drome la semaine dernière donc je ne connais pas mon école de rattachement!

mais je connais bien la drome puisque j'y vis!!! (Ca fait trois ans que je me tape les trajets jusqu'à l'isère!!!)

vous allez vous y plaire ;-)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

T2 aussi en surnombre ; j'ai obtenu mon inéat dans la drome la semaine dernière donc je ne connais pas mon école de rattachement!

mais je connais bien la drome puisque j'y vis!!! (Ca fait trois ans que je me tape les trajets jusqu'à l'isère!!!)

vous allez vous y plaire ;-)

a bientot

Comme toi, je vis dans la Drôme et je fais les aller-retours dans le Vaucluse tous les jours! Tu as raison! On se plait dans la Drôme!!! (Enfin, mi j'habite vraiment dans le trou de la Drôme!!!) ;-)

Comment se fait-il que tu n'aies eu ton inéat que maintenant? Tu n'avait pas participé au mouvement inter-départemental? De toute manière, tu n'as rien raté! Comme tu peux le voir, on dirait que tout les T2 qui entrent dans le département sont Brigade surnombre!!!!

A bientôt! Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si!! j'ai participé au mouvement mais je n'ai rien eu !!! j'ai quand même fait les inéat exeat au cas où et ça a marché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...