Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

Qu'est ce que vous êtes bavards aujourd'hui !!!!

Ca y est, j'ai fait mon 2000m et j'ai 10.5 avec 5 points de bonus :D . Je suis soulagée. Ce n'est pas terrible comme note mais c'est le maximum que je pouvais avoir donc ....

Est ce que quelqu'un pourra regarder demain à l'IUFM si je suis prise en 1ère année ? (Sarah bourgouin ou Sarah Cordier-Lallouet).

Encore 2 oraux et c'est terminé. ouf...le pire est passé et ce soir je vais voir Shreck (au moins, je vais sourir et ça ne sera pas parceque je ne sais pas répondre aux questions ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

bravo Mooglicola !

tu as réussi ton pari !

Bon, il faut faire le 2000 m maintenant. J'espère que je vais réussir à avoir le maximum de points de bonus.

Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oral pro cette aprés midi c'était l'horreur... :ph34r: là tout de suite moral au ras des paquerettes.... je noirci le tableau j'espère... mais j'ai tellement eu le sentiment de ne pas être convainquante... j'en avais mare de moi même, je m'ennuyait personnellement... alors j'ose pas imaginer l'ennui du jury en m'écoutant... :huh:

une inspectrice trés séche et soupirante, une instit souriante et gentille un conseiller pédagogique gentil mais .?... :blink:

j'ai répondu bien à plein de choses, mais je ne sais pas pourquoi mon impression est hyper négative... j'ai tort peut-être entre la note éliminatoire et lehaut du plafond il y a une marge d'erreur???.... cryin :( cryin

sujet intéressant sur l'hétérogeneite, et la pédagogie différentiée...et pourquoi je suis aussi pessimiste? cryin je suis trés en colère après moi en fait!!!

cilae :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'YCROIS

Pour Agnès 14, je serai sur place sans doute vers 9H30 avec un bas de survêtement bleu marine et un T shirt vert avec marqué Perrier dessus. Je pense qu'avec ça, on devrait se retrouver.

OK, pas de pb. De mon côté, je ne sais pa trop ce que j'aurai à part un veste rouge Adidas, un ENORME chrono bien voyant dans la main gauche ( et une bombe de ventoline dans la droite).

En tout cas, merci les gars pour votre info sur les chronos autorisés, c'est rassurant; et pardon Wanio d'avoir douté un instant .... Et je suis d'accord pour el barême différencié !

Bravo Mooglicola pour ta note EPS ! Pour ma part, je vise 6.

Sais-tu quand sont affichés les résultats 1ère année ?( j'y vais à midi comme je te l'ai dit tout à l'heure)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Agnès, je ne sais pas du tout à quelle heure les résultats sont affichés mais mon époux ira voir demain soir donc il regardera pour nous deux (je le chasse de la maison pour qu'il aille voir le marche de foot France contre ??? :blink: - parcequ'il va raller, grogner et puis surtout plus s'amuser avec nos copains :wub: )

Merci Wanio, tes félicitations m'ont fait vraiment plaisir. C'est vraiment super. Je trouve ça génial ce forum, on ne se connait pas mais on partage beaucoup de choses. C'est vraiment très agréable de ne pas se sentir seule. Merci à tous.

Cilae, ne te pose pas de question, ça va aller, tu as répondu plein de choses donc ça doit être pas si mal - peut-être même très bien :D . Et puis, j'ai cru comprendre que ton oral d'HG s'est bien passé. C'est tellement difficile de savoir car il y a beaucuop de paramètres qui entrent en jeux.

J'ai donc été au cinéma, si vous vouler vous détendre, rigoler, retomber en enfance, allez voir Shreck. Ca fait vraiment du bien :D

M---E à tous ceux qui passent demain. Je penserai fort à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mooglicoola aujourd'hui je suis plus raisonnable et j'espère un peu... :huh: mais ça m'inquiete quand même parce que le pessimisme n'est pas du tout dans mon tempérament.... et surtout je ne me vois pas recommencer une année comme cette année... financièrement c'est pas possible d'abord.... il me faut des sous!!! et puis je me dis que si l'éducation nationale ne veux pas de moi cette année alors tant pis pour elle ... je ferai autre chose... quoi ? je ne sais pas... mais le concours je ne suis pas certaine du tout...

enfin j'ai fait un calcul avec 7 à l'oral pro si j'ai des notes superieures à 13 dans touts les options... alors tout est possible encore.....y a plus qu'a s'en remettre aux -'`ncnt-

aujourd'hui je vais me remettre à la preparation de l'oral d'art pla... ça va me changer..... :rolleyes: et puis me regomfler le batterie un peu...

au fait félicitation pour le sport mooglicoola : j'admire ta performance!!!! ;):D

mais ils ont changès les barémes depuis lannée dernière? et vous avez droit au chronométre? ben c'est pas juste l'année dernière si j'avais eu droit au chronomètre j'aurai au moins eu les point de bonification!!!! _bl_sh_ :blink:

en tout cas bravo!!!

promis je vais aller voir shrek à la première occasion!!!

vanes? c'est aujoud'hui l'oral pro? je penserai à toi!!! tu va y arriver c'est sur!!!!

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi j'ai différents trucs à vous demander ou à répondre

Alors mes bouquins de sports sont: l'eps à l'école,c2/3, ed Retz et les activités physiques à l'école maternelles, ed Retz (le premier jaune t le second rose)

Quelle estla définition d'apsa(je n'arrive pas àreconstituer à partir des lettres!!! ca commence vraiment à saturer dans ma caboche!)

Dites moi si je me trompe ou complétez si c'est possible

- les 3 objectifs de l'EPS :"l développement des capacités et des ressources

nécessaires aux conduites motrices.• l’accès au patrimoine culturel que représentent les diverses activités physiques, sportives et artistiques, pratiques sociales de référence. • l’acquisition des compétences et connaissances

nécessaires à la bonne gestion et à l’entretien de sa vie physique"-

-les 4 compétences spécifiques de l'EPS : « réaliser une performance mesurée »,« se déplacer dans différents types d'environnements » (environnements naturels, mais aussi urbains aménagés où l’on peut se déplacer à pied ou à l’aide d’un engin, souvent instable), « conduire un affrontement individuel et/ou collectif", « concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et/ou expressive »

- les 4 compétences générales en référence à l'EPS (idem): S’engager lucidement dans la pratique de l’activité, Construire de façon de plus en plus autonome un projet d’action,Mesurer et apprécier les effets de l’activité, Se confronter à l’application et à la construction des règles de vie et de fonctionnement collectif

- les intitulés exacts de toutes les APSA: ??????????????????????????????????????

A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeee, sivouplééééééééééééé :(:(

Sinon, pour ce qui est de se détendre: Harry potter

vaut vraiment, le détour, Shrek j'y vais ce w-e, Ladykillers est très déjanté mais très sympa

Autre question vous avez l'air de dire que les résultats d'admission en PE1 à Caen sortent aujourd'hui???????? Ce n'est pas le 1e juillet??????????

Bon je vous laisse tranquille

Bisous à Tous

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous affre ma petite contribution pour les oraux de sports.. il faut que je me remttent aussi à réviser cela... mais j'ai une fiche que j'avais réalisée l'année dernière à partir du cours de l'iufm de créteil qu'un amie m'avait passé....

je vous la poste ...

bon courage.....

cilae

Sport.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va sans doute falloir lire attentivement ce site de l'iufm de caen consacré a l'eps :

http://www.caen.iufm.fr/eps/conseilcollectif.htm ] http://www.caen.iufm.fr/eps/conseilcollectif.htm

Merci Flora pour cette adresse !

... on voit notamment que le tableau :

Activité de l’enseignant == Situations pédagogique == Activité de l’élève

fait echo aux recommandations du rapport de jury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...