Aller au contenu

Professeurs des Ecoles Stagiaires (ex. PE2) - 2010/2011


TCAT

Messages recommandés

Pour ceux qui ont été affectés dans les Hautes Pyrénées voici la liste des postes à classer

Et ils viennent de où ces postes (des postes retirés du mouvement, non pourvus) ? Ils vous sont attribués à l'année ou en doublette avec le titulaire ?

J'avoue ne pas avoir bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mulevai

    45

  • emadugi

    30

  • DESSENS

    29

  • TCAT

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, j'ai une grosse interrogation concernant la rémunération des prof des écoles stagiaires que nous serons bientôt, je vous colle le message que je viens d'envoyer au snuipp, si quelqu'un a des infos

Bonjour, je suis lauréat du crpe 2010 et me prépare donc à devenir professeur des écoles stagiaires dès septembre.

J'ai des interrogations sur la rémunération, qui conditionnera le montant du loyer du logement que je s'apprête à chercher, en effet sur de nombreux sites tels que le snuipp, je lis que la rémunération pour les professeurs des écoles débute à l'échelon 3 indice 410 avec un traitement net approché de 1539 euros, alors que sur un courrier du rectorat reçu hier il est stipulé : "Article 2 : Sous reserve de reclassement, l'intéressé(e) est classé(e) au 1er échelon de la classe normale à compter du 1er septembre 2010 et promu(e) au 2ème échelon le 1er décembre 2010, sous réserve de remplir à la date d'effet les conditions statuaires pour en bénéficier".

Savez vous ce qu'il en est?

Cordialement

Audric DURAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le cadre de la masterisation ils revoient le classement par échelon. Moi qui ai été recrutée l'an dernier j'étais échelon 1 à 1300€, maintenant je suis échelon 2 et en septembre je passe échelon 3. Mais à partir de septembre, ils changent les échelons. Les échelons 1 et 2 disparaissent, et donc ce qui s'appelait avant "échelon 3" (à 1500€) s'appellera maintenant "échelon 1".

Pour les transferts de scolarité, je vous explique comment ça s'est passé l'an dernier au niveau planning. Ce ne sera peut-être pas exactement pareil cette année vu que les transferts sont définitifs mais bon. La demande de transfert était à faire en ligne vers la mi-juillet. Mais la commission qui octroie les transferts avait lieu le... 27 août!!! En attendant, j'avais donc dû classer les stages filés de mon département d'origine, et lorsque j'ai obtenu mon transfert je n'ai pas pu faire de voeux dans mon nouveau département, j'ai pris le stage de la personne avec qui j'avais échangé ma place (avec qui j'avais communiqué via EDP donc pas de grosse ni de mauvaise surprise). J'imagine que ce sera le même principe pour le choix des classes d'IMF chez qui vous irez en début d'année. Ceci pour vous signaler que lorsqu'on demande un tranfert de scolarité, on est dans l'incertitude jusqu'au bout des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boîte aux lettres ce matin :

Avis d'affectation avec deux annexes à retourner avant le 14 août (sinon lauréats rayés de la liste) :

1) pour les garçons nés en 79 : attestation de recensement,

pour les garçons nés à compter de 1980 et les filles après 1983 : certificat de participation à l'appel de préparation à la défense

2) acceptation ou refus de l'affectation

Ce que je trouve étrange est qu'il n'est pas indiqué le département d'affectation (même si je sais être affectée dans le 31) et que c'est un petit cadre vide (donc à remplir soi-même... ?)

Demande d'échange d'affectation possible (il est précisé sur ce courrier que les infos sont données sur www.ac-toulouse.fr)

Classement au 1er échelon de la classe normale à compter du 1er septembre et promu au 2ème échelon le 1er décembre 2010 (sous réserve de remplir les conditions statutaires).

Bon week-end !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boîte aux lettres ce matin :

Avis d'affectation avec deux annexes à retourner avant le 14 août (sinon lauréats rayés de la liste) :

1) pour les garçons nés en 79 : attestation de recensement,

pour les garçons nés à compter de 1980 et les filles après 1983 : certificat de participation à l'appel de préparation à la défense

2) acceptation ou refus de l'affectation

Ce que je trouve étrange est qu'il n'est pas indiqué le département d'affectation (même si je sais être affectée dans le 31) et que c'est un petit cadre vide (donc à remplir soi-même... ?)

Demande d'échange d'affectation possible (il est précisé sur ce courrier que les infos sont données sur www.ac-toulouse.fr)

Classement au 1er échelon de la classe normale à compter du 1er septembre et promu au 2ème échelon le 1er décembre 2010 (sous réserve de remplir les conditions statutaires).

Bon week-end !

Laurence

Le département d'affectation est indiqué sur l'arrêté (article 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boîte aux lettres ce matin :

Avis d'affectation avec deux annexes à retourner avant le 14 août (sinon lauréats rayés de la liste) :

1) pour les garçons nés en 79 : attestation de recensement,

pour les garçons nés à compter de 1980 et les filles après 1983 : certificat de participation à l'appel de préparation à la défense

2) acceptation ou refus de l'affectation

Ce que je trouve étrange est qu'il n'est pas indiqué le département d'affectation (même si je sais être affectée dans le 31) et que c'est un petit cadre vide (donc à remplir soi-même... ?)

Demande d'échange d'affectation possible (il est précisé sur ce courrier que les infos sont données sur www.ac-toulouse.fr)

Classement au 1er échelon de la classe normale à compter du 1er septembre et promu au 2ème échelon le 1er décembre 2010 (sous réserve de remplir les conditions statutaires).

Bon week-end !

Laurence

Le département d'affectation est indiqué sur l'arrêté (article 1).

oui, merci.

Remarqué après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mademoiselle : 13ème : Lot / Aveyron / Haute-Garonne /Tarn-et-Garonne / Tarn...

Cécile65400 : 16ème : Hautes-Pyrénées / Gers / Hautes-Garonne / Tarn / Tarn et Garonne / Lot/ Aveyron / Ariège

Drusila : 18ème : Haute Garonne / Tarn et Garonne / Tarn / Gers ... -> Affectée en Haute Garonne

Mirza82 : 29ème : Tarn et Garonne /Lot / Haute Garonne / Tarn / Gers / Ariège / Aveyron / Hautes Pyrénées

Mylifrench : 88ème : hautes-pyrénées/gers/ariège /haute-garonne

swlu8 : 97ème : Lot / Haute Garonne / Aveyron / Gers / je ne sais plus, j'ai fait un peu n'importe quoi niveau voeux ! => affectée dans le Lot

Blakehawking : 102ème : Haute-Garonne

ptitoiseau : 113ème : tarn/aveyron/haute garonne/tarn et garonne/lot/ariège/hautes pyrénées/gers==> affectée dans le tarn

LauDu31 : 124ème : Haute Garonne / Tarn et Garonne / Tarn [...] --> Affectée en Haute Garonne

eudg: 132ème : Hte Garonne/ Tarn et Garonne/ Tarn/ Ariège ==> Affectée en Hte Garonne

dicounet09 : 155ème : Ariège/Tarn/Tarn et garonne/Hautes Pyrénées/Lot/Aveyron/Gers/Haute Garonne -> affecté en ariège normalement (mail de l'ia reçu)

lapinpoussin : 156 ème : Haute Garonne,Tarn et Garonne,Tarn,Gers,Lot,Aveyron,Haute Pyrénées,Ariège==> affectée en Haute Garonne

Aurore65 : 169ème : Hautes Pyrénées/Ariège/Gers/Haute Garonne/Tarn / Tarn et Garonne / Lot/ Aveyron ==> affectée dans les Hautes Pyrénées

mulevai : 196ème : Tarn et Garonne/Haute-Garonne/Tarn/Gers/Lot/Ariège/Aveyron/Hautes- Pyrénées

tcat : 201ème : Haute Garonne / Tarn / Tarn et Garonne / Ariège / Gers / Lot / Hautes-Pyrénées / Aveyron

Capucine32 : 62ème : Gers/Haute Garonne/Tarn et Garonne/Tarn/Lot/Ariège/Hautes Pyrénées/Aveyron ==> affectée dans le Gers

Pour ceux et celles qui le souhaitent, j'ai notre empoi du temps (uniquement le Lot) pour l'an prochain. En grand, observation dans la classe de notre maître formateur pendant deux semaines, puis pratique accompagnée dans la même classe jusqu'aux vacances de Toussaint. Après la Toussaint, stage en responsabilité dans une classe jusqu'à Noël, un autre jusqu'aux vacances d'hiver, puis un troisième jusqu'à Pâques. A chaque fois, on visitera la classe en question avant de la prendre. Après Pâques, BD... Tout ça avec des journées de formation à l'IUFM et peut-être ailleurs, et des visites en classe (MF et autres).

Bonnes vacances, si vous en avez en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mademoiselle : 13ème : Lot / Aveyron / Haute-Garonne /Tarn-et-Garonne / Tarn...

Cécile65400 : 16ème : Hautes-Pyrénées / Gers / Hautes-Garonne / Tarn / Tarn et Garonne / Lot/ Aveyron / Ariège

Drusila : 18ème : Haute Garonne / Tarn et Garonne / Tarn / Gers ... -> Affectée en Haute Garonne

Mirza82 : 29ème : Tarn et Garonne /Lot / Haute Garonne / Tarn / Gers / Ariège / Aveyron / Hautes Pyrénées

Mylifrench : 88ème : hautes-pyrénées/gers/ariège /haute-garonne

swlu8 : 97ème : Lot / Haute Garonne / Aveyron / Gers / je ne sais plus, j'ai fait un peu n'importe quoi niveau voeux ! => affectée dans le Lot

Blakehawking : 102ème : Haute-Garonne

ptitoiseau : 113ème : tarn/aveyron/haute garonne/tarn et garonne/lot/ariège/hautes pyrénées/gers==> affectée dans le tarn

LauDu31 : 124ème : Haute Garonne / Tarn et Garonne / Tarn [...] --> Affectée en Haute Garonne

eudg: 132ème : Hte Garonne/ Tarn et Garonne/ Tarn/ Ariège ==> Affectée en Hte Garonne

dicounet09 : 155ème : Ariège/Tarn/Tarn et garonne/Hautes Pyrénées/Lot/Aveyron/Gers/Haute Garonne -> affecté en ariège normalement (mail de l'ia reçu)

lapinpoussin : 156 ème : Haute Garonne,Tarn et Garonne,Tarn,Gers,Lot,Aveyron,Haute Pyrénées,Ariège==> affectée en Haute Garonne

Aurore65 : 169ème : Hautes Pyrénées/Ariège/Gers/Haute Garonne/Tarn / Tarn et Garonne / Lot/ Aveyron ==> affectée dans les Hautes Pyrénées

mulevai : 196ème : Tarn et Garonne/Haute-Garonne/Tarn/Gers/Lot/Ariège/Aveyron/Hautes- Pyrénées

tcat : 201ème : Haute Garonne / Tarn / Tarn et Garonne / Ariège / Gers / Lot / Hautes-Pyrénées / Aveyron

Capucine32 : 62ème : Gers/Haute Garonne/Tarn et Garonne/Tarn/Lot/Ariège/Hautes Pyrénées/Aveyron ==> affectée dans le Gers

Pour ceux et celles qui le souhaitent, j'ai notre empoi du temps (uniquement le Lot) pour l'an prochain. En grand, observation dans la classe de notre maître formateur pendant deux semaines, puis pratique accompagnée dans la même classe jusqu'aux vacances de Toussaint. Après la Toussaint, stage en responsabilité dans une classe jusqu'à Noël, un autre jusqu'aux vacances d'hiver, puis un troisième jusqu'à Pâques. A chaque fois, on visitera la classe en question avant de la prendre. Après Pâques, BD... Tout ça avec des journées de formation à l'IUFM et peut-être ailleurs, et des visites en classe (MF et autres).

Bonnes vacances, si vous en avez en ce moment !

Coucou !

Deux petites questions : où as-tu pu obtenir cet emploi du temps ? (pour essayer de trouver la même chose dans le 82...)

et travaille-t-on le mercredi ? (pour la nounou de mon fils!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Muriel !

Je l'ai eu de quelqu'un qui est maître formateur dans le Lot. Mais ça n'a pas encore été distribué aux stagiaires. Ce que j'ai mis n'est donc qu'indicatif, et pas tout à fait officiel. Il risque d'y avoir des changements, je suppose. Pour les mecredis, normalement non, on ne travaille pas. Mais il pourrait y avoir parfois des journées de formation. Ca dépendra aussi de comment ton département s'organise.

J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir, même si l'on est pas dans le même département. Si j'ai bien compris, tu es pas loin de Caussaude ? Je passe par là pour aller à Toulouse !

Sze-Wei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitoiseau, je vois que tu es en ligne. As-tu eu mon message sur le forum du CNED, avant que ça ferme ? Je suis à Londres jusqu'au 18 juillet, mais espère te voir à Decaz ou ailleurs bientôt... Dis-moi la prochaine fois que tu y vas ! Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitoiseau, je vois que tu es en ligne. As-tu eu mon message sur le forum du CNED, avant que ça ferme ? Je suis à Londres jusqu'au 18 juillet, mais espère te voir à Decaz ou ailleurs bientôt... Dis-moi la prochaine fois que tu y vas ! Bisous

oui oui j'ai eu ton message : je t'appelle apres le 18 juillet dés que je monte en aveyron! profite bien de ta famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de voir les stagiaires réunis à l'Inspection Académique de Haute-Garonne à 14h00 aujourd'hui et de prendre quelques contactsz et de noter les premières questions que vous vous posez.

Pour l'organisation de votre année, cela dépend du département dans lequel vous êtes nommés. Je vous indiquerai ce qui en est dans le 31 ainsi que dans les autres départements de l'Académie.

Vous allez exercer pendant 1 an dans le département où vous venez d'être nommés avant d'être titularisée (1er septembre 2011) comme PE de ce département. Au niveau de l'affectation des postes, cela dépend aussi du département, vous pourrez être nommés sur un poste à l'année (sur le 65 par exemple) ou sur un poste jusqu'à Toussaint ou Noël, puis en remplacement (la plupart des autres départements).

Dès que vous êtes fixés sur votre département d'accueil, contactez nous pour avoir plus amples renseignements:

- 31@sgen.cfdt.fr (Haute-Garonne)

- 65@sgen.cfdt.fr (Hautes-Pyrénées)

- 46@sgen.cfdt.fr (Lot)

- 82@sgen.cfdt.fr

- 81@sgen.cfdt.fr

- 32@sgen.cfdt.fr

- 09@sgen.cfdt.fr

- 12@sgen.cfdt.fr

Tél. 06 99 33 77 88

Site: http://sgenmidipy.free.fr

Bonnes vacances !

Alex DESSENS

Responsable stagiaires pour le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées

Responsable du premier degré pour le 31

post-83072-127835466498_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...