equistrius Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour, Cap maths ce1 propose de faire chaque jour : calcul mental - 15min révisions - 15min puis un peu plus tard dans la même journée : apprentissage - 45min dans la phase quotidienne d'apprentissage, c'est parfois géométrie, parfois calcul,re-géométrie, puis numération... cela suppose qu'on ne peut pas avoir un emploi du temps du type : tous les lundi : géométrie tous les mardi calcul... comment avez-vous réparti les domaines mathématiques en suivant le cap maths ?
chichi35 Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour, Cap maths ce1 propose de faire chaque jour : calcul mental - 15min révisions - 15min puis un peu plus tard dans la même journée : apprentissage - 45min dans la phase quotidienne d'apprentissage, c'est parfois géométrie, parfois calcul,re-géométrie, puis numération... cela suppose qu'on ne peut pas avoir un emploi du temps du type : tous les lundi : géométrie tous les mardi calcul... comment avez-vous réparti les domaines mathématiques en suivant le cap maths ? Bonsoir, Dans la mesure du possible, je suis le guide du maître. J'ai donc des créneaux mathématiques mais je ne précise pas à quelle sous-discipline ils correspondent.
equistrius Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Posté(e) 30 juin 2010 c'est ce que je pensais faire mais on ne risque pas de nous le reprocher lors d'une inspection ?
Malo33 Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Ici, l'IEN nous a dit qu'il préférait voir "français" ou "maths" que des subdivisions de ces matières !
equistrius Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Posté(e) 1 juillet 2010 super ! encore une réponse qui me conforte dans mon idée. Merci d'autres avis ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant