Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est la finnnnn, maintenant il ne reste plus qu'à attendre ces deux petites semaines...

Donc, en maths: résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité (pourcentages, échelles, vitesses...) avec des CM2

Et en français: je me suis régalé en lisant l'intitulé: séquence visant l'exploitation d'un patrimoine littéraire en vue d'une création poétique et artistique dans une classe de CM2. Hummmm, de la poésie !!!!

Avec cela, un petit sujet d'éthique assez complexe (je reprends les dires de l'ien qui m'a présenté le sujet): accident scolaire lors d'une kermesse publique sur le temps scolaire: je me suis faite coller plusieurs fois: qui est responsable lors des kermesses??? euhhh... et qui est responsable d'un accident sur la cour de récréation? (même si vous n'êtes pas de service, eh bien apparemment c'est pour votre pomme)

Bon, pour moi qui voulait un peu de maternelle, c'est loupé!

Bon courage aux derniers passages...

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

211

• ness29bzh

75

• Boogie44

67

• michelle03

49

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Et bien dis donc bien corsé ce sujet. Je passe mardi et perso la poésie ne m'aurait pas inspirée des masses. Je ne sais pas trop d'ailleurs ce qui me ferait plaisir!! On flippe tellement et l'impression de ne rien savoir au moment M!!!

Pffff

Bon courage pour l'attente qui va être longue!

Posté(e)

C'est la finnnnn, maintenant il ne reste plus qu'à attendre ces deux petites semaines...

Donc, en maths: résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité (pourcentages, échelles, vitesses...) avec des CM2

Et en français: je me suis régalé en lisant l'intitulé: séquence visant l'exploitation d'un patrimoine littéraire en vue d'une création poétique et artistique dans une classe de CM2. Hummmm, de la poésie !!!!

Avec cela, un petit sujet d'éthique assez complexe (je reprends les dires de l'ien qui m'a présenté le sujet): accident scolaire lors d'une kermesse publique sur le temps scolaire: je me suis faite coller plusieurs fois: qui est responsable lors des kermesses??? euhhh... et qui est responsable d'un accident sur la cour de récréation? (même si vous n'êtes pas de service, eh bien apparemment c'est pour votre pomme)

Et au fait, qui est responsable des kermesses ?

Posté(e)

Et au fait, qui est responsable des kermesses ?

tres bonne question !

en tout cas dans la cour, c'est nous le responsable, car on est censes etre present y compris pendant cet intervalle la, sauf que toutes les ecoles font un roulement, mais tu es tjs responsable de ta classe, qu'importe ou sont les eleves dans les murs de l'ecole (sauf cantine je pense, car des enfants rentrent chez eux)

Posté(e)

pour la kermesse moi je dirais que c'est la directeur qui est responsable du bon deroulement de la manifestation donc de la kermesse. duc oup si il y a un accident c'est de son entiere responsabilité.

Posté(e)

Bonsoir,

concernant la kermesse, je dirai l'enseignant car l'accident se passe pendant le temps scolaire et si en dehors les parents bref je ne sais pas....

Posté(e)

je dirais aussi l'enseignant car sur le temps scolaire, hors temps scolaire je crois que c'est sous la responsabilité des parents, d'ailleurs je pense qu'il est bon de le rappeler dans ce cas, dans un mot pour les parents...

mais à vérifier!!

Posté(e)

pour les kermesse, elles sont normalement organisée par l'association des parents d'élèves puisque destinées à récolter de l'argent. S'il y a accident effectivement la responsabilité incombe à l'association des parents d'élèves si défaut de sécurité prévue à cette effet.

Je ne pense pas qu'une kermesse puisse avoir lieue sur temps scolaire puisque le temps scolaire est réservé aux apprentissages scolaires!

les professeurs et élèves peuvent inclure un spectacle suite à des apprentissages.

Je pencherai perso sur ce type de réponse.

bonne journée

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé :

Toutefois, dans la mesure où le temps de la kermesse dépasse souvent celui, très circonscrit de la classe, une autorisation d'utilisation de l'enceinte scolaire auprès de la municipalité est nécessaire à l'organisation de cette manifestation.

De même, en matière de surveillance, les enfants seront placés comme à l’ordinaire sous la responsabilité des enseignants pendant le temps scolaire, ainsi que pendant la préparation et le déroulement du spectacle. Hors temps scolaire, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.

http://www.suite101.fr/content/kermesse-decole--organisation-regles-conseils-a28177

ça semble fiable.

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé :

Toutefois, dans la mesure où le temps de la kermesse dépasse souvent celui, très circonscrit de la classe, une autorisation d'utilisation de l'enceinte scolaire auprès de la municipalité est nécessaire à l'organisation de cette manifestation.

De même, en matière de surveillance, les enfants seront placés comme à l’ordinaire sous la responsabilité des enseignants pendant le temps scolaire, ainsi que pendant la préparation et le déroulement du spectacle. Hors temps scolaire, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.

http://www.suite101.fr/content/kermesse-decole--organisation-regles-conseils-a28177

ça semble fiable.

Merci pour ta réponse, elle semble vraiment pertinente, et quand on y pense bien, logique :)

Posté(e)

Vraiment pas de chance avec ce sujet de kermesse !

J'ai passé les maths vendredi, sujet sur l'heure en CE1. Je pense que ça s'est pas trop mal passé mais après je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête des jurys...

Donc voilà, fini pour moi, plus qu'à attendre les résultats ! Mais qu'est-ce que ça fait du bien de glander !!!! Je m'accorde quelques jours de pause avant de me replonger dans le mémoire!

Bon courage à ceux qui ont encore une épreuve la semaine prochaine !

Posté(e)

coucou ness, j'aurais bien aimé avoir déjà fini! dans 48h! faut que je patiente encore...en attendant je potasse des sujets d'"agir" et demain français...

Bonne glandouille et courage aux autres!