Aller au contenu

les livres à lire après le concours


Messages recommandés

J'avais vu ce livre aussi mais les commentaires/avis sur amazon ne m'ont pas incités à le prendre ;-)

Ah oui tu vas voir il est vraiment extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que ce n'est pas un livre "recettes toutes prêtes", mais un livre pour réfléchir sur sa façon de s'adresser aux autres.

pour avoir lu celui sur les relations avec ses enfants (et essayé d'appliquer certains trucs), je sais que ce qu'il propose est très efficace. mais il faut comme avec tout, y prendre ce qui nous convient et laisser le reste. il y a aussi qu'il a sans doute été écrit il y a pas mal de temps, et que certaines situations paraissent très datées (le vocabulaire aussi ou alors c'est la traduction qui n'est pas terrible), mais le fond est bon.

il est basé sur la communication dans un rapport gagnant-gagnant : exprimer ses sentiments, écoute active, résolution de conflits. on peut certainement utiliser ces méthodes en classe, surtout en primaire (le commentaire est peut-être d'un prof de collège ...). il analyse aussi les problèmes rencontrés en classe : problèmes de l'élève ou de l'enseignant, qui ne demandent pas le même type de réactions.

dans la collections pédagogies outils il y a l'air d'avoir pas mal de bouquins intéressants aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le livre sur le vocabulaire c'est assez...particulier ! :blush: Je vais enchaîner sur mon 2ème achat, mais c'est un pavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum quelqu'un a trouvé un livre spécial remplacements; tous niveaux : quelqu'un en a déjà entendu parler...? Lien ici

Je l'ai acheté au cas où... heureusement je n'en ai pas eu besoin ! il n'est vraiment pas top !

La première partie est un rappel des cours de l'IUFM (fiche de prep, cahier journal et compagnie !). Pas forcément très utile.

La deuxième partie propose des séances "clé en main", mais je n'en ai trouvé aucune que j'aurai utilisée... de plus certaines nécessitent du matériel que tu ne trouves pas toujours das les écoles (notamment en sciences).

Je l'ai prêté à une collègue brigade et elle non plus ne l'a pas utilisé de toute l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc ! Vu le prix je pensais qu'il serait mieux il me faisait vraiment envie :sad: Tant mieux pour mon porte monnaie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu sur un autre forum une incitation à lire les livres de Stella Baruk, sur l'enseignement des maths (comment leur donner du sens), j'ai lu pour l'instant "comptes pour petits et grands", et commencé "si 7=0", ils sont vraiment très bien, très édifiants, et donnent de bonnes idées pour ne pas embrouiller définitivement les élèves.

j'ai trouvé ce post qui en parle ici : lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je la joue à l'ancienne !

Mais je pense potasser les docs d'accompagnement et d'application. Bien qu'en lien avec les programmes 2002, je me dis qu'ils sont une base non négligeable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...