Aller au contenu

Brigade Surnombre Drôme!


Fann

Messages recommandés

Bonjour

je viens d'avoir mon affectation, je ne suis pas du tout tr mais j'ai une classe de ce2 cm1 Cm2 (merci du cadeau!!) à saint martin en vercors! c'est à 40mn de chez moi; ca aurait pu etre pire mais pour les trois niveaux de cycle 3 j'appréhende un peu! on verra bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cookie12

    13

  • lilirose0312

    12

  • mimilie

    10

  • Fann

    8

Membres les plus actifs

Pardon, mais c'est quoi "Brigade surnombre"? Et en quoi la situation est-elle plus bouche-trou que brigade tout court? Avec les postes gelés et les T1 brigades qui seront en formation en début d'année, penses-tu que tu seras utilisé à bon escient?

Je m'incruste dans ce post..

Ah bon, on sera en formation en début d'année ??

Où quand comment ??

Je croyais que ça n'existait plus les formations ? Si ça existe encore, ça me rassure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Suis T2 et c'est idem pour moi : à la rentrée, je serai TR surnombre à St Paul 3 Chtx rattachée à l'école où j'étais cette année... mais ce n'est pas ce que j'ai eu sur ma boîte i-prof le 21/06. L'IA m'avait rattachée à Albon à 153 km de la maison et en gueulant 1 peu... l'IA a rappellé cette semaine pour me dire qu'on me rattachait dans le sud !!! ;-)

C'est sur c'est pas l'idéal d'être TR surnombre mais au moins on sait à quoi s'en tenir et on a le temps de se préparer sa petite valisette de remplaçant... J'ai mal vécu ma t1 car en Ardèche, on nous a fait faire le yoyo dans le département pendant les 3 1ères semaines, puis on nous a petit à petit nommé sur des remplacements (sans frais de déplacement) et les dates de remplacements changeaient tout le temps sans savoir, si on allait rester tout le temps prévu initialement : c'est pratique avec des TPS PS et MS et aussi avec les parents à qui on annonce qu'on reste là à l'année, puis jusqu'en janvier, puis finalement, on s'en va !!!

Tout ça pour voir ensuite écrit sur sa boite i-prof qu'on n'est pas professeur des écoles mais avec un nouveau statut "animation soutien"...

J'en ai eu marre de faire le bouche trou en ardèche et j'ai accepté à toussaint de partir pour la drome par inéat éxéat car l'ardèche était excédentaire et la drome ne l'était plus...

C'est l'année de l'inspection pour nous les t2, c'est pas l'idéal mais y'a pire !!!

On sera défrayé et on sait à quoi s'en tenir...

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voilà la rentrée approche...les vacances se finissent....et en ce qui me concerne, toujours pas de poste!

Et vous, avez vous obtenu un poste (j'en doute mais bon...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IA de la Drôme et je serai remplacant d'un PES, donc d'un PE sortant qui a eu le concours en 2010. Je serai en poste dans l'école jusqu'au 12 novembre... pour remplacer le PES quand celui-ci sera en formation (stage, Iufm... j'en sais trop rien). Et quand le PES a sa classe, je serai en surnombre dans l'école...

Autant vous dire que je suis enchanté de voir de quelle façon on nous traite. Pour cause, mes collègues de l'école que j'ai rencontré début juillet 2010 avaient supposé que je serais sur ce genre de poste. Selon l'iA, il n'en était rien. Evidemment, deux mois plus tard, je suis obligé de constater que mes collègues avaient raison !!

Et dire que si l'on m'avait annoncé le poste en même temps que le PES courant juillet (enfin j'espère pour le PES qu'on lui a annonçé à cette période !), nous aurions pu faire un travail commun pour préparer l'année scolaire des élèves. Là, à 4 jours de la rentrée, si je n'avais pas pris mon téléphone, j'en saurai toujours rien. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour le bien-être des élèves devil_2.gifdevil_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 1 poste aujourd'hui, c'est tout chaud !

Je prends le poste vacant d'une maîtresse partie en retraite prématurément (mère de 3 enfants, si j'ai bien compris). J'aurai des mater avec des PS. Ce sera mieux d'être sur un poste à l'année, que d'être TR mais quelle galère à quelques jours de la rentrée de tout préparer...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilirose, comment as tu été au courant que tu avais un poste? par e prof? l'inspection t'a appelé? ou c'est toi qui les as appelé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi je viens d'avoir un poste à l'année, la secrétaire de la circo m'a appelé... je m'en serai bien passé! SEGPA à St Vallier, apparemment la classe de 3°!

Je suis vraiment déçue, j'avais fait mon stage groupé en segpa et tres mauvaise expérience que je n'aurai pas souhaité renouveller, encore plus à l'année...

J'ai eu au telephone la principale du collège qui m'a l'air tres gentille et je rencontre lundi la directrice de la segpa.

Il y a mieux comme fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi je viens d'avoir un poste à l'année, la secrétaire de la circo m'a appelé... je m'en serai bien passé! SEGPA à St Vallier, apparemment la classe de 3°!

Je suis vraiment déçue, j'avais fait mon stage groupé en segpa et tres mauvaise expérience que je n'aurai pas souhaité renouveller, encore plus à l'année...

J'ai eu au telephone la principale du collège qui m'a l'air tres gentille et je rencontre lundi la directrice de la segpa.

Il y a mieux comme fin de vacances!

Ouch ! Bon courage.

Aussi bien ça va me tomber sur la gueule tout bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Fann, j'ai appelé mardi dernier, laissant passer la 1ère journée de reprise pour l'inspection... ils avaient pas l'air stressés, ni au courant, ni en train de s'inquiéter de notre sort... La secrétaire m'a dit que ma rentrée serait cool car elle donnerait les remplacements aux vrais TR... Taratata !!! Vendredi au moment du repas, la secrétaire me rappelle pour me dire que je ne toucherai aucune indemnité déplacement car j'étais placée sur 1 poste à l'année en mater...

Voili voilou... j'ai beaucoup de chance car ça faisait partie des 2 localités que je voulais et après on de veint philosophe et on s'adapte sur le niveau... pas vraiment 1 choix d'être en PS !

Bon courage pour tous les autres et dites-nous ce qu'il advient des "bouche-trous"

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoins le club des TR en surnombre !! Moi je suis rattachée à l'école élémentaire de Tulette dans le sud de la Drôme et je suis T4!

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous tous.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimilie, tu es en surnombre dans ton école ou on t'a donné 1 remplacement ? Moi, j'étais pas très loin de toi : je suis TR surnombre rattachée au resseguin à St paul mais on m'a mis sur 1 poste vacant à Pierrelatte... Bonnes suites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...