Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

peut-être une correspondance scolaire ? Comme ça tous les élèves participent en même temps mais à leur niveau. Moi c'est ce que je pense faire avec une classe de ce1

Bonjour,

As-tu déjà trouvé ta classe de correspondance? j'ai des ce1 cm1 et je cherche en vain une classe avec qui correspondre dans une autre région que la mienne (bretagne). Serais-tu intéressée?

Voici mon mail : caroletasset@voila.fr

Avec plaisir, ils pourront ainsi découvrir une région inconnue. Je n'ai pas le temps cette semaine mais si je peux j'essairai de faire un organigramme style maternelle pour dégager tous les points du programme que cela permettra de travailler (ddm, composition d'une lettre, utilisation de tice pour envoyer des photos, ...)

Posté(e)

peut-être une correspondance scolaire ? Comme ça tous les élèves participent en même temps mais à leur niveau. Moi c'est ce que je pense faire avec une classe de ce1

Bonjour,

As-tu déjà trouvé ta classe de correspondance? j'ai des ce1 cm1 et je cherche en vain une classe avec qui correspondre dans une autre région que la mienne (bretagne). Serais-tu intéressée?

Voici mon mail : caroletasset@voila.fr

Avec plaisir, ils pourront ainsi découvrir une région inconnue. Je n'ai pas le temps cette semaine mais si je peux j'essairai de faire un organigramme style maternelle pour dégager tous les points du programme que cela permettra de travailler (ddm, composition d'une lettre, utilisation de tice pour envoyer des photos, ...)

Bonjour!

Et dans quelle région/département te situe-tu? moi c'est le Morbihan. Tu crois qu'une classe de cm1 complémentaire pourrait s'ajouter au projet? (7/8 enfants).

Je pensais travailler les correspondances sous toutes leurs formes : cartes postales, lettres et mails. Une collègue d'une autre école souhaite même faire une correspondance histoire de l'art.

Posté(e)

peut-être une correspondance scolaire ? Comme ça tous les élèves participent en même temps mais à leur niveau. Moi c'est ce que je pense faire avec une classe de ce1

Bonjour,

As-tu déjà trouvé ta classe de correspondance? j'ai des ce1 cm1 et je cherche en vain une classe avec qui correspondre dans une autre région que la mienne (bretagne). Serais-tu intéressée?

Voici mon mail : caroletasset@voila.fr

Avec plaisir, ils pourront ainsi découvrir une région inconnue. Je n'ai pas le temps cette semaine mais si je peux j'essairai de faire un organigramme style maternelle pour dégager tous les points du programme que cela permettra de travailler (ddm, composition d'une lettre, utilisation de tice pour envoyer des photos, ...)

Bonjour!

Et dans quelle région/département te situe-tu? moi c'est le Morbihan. Tu crois qu'une classe de cm1 complémentaire pourrait s'ajouter au projet? (7/8 enfants).

Je pensais travailler les correspondances sous toutes leurs formes : cartes postales, lettres et mails. Une collègue d'une autre école souhaite même faire une correspondance histoire de l'art.

Je pense que les CM1 peuvent aussi apporter quelque chose au CE1 et inversement. Nous sommes dans le 93 en seine saint denis.

Posté(e)

bonjour

equistrius tu possèdes une progression "histoires de chats" cela m'intéresse fortement car je possède le livre et je trouve la pièce de théâtre adorable mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ma classe ce1/ce2.

merci

j'ai préparé ce que je t'avais promis mais il me faut ton mail

Posté(e)

Bonjour avec ma classe de Ce1/Ce2, 2 projets : les Cléments aplatis (cf sujet sur le forum) histoire de faire de la correspondance et de la découverte du monde ( découvrir les régions de France et monter un dossier sur sa propre région) et un travail sur l'eau : les états, le cycle de l'eau, mais aussi concrètement dans notre département : les sources, les cours d'eau (animation pêche), le traitement, les marais salants, la mer ...

pour le reste, ça viendra en cours de route .... ce sont souvent les projets les plus "inatendus" qui ont le plus de succés.

Posté(e)

Moi pareil, avec des CE1/CE2 :

Projet sur l'année : en rapport avec le livre de clément aplati : très riche : correspondance scolaire, découverte des régions française, fabrication d'objets volants, travail sur les éoliennes, visite de la poste, travail sur la lettre, exposition des productions etc ....

Et après plein de petit projet :

-travail sur la lettre

-travail sur les contes classiques et détournés

-projet sur l'alimentation( si vous ne l'avez jamais fait : le petit déjeuner équilibré en classe, est super !!! )

-projet sur des plantations

etc ....

Posté(e)

bonjour!

Pourriez vous m'expliquer comment on s'inscrit au projet clément aplati ? Je ne savais pas que cela concernait aussi les régions françaises (je croyais qu'il s'agissait des pays dans le monde!).

Comment trouver des écoles partenaires qui veuille bien accueillir mon clément?

Merci! (je donne mon mail : caroletasset@voila.fr)

Posté(e)

bonjour!

Pourriez vous m'expliquer comment on s'inscrit au projet clément aplati ? Je ne savais pas que cela concernait aussi les régions françaises (je croyais qu'il s'agissait des pays dans le monde!).

Comment trouver des écoles partenaires qui veuille bien accueillir mon clément?

Merci! (je donne mon mail : caroletasset@voila.fr)

Il y a un poste sur le sujet dans les themes et projets... il suffit de dire que tu cherches des gens pour echanger et d'en contacter egalement. d'où viens tu ??

Posté(e)

bonjour!

Pourriez vous m'expliquer comment on s'inscrit au projet clément aplati ? Je ne savais pas que cela concernait aussi les régions françaises (je croyais qu'il s'agissait des pays dans le monde!).

Comment trouver des écoles partenaires qui veuille bien accueillir mon clément?

Merci! (je donne mon mail : caroletasset@voila.fr)

Il y a un poste sur le sujet dans les themes et projets... il suffit de dire que tu cherches des gens pour echanger et d'en contacter egalement. d'où viens tu ??

excusez moi, je viens de faire des recherches sur internet et me voici inscrite. Je suis de Bretagne. je pensais au départ faire une correspondance scolaire avec une seule école pour découvrir une région mais ce projet me parait intéressant également. j'ai quand même 7/8 cm1 et j'ai peur que ça leur paraisse un peu bébé.

Posté(e)

bonjour!

Pourriez vous m'expliquer comment on s'inscrit au projet clément aplati ? Je ne savais pas que cela concernait aussi les régions françaises (je croyais qu'il s'agissait des pays dans le monde!).

Comment trouver des écoles partenaires qui veuille bien accueillir mon clément?

Merci! (je donne mon mail : caroletasset@voila.fr)

Il y a un poste sur le sujet dans les themes et projets... il suffit de dire que tu cherches des gens pour echanger et d'en contacter egalement. d'où viens tu ??

excusez moi, je viens de faire des recherches sur internet et me voici inscrite. Je suis de Bretagne. je pensais au départ faire une correspondance scolaire avec une seule école pour découvrir une région mais ce projet me parait intéressant également. j'ai quand même 7/8 cm1 et j'ai peur que ça leur paraisse un peu bébé.

Beaucoup de gens cherchent des personnes de la Bretagne, donc tu devrais trouver ;) (moi une petite bretonne expatriée en région parsienne ;) ).

Et pour tes CM1, te fait pas de soucis, ce projet s'adapte à tous les cycles, et il y a même une séquence pour Cycle 3 en début du post. Et l'avantage avec ce livre, tu peux dévier sur plein de thèmes ensuite

Posté(e)

bonjour

equistrius tu possèdes une progression "histoires de chats" cela m'intéresse fortement car je possède le livre et je trouve la pièce de théâtre adorable mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ma classe ce1/ce2.

merci

j'ai préparé ce que je t'avais promis mais il me faut ton mail

merci c'est vraiment super sympa. je te contacte via MP.

Posté(e)

Bonjour avec ma classe de Ce1/Ce2, 2 projets : les Cléments aplatis (cf sujet sur le forum) histoire de faire de la correspondance et de la découverte du monde ( découvrir les régions de France et monter un dossier sur sa propre région) et un travail sur l'eau : les états, le cycle de l'eau, mais aussi concrètement dans notre département : les sources, les cours d'eau (animation pêche), le traitement, les marais salants, la mer ...

pour le reste, ça viendra en cours de route .... ce sont souvent les projets les plus "inatendus" qui ont le plus de succés.

Bonjour Maryelise!

Nous avions correspondu pour le projet Clément Aplati avec mes ce1 cm1 de Bretagne? je voulais savoir si nous pourrions échanger via Mail (caroletasset@voila.fr) pour voir les modalités?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...