Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

MAGO, peux-tu nous dire avec quel jury tu passais, quel sujet tu as eu, quel est le site internet accessible (je croyais qu'on avait encarta! :( ) et quelques exemples de questions qu'on t'a posé?

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est vraiment sympa de faire partager vos impressions !

Pour les sciences et autres, pensez-vous qu'ils changent de sujet pour tous les jours de concours, ou il ya une rotation ? ( ça serait trop facile, je sais, mais bon, l'espoir fait vivre ...)

Merci et bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le site c'était encarta je crois.

Le sujet était : évaporation de l'eau par ébullition, condensation et les influences sur la météo.

Après mon passage ils ont gardé le sujet et mes brouillons donc ils vont sûrement redonner ce sujet mais je ne sais pas quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'ils redonnent les mêmes sujets. Ca ne serait pas normal ni égalitaire car les jury se doutent bien sue les sujets tournent entre les candidats.

Pour l'OP ils ont également ramassé le sujet mais pas le brouillon.

Pour mon oral d'OP, les sujets ont été très variés, on a parlé (dans le désordre) du PPAP, de l'évaluation de CE2, du rôle de la lecture, du rôle de l'enseignant, des valeurs de l'école, de la citoyenneté. En fait, l'entretien n'était pas vraiment en rapport avec le sujet (j'essayais de faire des liens mais ils m'ont dit que ce n'était pas nécéssaire). J'ai essayé autant que possible de faire des liens avec mon expérience d'enseignement.

J'avais le jury n°3.

POur demain, en Arts plast, je suis en salle E113 (IUFM), j'ai une valise noire et un gros sac en papier bleu avec un paysage et des vaches ! Si vous me croisez dans les couloirs, n'hésitez pas à me faire signe :D

Bonne nuit à vous tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je commence seulement lundi avec le badminton :blink:

Mardi a-m, c'est HG (terrible je ne connais plus rien après avoir fini tous les programmes!!!!)

Jeudi c'est l'opp, qui ne me stresse pas autant que les autres matières, c'est inquiétant? <_<

Musique le 29 et entretien eps le 2....Vivement les vacances, il ne faut pas que les nerfs crauqent maintenant mais ça commence à être dur

Bon courage à tous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soso81, qu'as-tu pensé du sujet d'arts plastiques? quelle problèmatique dans ta production?

moi, j'ai trouvé que le sujet n'était pas simple du tout!! c'était très bleu!! :D

Sinon, aux dernières nouvelles, les sujets tombés en sciences sont:

- matérialité de l'air

- mouvements apparents du soleil

- les engrenages

- l'évaporation par ébullition

- classification des êtres vivants

- respiration humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ptites questions ( qui ont ptetre déjà été posées ... _bl_sh_ ) :

. Est-ce que vous savez quels sont les docs dispnibles pdt la preparation de l'HG ?

. Quelles sont les APS à réviser pr l'EPS ?

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire-géo je ne sais pas car je passe les sciences, mais pour l'E.P.S., toutes les APSA sont à revoir! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mike, les aps a reviser sont....toutes. Jai moi aussi été etonnée kil n'y ai pas d aps imposées dc il faut toutes les connaitre.

tu viens d'une autre academie je suppose.

Sinon pour l'hg je sais pas j'ai pris sciences; mais en sciences on a acces au site encarta sur le net, et aux doc d'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...