Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

donc durant toute cette année scolaire, on aura la même circo alors? on fait nous vœux maintenant mais on aura la réponse qu'en septembre c'est ça?

c'est pour trouver un logement....

Non la circo tu le sais fin juillet (deuxième quinzaine de juillet précisément ;) )... Par contre, tu attends fin juillet toi lolipop pour prendre un appart ??? Moi je ne sais pas encore, parce que j'ai un peu peur qu'en attendant, il y ait moins de choix, surtout que je ne pourrai pas visiter avant mi août... Et de l'autre côté, si je prends tout de suite sans savoir où je suis affectée, je peux me retrouver loin de l'école... :s

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sweet_kaia03

5

• cyberLN

3

• Lolipop64

3

• Elizea

2

Posté(e)

donc durant toute cette année scolaire, on aura la même circo alors? on fait nous vœux maintenant mais on aura la réponse qu'en septembre c'est ça?

Je crois que cela dépend des académies et des départements, mes amies de Angers (aca de Nantes) ont déjà leur école de stage et leur tuteur... Certaines académies ont déjà demandé de faire des voeux de placement, quelques unes avant les résultats d'admission, d'autres dès les résultats, et d'autres encore demandent les voeux pour fin juillet ou aout...

Bonne chance pour la recherche d'appartement, c'est vrai que ce n'est pas évident dans ces circonstances

Posté(e)

Non la circo tu le sais fin juillet (deuxième quinzaine de juillet précisément ;) )... Par contre, tu attends fin juillet toi lolipop pour prendre un appart ??? Moi je ne sais pas encore, parce que j'ai un peu peur qu'en attendant, il y ait moins de choix, surtout que je ne pourrai pas visiter avant mi août... Et de l'autre côté, si je prends tout de suite sans savoir où je suis affectée, je peux me retrouver loin de l'école... :s

c'est ce que je me dis aussi. Plus on attend et moins on trouvera quelque chose d'intéressant niveau superficie et loyer. J'aime pas trop faire les choses à la dernière minute, donc normalement on part la semaine du 14 juillet avec une copine commencer à chercher.

tu fais une coloc?

Posté(e)

c'est ce que je me dis aussi. Plus on attend et moins on trouvera quelque chose d'intéressant niveau superficie et loyer. J'aime pas trop faire les choses à la dernière minute, donc normalement on part la semaine du 14 juillet avec une copine commencer à chercher.

tu fais une coloc?

Non, je prends un studio... Je comptais partir cette semaine là aussi pour visiter... Je fais déjà des repérages sur Internet en ce moment... J'ai fait des choix plutôt au milieu du département pour la circo, mais je pense faire de même pour les apparts, même si je suis pas dans les mieux classés, comme ça je serai à mi-chemin ;) Et tant pis pour les trajets... Tu cherches vers où toi ???

Posté(e)

tu fais une coloc?

Non, je prends un studio... Je comptais partir cette semaine là aussi pour visiter... Je fais déjà des repérages sur Internet en ce moment... J'ai fait des choix plutôt au milieu du département pour la circo, mais je pense faire de même pour les apparts, même si je suis pas dans les mieux classés, comme ça je serai à mi-chemin ;) Et tant pis pour les trajets... Tu cherches vers où toi ???

je pense qu'on va chercher vers Etiolles, je sais que l'Essonne c'est pas mal campagne, donc proche d'une gare et de Orly

Posté(e)

Bonjour, j'ai lu que les mercredi seraient utilisés pour des réunions de groupe ou autre. Savez-vous s'il s'agit de tous les mercredi ou seulement une partie? Je suis en train d'organiser la garde de mes enfants et j'ai un peu de mal à trouver des renseignements clairs. Merci de votre aide.

Posté(e)

Je suis allée voir le directeur de l'iufm de Pau et il m'a dit que pour cette année, ça sera différent non seulement dans chaque académie mais aussi entre chaque département des académies ... par exemple dans le 64 nous on aura un stage filé tous les lundis, des stages prac, en responsabilité ... en gros, un peu comme la PE2 MAIS, gros bémol, sans formation ! (except le vendredi ac des maîtres formateurs apparement)

Posté(e)

Coucou,

je vais être en Ille et Vilaine, très probablement. Est-ce que certains ont des infos sur comment ça va se passer ? Toujours rien reçu d'intéressant de la part de l'académie.

Posté(e)

je suis affectée en lot et garonne à la rentrée;J'ai reçu un courrier précisant que nous serions ZIL avec donc une école de rattachement .L'IA a fait parvenir une liste d'écoles et nous devons faire nos voeux.Apparement nous serons en formation les mercredis.

réunion de rentrée le 26 aout.

les affectations précises seront connues le 19 juillet et il restera à partir à la recherche d'un appart.

Posté(e)

J'ai voulu aller à la pêche aux infos en appelant le snuipp des hauts de seine mais ils sont en vacances (et ils ont bien raison!!)...reste à attendre des infos de l'inspection fin juillet!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais un copier/coller d'un post que j'ai fait dans un autre sujet, mais qui aurait peut être sa place ici

Moi je me pose une question : jusqu'à présent, les enseignants étaient reconnus bac+3... après ils seront reconnus bac+5. Nous on est censé être un dispositif transitoire avec l'ancien concours, mais profitant du nouveau statut... Je raccourcis peut être, mais c'est ce que j'en avais retenu!

Mais alors, cette année à venir nous validera-t-elle un m2? Ou pas du tout? Auquel cas nous serions donc la seule année à bac+4???

Et j'avais compris que nous serions rémunéré avec le salaire revalorisé... Mais a priori, à la réunion de Périgueux, ils auraient annoncé 1350... Donc ancien salaire!

Enfin voilà quoi, si quelqu'un a des infos, ou saurait m'éclairer...