Aller au contenu

Projet rentrée 2010


koalae

Messages recommandés

oui, mais je ne sais plus ou je l'ai entendue... disons que je ne vais pas la chanter pour EDP!

Je vais voir si je la retrouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une classe de TPS-PS-MS-GS, c'est ma 3eme rentree avec eux.

Pour la rentrée 2010, je souhaiterais faire un projet sur le theme de la rentree : constituer un imagier sur le matériel de classe.

Je souhaiterais échanger avec vous : des idées de jeux, d'album, de comptine, des documents..

Voici déjà un lien internet :

http://ecole-herrin.net/spip.php?article144

Merci.

Bonjour,

J'ai fait un projet ressemblant au tien l'an dernier avec mes PS-MS mais en couplant avec les couleurs : nous avions fait des chasses aux couleurs dans la classe : trouver des objets jaunes... pour les 6 couleurs; mais aussi des jeux où il fallait retrouver l'objet en regardant sa photo, remettre dans les bons coins des objets mélangés par la mascotte etc... A la fin, j'avais donc un album avec 6 sections, 1 par couleur et dans chacune d'elle il y a avait les photos des objets trouvés avec leurs noms. En plus de cela, pour chaque coin de la classe on avait fait 1 grande affiche avec les photos des objets correspondant au coin.

Ce travail m'a surtout permis de faire travailler le langage (nommer les objets, catégoriser), le repérage dans l'espace (coins de la classe) et les arts visuels (des fonds réalisés pour chaque couleur avec une technique différente)

Je vais faire ce projet avec mes PS en début d'année, mais sans les couleurs, juste un imagier des objets / matériel / meubles de la classe. Je joins la progression que je viens de faire (je me suis aidée su super livre de Boisseau "Enseigner le langage en maternelle). N'hésitez pas à me donner vos avis !

Elodie

progression_imagier.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...