Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tsssss, KitKat et apéro !!! C'est du propre ça , Monsieur :D

• Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mooglicola

100

• wanio_14

99

• Vansvasselin

62

• agnès 14

61

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci pour les encouragements !!

Je passe le 2000m vendredi matin à 10h00 ( en plus, le matin, j'ai du mal ...)

Finalement, je pense que je ne croiserai personne du forum, c'est dommage !

J'ai demandé à mon chéri de poser une journée de congé pour venir avec moi, en espérant que ça me donnera du courage ....

Bises

Posté(e)
Tsssss, KitKat et apéro !!! C'est du propre ça , Monsieur

Ben, disons que c'est plus reconstructif que constructif comme activité ! :D

A 18 heures de l'OP, c'est plus le moral que le savoir qu'il faut travailler :P

Loi Murphy-école des Fans :

Réussite à tous, et que tous le monde gagne !

Posté(e)

salut à tous

on est en plein parcours du combattant

ça me rassure de voir (malheureusement!!!) que le sport a été très mitigé pour pas mal d'entre nous (dites vous que l'an dernier j'ai eu 6 en danse mais 20 en sport alors tout est possible pour se rattraper)

merci beaucoup à ceux qui ont déjà passé certaines épreuves de prendre le temps de nous tenir au courant ; ce site est vraiment génial (j'y vais peut-être trop d'ailleurs) mais on ne pourra pas dire qu'on n'aime pas le travail d'équipe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE L'ORAL PRO

Posté(e)

au fait, je ne pense pas que les numéros de jury soient important car à mon avis, il change les groupe chaque journée voir même demi-journée (afin d'homogénéiser les niveaux et pouvoir réharmoniser ensuite)

égalité des chances oblige!!!! non?

alors chers futurs collègues, inutile de paniquer ou d'être trop détendu car on ne saura pas avant le jour J sur qui on va tomber

mais je me trompe peut-être

Posté(e)

J'ai passé le bad cet après-midi et c'est vrai que le niveau était très élévé cryin

J'ai été très moyenne, je ne pense pas gagner de points là.

Je passe les sciences demain et ce qui m'ennuie franchement c'est que les seuls sujets corrects pour moi sont déjà tombés. Je ne veux pas de bio je n'y connais rien. Enfin, à 14h30 ce sera terminé. Il ne restera plus que l'oral eps et l'anglais dans une semaine. C'est presque les vacances :)

Courage à tous

Posté(e)

et l'oral pro? comment ça se passé? quels sujets sont déjà tombés? SVPPPPPPPPPP

Posté(e)

je suis tombé en sciences sur l'existence de l'air, si le sujet était facile, ils ont tout fait pour me déstabiliser. On verra bien,

M...E pour tout le monde

Posté(e)

Whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, t'as eu 20 à l'oral d'EPS l'an dernier : Petite fée Vanes, sc(rr) donne nous tes secrets :D

Posté(e)

Oral pro Lundi Après midi :

Sujet 11 : 3 documents (1 texte de Pagnol, 1 texte d'un chercheur en pédagogie et un décret sur les modalités de progression dans un cycle).

J'ai parlé des concepts de la pédagogie (constructivisme, behaviorisme, ...) et adapatation de l'école à l'élève en tant qu'individu.

Jury 10 : Un conseiller péda, une inspectrice et une formatrice IUFM. plutôt sympa.

J'ai fait 18 min d'exposé. 25 Min de questions sur ce que j'avais raconté. Ils m'ont dit que certaines choses que j'avais dites n'étaient pas totalement vraies notamment lorsque j'ai parlé des relations distantes entre les enseignants et les élèves / parents au début de 20 ème siècle...

Egalement que le transmissivisme n'était pas obligatoirement une pédagogie passive pour les enfants....

Vous croyez que c'est mauvais s'il disent ce genre de trucs ?

Bon courage

Posté(e)

pas sur si tu étais ouverte à la discussion, et à la remise en question de tes propres dire... ils ne sanctionnent pas nécessairement les erreurs: et le statut de l'erreur alors!!!!

le problème c'est que parfois on a tendance à faire des généralités qui sont en fait des racourcis toujours dicutables par quelqu'un qui cherche à te destabiliser.... un jury de concours notamment... vous n'avez pas remarquer qu'on vous pose toujours la question sur le truc minuscule qu'on a dis entre les dents presque par inadvertance et si possible en s'arrangeant pour vous faire dire le contraire de ce que l'on veut dire en fait!!!???? :blink: :P

à bas les oraux!!! cryin :ph34r:

vivement jeudi!! j'en ai mare je suis crevée!!! je mange trop, je digére mal toute nourriture intellectuelle ou substantielle (:D :P ), enfin à défaut de régime, et pour m'alléger un peu je suis allee chez le coiffeur cet aprés midi, si je ne plais pas au jury d'un point de vue esthétique c'est pas de ma faute!!! :blink: et vraiment je mettrais cela sur compte d'un problème de surcharge cognitive plutôt que pondéral!!

parce que franchement une tarte au fraises... c'est meilleur comme produit de beauté que le récapitulatif des démarches pédagogiques appliquée en ZEP avec l'aide du RASED....NON?

je crois que ce soir mes neurones mélangent tout et je compatis avec tout ceux qui sont dans mon cas!!!! bon courage on tient le bon bout non? la quille approche!!!

cilae

Posté(e)

:blink: Qu'est ce qui t'arrive Cilae ? Tu vas me donner faim à parler de tarte aux fraises :D Tu veux faire concurrence à Wanio et ses Kit Kat ?

Pour aborder un sujet plus agréable : Qu'est ce que vous faites cet été ? Moi je vais enfin m'occuper de ma nenette et de mon homme. On va partir dans les alpes pour se ressourcer. Je suis pressée d'y être et de profiter du temps qui passe sans me dire je sais pas ça, ni ça, ni ça ... J'espère que d'ici là j'aurai une bonne nouvelle car ça sera dur pour le moral.

Et vous ?