Jump to content
Fann

Brigade Surnombre Drôme!

Recommended Posts

Fann

Coucou,

Unissons nos forces pour comprendre et mieux gérer cette situation de bouche trou!

Voilà ma devise et la raison pour laquelle j'ai voulu créer ce nouveau sujet.

Vous, qui venez d'apprendre que l'année prochaine vous serez TR Brigade Surnombre (= bouche trou!)..vous êtes au bon endroit.

En ce qui me concerne, je serai l'année prochaine T2 en tant que Brigade surnombre. De plus, je serai nouvelle dans le département car je viens d'avoir ma mutation, donc je ne connais personne! Super, non???

Sommes nous beaucoup TR brigade Surnombre? Et dans quelle partie du département êtes vous affecté?

A Bientot

Fanny

Fann

Euh....j'allais oublier..mon école d'affectation est à Erôme (à 25km de chez moi!)

Mirobolande

Pardon, mais c'est quoi "Brigade surnombre"? Et en quoi la situation est-elle plus bouche-trou que brigade tout court? Avec les postes gelés et les T1 brigades qui seront en formation en début d'année, penses-tu que tu seras utilisé à bon escient?

brunelle

Coucou,

Je suis dans le même cas que toi pour l'an prochain : brigade en surnombre dans la drôme (à la Roche de Glun plus précisément) et moi aussi nouvelle dans le département donc un peu perdue forcément. Je me demande si on aura une réunion d'information pour nous donner les attentes de l'inspection en ce qui nous concerne surtout que je suis moi aussi inspectée l'an prochain.

Enfin bref je suis d'accord pour unir nos forces ainsi que pour que l'on se tienne au courant dès que l'on a de nouvelles informations.

pirouettecacahuette

Hello!

Moi aussi je suis dans la même situation que vous: T2, j'arrive dans le département, Brigade surnombre dans la circo de Saint Vallier avec comme école de rattachement celle de Lapeyrouse Mornay, dans le nord-nord Drôme, à plus de 70 km de chez moi!

J'ai appelé vendredi la secretaire de circonscription, très gentille d'ailleurs, qui m'a expliqué que l'on aurait autant des remplacements longs que courts (enfin elle pense qu'il y aura pas mal de congé mater, donc des remplacements longs!), principalement dans la circo mais que si d'autres avaient besoin on pouvait etre envoyé dans tout le département!

On verra bien à quelle sauce on sera mangé!

Sympa ce petit topic pour se serrer les coudes!

licou

Juste pour apporter un point positif (car je sais que c'est dur pour avoir été dans cette situation cette année) : cette situation permet en général de rencontrer beaucoup de monde, de connaître beaucoup d'écoles, de découvrir le département :wink:

Bon courage ! J'espère que vous ne serez pas très loin de chez vous !

cookie12

Bonjour à tous,

Je me joins au club des surnombres.... C'est plutôt une bonne idée! On se sentira moins seuls!!!

Je suis T2 aussi, fraîchement arrivée dans le département!

Je pense que nous ne sommes pas les plus mal lotis! J'arrive du Vaucluse, et là bas les surnombres ne sont pas TR, ils attendent juste un remplacement long sur lequel ils seront affectés pour toute l'année (ils attendent parfois jusqu'au mois de janvier!) et sans frais de déplacement bien sûr puisqu'ils ne sont pas TR...

Moi je suis rattachée à l'école de Mollans sur Ouvèze (circo de Nyons), à moins de 30 km de chez moi.

Bon courage à tous!!!! Mais avant tout: bonnes vacances!!!!

Fann

Juste pour apporter un point positif (car je sais que c'est dur pour avoir été dans cette situation cette année) : cette situation permet en général de rencontrer beaucoup de monde, de connaître beaucoup d'écoles, de découvrir le département :wink:

Bon courage ! J'espère que vous ne serez pas très loin de chez vous !

Ah! ça me fait plaisir ton message...

Il est vrai que je pensais que le fait d'arriver dans un nouveau département sans connaître personne...et de ne pas avoir d'école fixe n'était pas la meilleure solution pour faire son trou....et connaître du monde!

Sinon, j'ai l'impression que pour l'instant les BRIGADES SURNOMBRE sont souvent des T2 nouvelles arrivées dans le département...hummmm

brunelle

Bonjour à tous,

Je me joins au club des surnombres.... C'est plutôt une bonne idée! On se sentira moins seuls!!!

Je suis T2 aussi, fraîchement arrivée dans le département!

Je pense que nous ne sommes pas les plus mal lotis! J'arrive du Vaucluse, et là bas les surnombres ne sont pas TR, ils attendent juste un remplacement long sur lequel ils seront affectés pour toute l'année (ils attendent parfois jusqu'au mois de janvier!) et sans frais de déplacement bien sûr puisqu'ils ne sont pas TR...

Moi je suis rattachée à l'école de Mollans sur Ouvèze (circo de Nyons), à moins de 30 km de chez moi.

Bon courage à tous!!!! Mais avant tout: bonnes vacances!!!!

Oui, moi je viens du Var et là bas c'est sûr qu'il ne fait pas bon d'être en surnombre, on peut être alors nommée à n'importe quel endroit du département selon le poste qui se libère. Dans la Drôme on a au moins une école de rattachement donc c'est rassurant car les remplacements seront normalement dans le secteur.

Bonnes vacances à tous! Plus que 2 jours !!

mimiche

bonjour

T2 aussi en surnombre ; j'ai obtenu mon inéat dans la drome la semaine dernière donc je ne connais pas mon école de rattachement!

mais je connais bien la drome puisque j'y vis!!! (Ca fait trois ans que je me tape les trajets jusqu'à l'isère!!!)

vous allez vous y plaire ;-)

a bientot

cookie12

bonjour

T2 aussi en surnombre ; j'ai obtenu mon inéat dans la drome la semaine dernière donc je ne connais pas mon école de rattachement!

mais je connais bien la drome puisque j'y vis!!! (Ca fait trois ans que je me tape les trajets jusqu'à l'isère!!!)

vous allez vous y plaire ;-)

a bientot

Comme toi, je vis dans la Drôme et je fais les aller-retours dans le Vaucluse tous les jours! Tu as raison! On se plait dans la Drôme!!! (Enfin, mi j'habite vraiment dans le trou de la Drôme!!!) ;-)

Comment se fait-il que tu n'aies eu ton inéat que maintenant? Tu n'avait pas participé au mouvement inter-départemental? De toute manière, tu n'as rien raté! Comme tu peux le voir, on dirait que tout les T2 qui entrent dans le département sont Brigade surnombre!!!!

A bientôt! Bonnes vacances

mimiche

si!! j'ai participé au mouvement mais je n'ai rien eu !!! j'ai quand même fait les inéat exeat au cas où et ça a marché!!!

mimiche

Bonjour

je viens d'avoir mon affectation, je ne suis pas du tout tr mais j'ai une classe de ce2 cm1 Cm2 (merci du cadeau!!) à saint martin en vercors! c'est à 40mn de chez moi; ca aurait pu etre pire mais pour les trois niveaux de cycle 3 j'appréhende un peu! on verra bien!!

schwa

Pardon, mais c'est quoi "Brigade surnombre"? Et en quoi la situation est-elle plus bouche-trou que brigade tout court? Avec les postes gelés et les T1 brigades qui seront en formation en début d'année, penses-tu que tu seras utilisé à bon escient?

Je m'incruste dans ce post..

Ah bon, on sera en formation en début d'année ??

Où quand comment ??

Je croyais que ça n'existait plus les formations ? Si ça existe encore, ça me rassure !!

lilirose0312

Coucou,

Suis T2 et c'est idem pour moi : à la rentrée, je serai TR surnombre à St Paul 3 Chtx rattachée à l'école où j'étais cette année... mais ce n'est pas ce que j'ai eu sur ma boîte i-prof le 21/06. L'IA m'avait rattachée à Albon à 153 km de la maison et en gueulant 1 peu... l'IA a rappellé cette semaine pour me dire qu'on me rattachait dans le sud !!! ;-)

C'est sur c'est pas l'idéal d'être TR surnombre mais au moins on sait à quoi s'en tenir et on a le temps de se préparer sa petite valisette de remplaçant... J'ai mal vécu ma t1 car en Ardèche, on nous a fait faire le yoyo dans le département pendant les 3 1ères semaines, puis on nous a petit à petit nommé sur des remplacements (sans frais de déplacement) et les dates de remplacements changeaient tout le temps sans savoir, si on allait rester tout le temps prévu initialement : c'est pratique avec des TPS PS et MS et aussi avec les parents à qui on annonce qu'on reste là à l'année, puis jusqu'en janvier, puis finalement, on s'en va !!!

Tout ça pour voir ensuite écrit sur sa boite i-prof qu'on n'est pas professeur des écoles mais avec un nouveau statut "animation soutien"...

J'en ai eu marre de faire le bouche trou en ardèche et j'ai accepté à toussaint de partir pour la drome par inéat éxéat car l'ardèche était excédentaire et la drome ne l'était plus...

C'est l'année de l'inspection pour nous les t2, c'est pas l'idéal mais y'a pire !!!

On sera défrayé et on sait à quoi s'en tenir...

Courage !

Fann

voilà la rentrée approche...les vacances se finissent....et en ce qui me concerne, toujours pas de poste!

Et vous, avez vous obtenu un poste (j'en doute mais bon...)?

klem05

Je viens d'appeler l'IA de la Drôme et je serai remplacant d'un PES, donc d'un PE sortant qui a eu le concours en 2010. Je serai en poste dans l'école jusqu'au 12 novembre... pour remplacer le PES quand celui-ci sera en formation (stage, Iufm... j'en sais trop rien). Et quand le PES a sa classe, je serai en surnombre dans l'école...

Autant vous dire que je suis enchanté de voir de quelle façon on nous traite. Pour cause, mes collègues de l'école que j'ai rencontré début juillet 2010 avaient supposé que je serais sur ce genre de poste. Selon l'iA, il n'en était rien. Evidemment, deux mois plus tard, je suis obligé de constater que mes collègues avaient raison !!

Et dire que si l'on m'avait annoncé le poste en même temps que le PES courant juillet (enfin j'espère pour le PES qu'on lui a annonçé à cette période !), nous aurions pu faire un travail commun pour préparer l'année scolaire des élèves. Là, à 4 jours de la rentrée, si je n'avais pas pris mon téléphone, j'en saurai toujours rien. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour le bien-être des élèves devil_2.gifdevil_2.gif

lilirose0312

J'ai eu 1 poste aujourd'hui, c'est tout chaud !

Je prends le poste vacant d'une maîtresse partie en retraite prématurément (mère de 3 enfants, si j'ai bien compris). J'aurai des mater avec des PS. Ce sera mieux d'être sur un poste à l'année, que d'être TR mais quelle galère à quelques jours de la rentrée de tout préparer...

Bon courage !

Fann

lilirose, comment as tu été au courant que tu avais un poste? par e prof? l'inspection t'a appelé? ou c'est toi qui les as appelé?

pirouettecacahuette

Et moi aussi je viens d'avoir un poste à l'année, la secrétaire de la circo m'a appelé... je m'en serai bien passé! SEGPA à St Vallier, apparemment la classe de 3°!

Je suis vraiment déçue, j'avais fait mon stage groupé en segpa et tres mauvaise expérience que je n'aurai pas souhaité renouveller, encore plus à l'année...

J'ai eu au telephone la principale du collège qui m'a l'air tres gentille et je rencontre lundi la directrice de la segpa.

Il y a mieux comme fin de vacances!

ceddup

Et moi aussi je viens d'avoir un poste à l'année, la secrétaire de la circo m'a appelé... je m'en serai bien passé! SEGPA à St Vallier, apparemment la classe de 3°!

Je suis vraiment déçue, j'avais fait mon stage groupé en segpa et tres mauvaise expérience que je n'aurai pas souhaité renouveller, encore plus à l'année...

J'ai eu au telephone la principale du collège qui m'a l'air tres gentille et je rencontre lundi la directrice de la segpa.

Il y a mieux comme fin de vacances!

Ouch ! Bon courage.

Aussi bien ça va me tomber sur la gueule tout bientôt...

lilirose0312

Pour répondre à Fann, j'ai appelé mardi dernier, laissant passer la 1ère journée de reprise pour l'inspection... ils avaient pas l'air stressés, ni au courant, ni en train de s'inquiéter de notre sort... La secrétaire m'a dit que ma rentrée serait cool car elle donnerait les remplacements aux vrais TR... Taratata !!! Vendredi au moment du repas, la secrétaire me rappelle pour me dire que je ne toucherai aucune indemnité déplacement car j'étais placée sur 1 poste à l'année en mater...

Voili voilou... j'ai beaucoup de chance car ça faisait partie des 2 localités que je voulais et après on de veint philosophe et on s'adapte sur le niveau... pas vraiment 1 choix d'être en PS !

Bon courage pour tous les autres et dites-nous ce qu'il advient des "bouche-trous"

Bonne rentrée

mimilie

Bonjour, je rejoins le club des TR en surnombre !! Moi je suis rattachée à l'école élémentaire de Tulette dans le sud de la Drôme et je suis T4!

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous tous.

A bientôt

lilirose0312

Mimilie, tu es en surnombre dans ton école ou on t'a donné 1 remplacement ? Moi, j'étais pas très loin de toi : je suis TR surnombre rattachée au resseguin à St paul mais on m'a mis sur 1 poste vacant à Pierrelatte... Bonnes suites...

Fann

Coucou,

Un petit recensement!

Si vous n'avez pas été encore appelé pour faire un remplacement à l'année, que faites vous les surnombres? Faites vous des remplacements ponctuels par ci par là? ou restez vous dans vos écoles de rattachement?

En fait, moi, j'ai eu un accident de la route, je suis arrêtée depuis le début de l'année et jusqu'à fin septembre et je n'ai toujours aucune idée de ce qui peut m'attendre après? que dois je aujourd'hui préparer?

Merci pour vos infos.

mimilie

Mimilie, tu es en surnombre dans ton école ou on t'a donné 1 remplacement ? Moi, j'étais pas très loin de toi : je suis TR surnombre rattachée au resseguin à St paul mais on m'a mis sur 1 poste vacant à Pierrelatte... Bonnes suites...

Coucou, pour le moment je suis en surnombre dans mon école de rattachement et j'aide les collègues. Tu es dans quelle école de Pierrelatte?

Bon mercredi et bonne semaine.

lilirose0312

Je suis à la Ferme Baumet et y'a rien à dire, super école !!! Par contre, je suis T2 et je vois que tu es T4 donc je me demande comment ils ont attribué ce poste vacant ! Est-ce parce que je suis inspectable ?

On se tient au jus... Bizzzzz

cookie12

Bonjour, je rejoins le club des TR en surnombre !! Moi je suis rattachée à l'école élémentaire de Tulette dans le sud de la Drôme et je suis T4!

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous tous.

A bientôt

Salut,

Je suis rattachée à l'école de Mollans sur ouvèze. D'accord c'est la monatagne, mais nous sommes toutes les 3 sur la circo de Nyons! Est-ce qu'on s'est vues à la réunion de jeudi dernier? Je ne me souviens plus d'où venaient les personnes présentes. Comme toi Mimilie, j'aide les collègues dans mon école de rattachement... Est-ce que tu as eu des nouvelles de l'inspection? Bonne continuation!

lilirose0312

En ce qui me concerne, je n'y étais pas à cette réunion car j'étais déjà affectée sur le poste vacant donc je ne suis plus vraiment TR surnombre. Par contre, j'étais à la réunion des T2 mercredi et j'étais seule avec une autre T1.

Que vous a dit Muriel, la secrétaire de la circo ? Pas de remplacement en vue ?

Je crois que vous êtes plus nombreux que ça, il doit y avoir qq'1 rattaché à St restitut...

Bonnes suites...

cookie12

En ce qui me concerne, je n'y étais pas à cette réunion car j'étais déjà affectée sur le poste vacant donc je ne suis plus vraiment TR surnombre. Par contre, j'étais à la réunion des T2 mercredi et j'étais seule avec une autre T1.

Que vous a dit Muriel, la secrétaire de la circo ? Pas de remplacement en vue ?

Je crois que vous êtes plus nombreux que ça, il doit y avoir qq'1 rattaché à St restitut...

Bonnes suites...

Je n'ai été au courant de la réunion T2 que le lendemain!!! J'étais déçue de l'avoir ratée! En étant nouvelle dans le département je suis un peu perdue sur certains points!!! Pas mal de choses sont différentes d'un départment à l'autre! Mais bon, si tu dis qu'il n'y avait pas grand monde... L'inspecteur m'a fait un petit topo sur les T2 jeudi mais c'est encore un peu flou!!!

La secrétaire avait l'air de dire que les TR surnombres seraient plutôt utilisés pour des remplacements d'enseignants partis en stage... Ou s'il n'y a plus d'autres TR dispos!!! C'est pas très rassurant!!!

On est 7 ou 8 TR surnombres sur la circo, je ne me souviens pas d'avoir entendu parlé de St Restitut, la personne ne devait pas être à la réunion...

On se tient au courant si on a plus d'infos!!!

Bonnes suites...