flore31 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Donnez-vous des conseils écrits de travail aux parents des élèves de CP pour les vacances d'été ?
viviane57 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Je ne donne pas de conseils de travail pour les vacances. Les vacances sont les vacances..
lagrenouille Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 je leur conseille de lire, d'écrire des cartes postales ou un carnet de voyage pour les plus acharnés, de jouer avec leurs parents... Rien de bien méchant.
odilederay Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Pareil que toi lagrenouille : je conseille aux parents de faire lire leurs enfants au moins 2 fois par semaine pour ne pas qu'ils soient trop déphasés à la rentrée .
titikitten Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 J'avoue avoir fait un mot aussi Rien d'obligatoire bien sur, la première consigne étant de se reposer pour revenir en forme! Mais j'ai aussi donné quelques idées afin de reprendre le rythme en douceur avant septembre (revoir que des choses qui ont été faites: fiches de son, textes de lecture, faire du calcul mental, et lire pour le plaisir!!!)
FennJA Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Profiter des vacances, lire un petit peu chaque jour, faire des recettes ensemble, pour les élèves ayant eu des difficultés revoir tranquillement les fiches sons et la numération. Je pense qu'il vaut mieux faire un mot (qui rassurera certains parents quant à ce qui peut être fait) que de les laisser gérer avec les abus que ça peut engendrer.
Messages recommandés