Aller au contenu

police par defaut


Sorrenza

Messages recommandés

Voila juste une petite question...

Je suis en train de faire mes evaluations et sur publisher j'ai une police par defaut qui ne me plait pas et je suis obligée de la modifier souvent...je souhaiterais pouvoir changer cette police.....mais je ne sais pas comment faire...

Merci à celui ou celle qui me renseignera _bl_sh_ _bl_sh_ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais trouvé.

C'est comme pour les marges de mise en page.

Ce que tu peux faire c'est créer un document en le paramétrant avec tes options : repères de mise en page,etc.

Ensuite tu crées un bloc de texte vide dans lequel tu paramètres les options des caractères : police, taille, couleur, etc. et des paragraphes.

Puis tu fais fichier > Enregistrer sous > tu donnes un nom à ton fichier, puis comme "type de fichier" tu choisis "modèles publisher" accepte le répertoire par défaut pour enregistrer ton modèle, ça doit être un truc du genre :

c:\\Documents and Settings\Sorrenza\Application Data\Microsoft\Modèles

A l'ouverture de Publisher la prochaine fois, clique sur le menu fichier puis nouveau et choisis "mes modèles" puis sur le nom du fichier que tu as créé. (Attention il faut passer par le menu fichier puis "nouveau" pour accéder aux modèles, cela ne fonctionne pas avec l'icone "nouveau de la barre d'outils" !)

Tu peux ainsi créer plusieurs modèles type suivant l'utilisation que tu fais de Publisher.

C'est personnellement comme cela que je procède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! merci pour tes explications claires :wub: !! j'ai compris du premier coup! c'est pour dire! :rolleyes:

J'avais pas du tout pensé à faire ça! c'est pas plus mal je trouve! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi, pour gagner du temps, aller dans le répertoire des modèles

c:\\Documents and Settings\Sorrenza\Application Data\Microsoft\Modèles

J'ai écrit "Sorrenza" mais c'est peut-être Marie-Berthe si à l'installation de Windows tu as donné ce nom d'utilisateur.

Donc tu repères ton fichier modèle et tu le tires avec le bouton droit de la souris sur le bureau ( là où tu as mis la photo de ton chéri en fond d'écran !) tu lâches et tu choisis "créer un ou plusieurs raccourcis ici" donne un nom au raccourcis ou garde celui proposé !

En cliquant sur l'icone tu ouvriras publisher avec un nouveau fichier ayant tous tes paramètres prédéfinis, MAIS enregistre-le tout de suite sous un autre nom car tu travailles là sur le fichier modèle original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé compris!!

c'est vrai que c'est plus simple!! :D c'est plus direct!

le bureau ( là où tu as mis la photo de ton chéri en fond d'écran !)

même pas vrai en plus! :P

Il me prendrai pour un folle si je faisais ca! :rolleyes: c'est pas trop mon genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé compris!!

c'est vrai que c'est plus simple!! :D c'est plus direct!

Rappel : Attention en procédant ainsi tu ouvres le fichier modèle original ! Donc enregistre-le tout de suite sous un autre nom.

En passant par le menu fichier, puis modèle, tu ouvres une copie du modèle. Ton fichier modèle original ne sera pas modifié.

même pas vrai en plus!

Il me prendrai pour un folle si je faisais ca! c'est pas trop mon genre

T'a mis quoi : la photo de tes collègues de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ca a marché!

je crois qu au niveau des explications tu concurrence MOustache :D;)

T'a mis quoi : la photo de tes collègues de travail ?

J'ai pas de collègues de travail...je suis seule dans mon ecole _bl_sh_ _bl_sh_

J'ai mis des bulles de savon en fond d'écran _bl_sh_ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...