Aller au contenu

Professeurs des Ecoles Stagiaires (ex. PE2) - 2010/2011


TCAT

Messages recommandés

Je suis PE 27 !!! Non, non, je ne plaisante pas :D

Tu veux faire un concours ? :lol:

Avec les réformes du gouvernement (et les progrès de la médecine :bleh: ), PE 27 ne sera bientôt qu'un milieu de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mulevai

    45

  • emadugi

    30

  • DESSENS

    29

  • TCAT

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu ne crois pas si bien dire... Par rapport au moment où j'ai "signé", normalement, je n'aurais plus aujourd'hui "que" 10 ans à faire.

Avec les réformes, il m'en reste au minimum 17, presque le double... :sad:

Mais bon, ce n'est pas le sujet... Désolée pour le "déviage" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, je pensais te voir cet amidi... mais vraiment "trop" de monde !

Y'a que les PES qui peuvent recevoir la lettre électronique ou bien tout le monde peut la recevoir ?

A+

Bonjour Laurence,

Non, tout le monde peut recevoir nos lettres électroniques :smile: .

Sur le 31, nous avons une lettre électronique hebdomadaire que nous envoyons aux écoles et une lettre électronique pour nos adhérents. Je suis en charge quant à moi de la lettre électronique que nous envoyons sur Midi-Pyrénées aux stagiaires (1 à 2 par mois environ).

Donc, je peux t'inscrire si tu le souhaites...à celles que tu veux.

Pour notre journée "Carrefour" pour tous les stagiaires de Midi-Pyrénes dont je t'ai parlé et que le Sgen-CFDT organise, je prépare un mail suite à ta réponse pour te préciser un peu plus le contenu et l'organisation.

Cette demi-journée se déroulera d'ores et déjà le Mercredi 20 octobre de 14h à 18h avec différents stands et thèmes abordés (mutations, comprendre sa grille de salaire...) y compris sous un angle pédagogique (gestion de groupe, gérer l'hétérogénéité, l'inspection, classes difficiles, ASH...).

Nous allons aussi inviter des associations lors de ce carrefour (RESF, GFEN, OCCE etc).

Ce sera la dernière semaine avant les vacances de la Toussaint, avant les 2 jours "bilan" des stagiaires premier degré.

On peut se voir un jour du côté de Castanet si tu veux qu'on en discute.

Bon week-end à toi !

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Forum des stagiaires "Débuter dans le métier"

Le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées organise le Mercredi 20 octobre de 14h à 17h30 un FORUM au collège André Malraux de Ramonville pour tous les stagiaires et néo-titulaires de Midi-Pyrénées. Le plan d'accès et le programme détaillé vous seront envoyés sur simple demande: stagiaires.midipy@orange.fr.

Le Sgen-CFDT a le plaisir d'accueillir lors de ce forum Laurence Sanchez, conseillère pédagogique, co-auteur du livre "Réussir sa classe tous les jours...ou presque" (Cépades Editions) et Guy Astoul, co-auteur de l'ouvrage "Chefs d'oeuvre du patrimoine pour l'histoire" pour le cycle 3 (Editions Jocatop). Ces deux auteurs présenteront leur ouvrage lors de ce forum et répondront à vos questions.

POUR LE SGEN-CFDT,

UN DEBUTANT NE DOIT PAS RESTER ISOLE

Tu démarres dans le métier, tu te poses plein de questions….

Tu es invité(e) au forum « Débuter dans le métier »

Pendant toute l'après-midi, autour d'un café, tu auras la possibilité de rencontrer des professionnels de l'éducation et des responsables syndicaux au travers de stands et de tables rondes...

Pour tous renseignements : 06 99 33 77 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...