Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

Coucou nanou, c'est vrai qu'il était plutot mignon le conseiller péda et puis très gentil et souriant. Moi j'ai pensé que je suis pressée d'avoir mon concours car j'aimerai bien travailler avec eux :D .

C'est vrai qu'un jury sympa ne présage absolument pas du résultat mais c'est tellement plus agréable et humain. Et puis, il est préférable de sourtir avec le sourire qu'avec des larmes car ç'est beaucoup moins stressant pour la suite.

pour la prod d'arts plast, le sujet m'a nettement moins inspirée que l'an dernier. Je suis partie de la citation sur le tableau et sur le mouvement du tourbillon induit par tous les docs. Mais je trouve que ma prod est trop figurative, pas intéressante. Je vais avoir du mal à justifier mes choix car ils sont implicites, se réfèrent à un sens caché dans chaque image (ex : tourbillon avec la pub car voiture qui tombe dans l'eau cryin , tourbillon avec le bol de peinture car artiste qui mélange sa peinture cryin) Bof bof, on va dire que chacun voit ce qu'il veut.... mais c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

c'est un peu plus qu'à Lille alors...

Et cette année, vu le seul d'admissibilité, ça risque d'être encore plus haut... cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

davido t's sur que l'IUFM rue de la délivrande n'est pas l'IUFM d'Hérouville ?

Sur twisto.fr, il n'y a qu'un IUFM, qui est indiqué en tant que "IUFM Hérouville"...

Personne d'autre ne pourrait m'indiquer où se situe cet IUFM 186 rue de la Délivrande ? Et comment s'y rendre en tram ou bus ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mike

l'IUFM est au nord de Caen, en face de la grande tour du CHU, tu ne peux pas la rater, au bord du periph, sortie "Cotes de Nacre".

Pour se garer : parking tram-twisto derriere le Mac Do à 600 m de l'IUFM : 2€50 pour la journée avec un aller retour tram.

je te conseille de te garer là, ou au Carrefour en face, et d'aller soit à pied (- de 10 minutes: c'est ce que je fais) soit en tram (3 minutes +5minutes de marche) jusqu'à l'IUFM.

L'IUFM est au bord du periph intérieur, à 20 m de l'échangeur et du pont de la sortie "Cote de Nacre".

Sur place tout deviendra "évident".

ATTENTION : ne tournez pas en rond à la recherche d'une place, elles sont vraimment rares prêt de l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

hier une fille disait qu'on était seulement un peu plus de 500 à avoir été retenu pour les admissibilité....(moyenne à 11.75 comme il a déjà était dit)... et qu'en gros on a 1 chance sur 3 d'étre admise sur liste principale... combien de place sur la liste complémentaire? que dit la rumeur? vous savez vous??? :blink:

me voilà dans les calcule de probabilité c'est pas au programme pourtant!!! ??? :P :D

je retourne à mes activités studieuses à plus tard...

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iufm se trouve bien côte de nacre, campus 2 où se trouvent pas loin un mac do et un carrefour, tu ne peux pas te tromper. Rue de la délivrande, il y a un novotel, l'iufm est juste à côté !

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cilae,

Toi aussi tu fais des stat ... Il me semblait qu'il y avait un peu plus de 600 personnes admissibles cette année (en comptant sur la liste).

Si seulement ils pouvaient donner des chiffres officiels, ce serait tellement plus simple pour tout le monde et je ne vois pas ce que ça change de ne pas le dire. Tu crois que si on appelait le rectora ils ne nous diraeint pas combien il y a de LC (remarque, je veux bien être LC si je suis dans les 50ères - na! parceque l'an dernier ils ont été appelés directement en PE2 donc en fait l'an dernier il y a un peu plus de 300 personnes qui ont été admises -Bouuuuuuuuuuuuu cryin ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en regardant les noms sur internet, j'avais lu qu'il y avait 651 admissibles. Il y a 260 postes dans les iufm. La liste complémentaire comprend au moins 100 personnes, donc en tout, cela fait presque une chance sur 2

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les épreuves que vous avez passés, il y avait beaucoup d'absents ? Moi, 2 en OP et 2 en Arts (mais je ne sais pas combien on était dans la salle :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les chiffres que David donne qui sont à retenir :

- 651 admissibles (en 2004 contre 762 admissinles en 2003)

- 260 sur liste principale

- 209 sur liste complémentaire en 2003 (dixit le ministère).

Sinon, avec david, dans notre salle en arts plastiques, il y avait 5/35 absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...