Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

:blush: ma question va vous sembler un peu idiote mais j'ai vu différents clément et je me demandais si on ne pouvait pas se créer des cléments et clémentines propres à notre classe, est-il besoin qu'ils soient tous identiques???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Ils ne seront pas tous pareils, l'année dernière, certains de mes élèves avaient choisi d'utiliser le modèle (plus rassurant) - des Clémentines étaient apparues :bleh: et certains avaient dessiné leur propre Clément (certains faisaient un peu peur :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ho là là ! je me sens nulle, c'est quoi ce projet "clément aplati"?? Ca m'a l'air super mais j'y comprends pas grand-chose ou alors suis encore trop en vacances. Quelqu'un peut-il m'envoyer sur un lien explication de texte afin que je ne vous embête pas trop. J'aimerais savoir s'il y a une date limite "d'inscription" et le mode d'emploi si, après davantage d'informations, je propose de me joindre à vous... pour info j'enseigne en CM1...

Merci d'avance pour vos réponses ou renvois. :smile:

Bon, ben aucune réponse, c'est dommage...

Tu as une explication sur la première page du forum : le lien qui explique en quoi consiste le projet.

Sinon, je reposte ça qui expliquait bien je trouve le projet ... si ça peut t'aider !

Bonne soirée

Caroline

Période 1 : Lecture du livre, envoi de nos Cléments dans les régions habillés en "enfants d'aujourd'hui" et réception des Cléments voyageurs.

- Période 2 : Etude de notre région et préparation d'un dossier type de réponse. (photo de classe, situation sur carte de la mayenne, du village, photos des monuments du village, explication du nom mayenne ( rivière)

- Période 3 : Renvoi des Cléments dans leur région d'origine, avec le dossier descriptif de la région.

- Période 4 : Réception de nos Cléments revenus de leurs voyages, localisation sur carte de france des villes, etude du paysage, comparaison avec lamayenne

- Période 5 : Expo.

Lol, désolée, je ne suis tout simplement pas passée par la page 1 très certainement !! :blush: Bon, je vais lire tout cela, sans doute poser qq questions et voir si je me lance... encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne seront pas tous pareils, l'année dernière, certains de mes élèves avaient choisi d'utiliser le modèle (plus rassurant) - des Clémentines étaient apparues :bleh: et certains avaient dessiné leur propre Clément (certains faisaient un peu peur :D ).

Super merci! Ca m'ouvre des portes en arts platiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante dans le pas de calais près de Boulogne sur mer et j'aurai une classe de CE1-CE2.

Je souhaiterai participer au projet. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique pour être sure de bien comprendre..

Chaque classe correspond avec combien d'autres classes? 6 en moyenne me semble t il?

Du coup, chaque élève doit faire combien de Clement? Je suis désoléé de faire mon abrutie mais c est la dessus que je bloque en fait.. Sur le nombre de Clement à faire et à envoyer à chaque classe..

Désolé encore et merci pour vos réponses

Je réponds à tous les MP aujourd hui promis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi non plus je ne comprends pas trop le nombre de Clément à envoyer et où ... Je ne comprends pas non plus trop (désolée hein) ce que l'on fait en réceptionnant les autres Clément (cela en fait à peu près combien d'ailleurs?).

Ces questions peuvent semblées idiotes à celles et ceux qui ont déjà mené le projet mais pour les néophytes, ce n'est pas si évident...

Dernière question : le livre se trouve partout ?

Merci et :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique pour être sure de bien comprendre..

Chaque classe correspond avec combien d'autres classes? 6 en moyenne me semble t il?

Du coup, chaque élève doit faire combien de Clement? Je suis désoléé de faire mon abrutie mais c est la dessus que je bloque en fait.. Sur le nombre de Clement à faire et à envoyer à chaque classe..

Désolé encore et merci pour vos réponses

Je réponds à tous les MP aujourd hui promis :wub:

En fait c'est toi qui choisit ton nombre de classe ... Moi perso, j'ai choisi un Clément pour 2 élèves donc il me faut 13 Clément !!

On en envoie un par classe...

Enfin si j'ai tout compris !!

Caro1706

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi non plus je ne comprends pas trop le nombre de Clément à envoyer et où ... Je ne comprends pas non plus trop (désolée hein) ce que l'on fait en réceptionnant les autres Clément (cela en fait à peu près combien d'ailleurs?).

Ces questions peuvent semblées idiotes à celles et ceux qui ont déjà mené le projet mais pour les néophytes, ce n'est pas si évident...

Dernière question : le livre se trouve partout ?

Merci et :wub:

Oui le livre se trouve partout : je l'ai commandé sur internet.

Quand tu réceptionnes tes clément , tu les confie à tes élèves et tu travailles sur ta région avec ces Clément en les prenant en photo et en leur faisant vivre tes coutumes, etc ... Et tu renvoie tout ça fin de période 3 !!

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'étais en CM1, à Asnières (tout près de Paris, 92). Je me demande ce qu'il y a de spécifique dans ce coin qui pourrait intéresser une classe collègue.

Je précise également que j'adorerais, comme bcp, correspondre avec une classe localisée à l'étranger, surtout les US en ce qui me concerne ; je reviens de San Francisco et LA alors s'il y a avait une collègue volontaire....

Donc, le projet me tente bien même si je n'ai pas encore tout compris : est-il très lourd en temps et prép à mener ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'ai choisi de faire faire un clément par élève et de former des binômes ... chaque binome aura une classe correspondante et chaque binôme devra faire un dossier sur sa région et l'envoyer à son école correspondante. ce qui fait que chaque école recevra 2 cléments de ma classe avec une lettre explicative.

pour l'instant , je n'ai pas assez d"école pour faire des binômes , mais si besoin est,je ferai des trinômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique pour être sure de bien comprendre..

Chaque classe correspond avec combien d'autres classes? 6 en moyenne me semble t il?

Du coup, chaque élève doit faire combien de Clement? Je suis désoléé de faire mon abrutie mais c est la dessus que je bloque en fait.. Sur le nombre de Clement à faire et à envoyer à chaque classe..

Désolé encore et merci pour vos réponses

Je réponds à tous les MP aujourd hui promis :wub:

En fait c'est toi qui choisit ton nombre de classe ... Moi perso, j'ai choisi un Clément pour 2 élèves donc il me faut 13 Clément !!

On en envoie un par classe...

Enfin si j'ai tout compris !!

Caro1706

c'est ça, tout est expliqué page 1, et le livre moi j'ai commandé sur amazo...

Apres tu peux faire moins de cléments, a toi de voir, moi j'en souhaite cinq ou six pas plus, je ferai des groupes de plusieurs élèves qui le garderont à tour de rôle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...